Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (23)

![]()
Texte
Dans quelle mesure la pandémie de COVID-19 a-t-elle provoqué des pertes d’apprentissage pour les élèves du monde entier ? Les premiers examens de la première vague de confinements et de fermeture[...]![]()
Texte
En octobre 2019, la Banque mondiale et l'Institut de statistique de l'UNESCO ont proposé un nouvel indicateur, la pauvreté des apprentissages, conçu pour mettre en lumière les faibles niveaux d'a[...]![]()
Texte
Ce document présente les résultats de simulations prenant en compte 3, 5 et 7 mois de fermeture d’établissements et différents niveaux d'efficacité de l'atténuation, ce qui donne des scénarios mo[...]![]()
Texte
Mariana VIOLLAZ ; Hernan Jorge WINKLER | Banque mondiale | 03/2020L’article examine le lien entre technologies numériques et insertion des femmes sur le marché du travail jordanien, dans un pays où les disparités entre les sexes sont parmi les plus importantes.[...]![]()
Texte
Dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires, une part importante des élèves terminent l’école primaire sans avoir acquis les compétences de base en lecture, écriture et mathématiques. Un no[...]![]()
Texte
Le document considère conjointement deux facteurs d'inégalité des chances en éducation dans les pays à faible revenu – la qualité de l'enseignement et les ressources financières des familles. Il [...]![]()
Texte
Harry Anthony PATRINOS ; Noam ANGRIST | Banque mondiale | 09/2018Ce document présente des données transnationales très complètes et actuelles sur la qualité de l'éducation. La base de données couvre plus de 98% de la population mondiale, dont 111 pays à revenu[...]![]()
Texte
Ce document fournit des preuves sur les caractéristiques de développement professionnel efficace des enseignants. Les auteurs proposent un ensemble de 70 indicateurs pour évaluer des programmes d[...]![]()
Texte
Utz PAPE ; Verena PHIPPS | Banque mondiale | 07/2018L'étude évalue l'impact du conflit post-2013 au Soudan du Sud sur les adolescentes et les jeunes femmes. Les résultats montrent que les adolescentes sont particulièrement touchées et que le confl[...]![]()
Texte
George PSACHAROPOULOS ; Harry Anthony PATRINOS | Banque mondiale | 04/2018Ce document porte sur le rendement de l'investissement dans l'éducation fondé sur la théorie du capital humain, à partir d’une base de données couvrant 139 pays. L’examen montre que le taux de re[...]![]()
Texte
Les femmes sont surreprésentées dans les emplois informels et non rémunérées dans le secteur informel, une situation qui peut provenir des préjugés que les femmes ont de leur propre potentiel. L'[...]![]()
Texte
Ragui ASSAAD ; Mohamed SALEH | Banque mondiale | septembre 2016L'impact de la croissance de l'offre locale d'écoles publiques sur la mobilité intergénérationnelle dans l'éducation durant la période postcoloniale est une question de premier ordre dans le mond[...]![]()
Texte
Les ressources dont disposent les pays pour attirer les meilleurs profils et les professionnels les plus brillants varient considérablement. En utilisant des données nouvellement disponibles, le[...]![]()
Texte
Les lacunes dans le développement de la petite enfance (DPE) ont toujours représenté un défi pour les Marocains, les enfants ayant des chances inégales de se développer en raison des circonstance[...]![]()
Texte
Theophile T. AZOMAHOU ; Eleni A. YITBAREK | Banque mondiale | septembre 2016Ce rapport analyse la transmission intergénérationnelle de l'éducation dans neuf pays d'Afrique subsaharienne sur plus de 50 ans, avec un accent particulier sur les différences de genre. L'étude [...]![]()
Texte
Est-il possible d'améliorer la qualité des écoles pauvres en les subventionnant ? La question de l'impact de l'augmentation des subventions sur les résultats scolaires est centrale dans le débat [...]![]()
Texte
Un important corpus de recherche démontre que les enseignants et la qualité de leur enseignement sont des composantes essentielles de l'apprentissage des élèves. De nombreux enseignants dans des [...]![]()
Texte
Si l'importance des compétences socio-émotionnelles pour la réussite sur le marché du travail est reconnue, le consensus fait défaut sur les compétences spécifiques à acquérir et sur la manière d[...]![]()
Texte
Lire ERSADO ; Jeremie GIGNOUX | Banque mondiale | août 2014L'étude porte sur les niveaux et les tendances de l'accès à l'éducation et des résultats scolaires chez plusieurs générations de la jeunesse égyptienne. L'examen de trois cohortes d'individus âgé[...]![]()
Texte
Wendy CUNNINGHAM ; Paula VILLASENOR | Banque mondiale | mai 2014Educators believe that they are adequately preparing youth for the labor market while employers lament the lack of skills. A possible source of the mismatch in perceptions is that employers and e[...]![]()
Texte
L'engagement du secteur privé (non étatique) dans la prestation de services éducatifs aux niveaux primaire et secondaire en Asie du Sud a récemment connu une croissance importante. Ce type d'éduc[...]![]()
Texte
The extent to which teachers and school directors are held to account may play a central role in determining education outcomes, particularly in developing and transition countries where institut[...]![]()
Texte
Jad CHAABAN ; Wendy CUNNINGHAM | Banque mondiale | août 2011The paper explores the linkages between investing in girls and potential increases in national income by examining three widely prevalent aspects of adolescent girls' lives: early school dropout,[...]