Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (10)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Elisabeth CHATEL | Delachaux et Niestlé | 2001Comment évaluer l'efficacité de l'action éducative en prenant en compte le caractère particulier de cette dernière, différent d'un bien ou d'une marchandise ? L'auteur développe une théorie socia[...]Texte
Jean-Paul BRONCKART | Delachaux et Niestlé | 1994Texte
Alexandre FLAMM | Delachaux et Niestlé | 1990Texte
Frédéric FRANCOIS, éd. | Delachaux et Niestlé | 1990Texte
Texte
Texte
Ovide DECROLY ; MONCHAMP | Delachaux et Niestlé | 1978Le Dr Decroly a mis à la base de l'enseignement la satisfaction des besoins profonds de l'enfant : la vie, l'activité et l'intérêt. Il introduit le jeu dans la pédagogie; tout en lui conservant s[...]Texte
Célestin FREINET | Delachaux et Niestlé | 1971Dans ce 3ème tome, C. Freinet part du processus de tâtonnement expérimental pour nous démontrer le bien-fondé de la méthode naturelle pour l'apprentissage de l'écriture.Texte
Célestin FREINET | Delachaux et Niestlé | 1969Par une pédagogie basée sur la théorie psychologique du tâtonnement expérimental, Célestin Freinet a créé de nouvelles techniques éducatives efficientes, entraînant une reconsidération de la psyc[...]Texte
Célestin FREINET | Delachaux et Niestlé | 1968Avec une approche très pratique, ce premier volume se consacre à l'étude de la langue parlée, lue et écrite, à travers 4 chapitres : la méthode naturelle dans l'apprentissage de la langue, la lec[...]