Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)

![]()
Texte
Destiné à toute personne souhaitant en savoir davantage sur la didactique, ce livre présente des notions de didactique dans l'analyse de l'activité d'enseignement-apprentissage. Il propose des de[...]![]()
Texte
À l’école primaire, de nombreux contenus sont dits « culturels ». Ils relèvent généralement de projets menés en classe ou d’ateliers rattachés aux temps périscolaires, en particulier depuis la ré[...]![]()
Texte
Elli SUZUKI ; Anthippi POTOLIA ; Stella CAMBRONE-LASNES et al. | Presses universitaires de Rennes | 2018Les individus sont de plus en plus confrontés aujourd’hui à la réalité d’un monde plurilingue et pluriculturel. Malgré cela, la notion de plurilinguisme est souvent instrumentalisée au profit de [...]![]()
Texte
Patrick RAYOU, dir. | Presses universitaires de Rennes | 2009Quels liens les enseignants établissent-ils entre travail en classe et travail hors la classe ? Comment leurs attentes sont appréhendées par les adultes qui prennent le relais ? Comment tente-t-o[...]![]()
Texte
Qu'enseigne-t-on quand on enseigne ? Le Groupe de recherche pour l'analyse du français enseigné (GRAFE) a élaboré une méthodologie de recherche pour saisir l'insaisissable, l'objet enseigné en cl[...]![]()
Texte
Joël CLANET, dir. | Presses universitaires de Rennes | 2009La formation des enseignants est l'objet de débats récurrents qu'il s'agisse de ses contenus, de son organisation ou de ses modalités de mise en œuvre. L'ouvrage interroge les relations possibles[...]