Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)

![]()
Texte
Ce rapport présente les résultats d’entretiens menés dans dix pays de l’Union pour comprendre comment les familles ont fait face à la scolarité des enfants pendant et après le confinement du prin[...]![]()
Texte
Le rapport rend compte d’une enquête sur les défis auxquels les acteurs impliqués dans l’enseignement à distance ont été confrontés. Environ 150 parties prenantes de cinq États membres de l’Union[...]![]()
Texte
Les « compétences personnelles et sociales et la capacité d’apprendre à apprendre » ont été reconnues (LiFEComp, compétence de vie) par l'Union européenne comme l'une des 8 compétences clés pour [...]![]()
Texte
Les technologies émergentes d’aujourd’hui auront-elles un impact sur la profession enseignante à l’avenir ? Quelles parties des tâches d'enseignement ou des processus d'apprentissage pourraient ê[...]![]()
Texte
Cette recherche donne un aperçu de la vie numérique des familles et de la scolarisation à distance dans 11 pays européens lors du confinement au printemps 2020. Elle se concentre sur les enfants [...]![]()
Texte
Réalisé dans le cadre des travaux visant à développer la nouvelle initiative sur les universités européennes, ce rapport présente les résultats d’une enquête sur la coopération transfrontalière e[...]![]()
Texte
Ce rapport fournit les premières estimations des composantes de mobilité en diplômes et crédits, pour l'Union européenne (UE) dans son ensemble et pour chaque État membre, à l'aide des nouvelles [...]![]()
Texte
Ikka TUOMI ; Marcelino CABRERA GIRALDEZ, éd. ; Riina VUORIKARI, éd. et al. | Commission européenne | 2018L’intelligence artificielle (IA) occupe une place croissante dans les agendas politiques du monde entier. Plusieurs études suggèrent que dans les pays industrialisés, un emploi sur deux serait su[...]