Détail d'une collection
Principes de la planification de l'éducation
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la collection (13)

![]()
Texte
Kenneth KING ; Robert PALMER | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2011Le développement des compétences a pris de l'importance dans la plupart des pays. Partant de ce constat, cet ouvrage présente une analyse critique des divers « moteurs » de ce phénomène. Il met e[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Martin CARNOY | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1999Le propos de l'ouvrage de Martin Carnoy, professeur d'Education et d'Economie à l'université de Stanford est de répondre aux questions posées à l'égard du phénomène de la mondialisation et de ses[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Richard SACK ; Mahieddine SAIDI | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1997Cet ouvrage présente les outils de l'audit de gestion applicable aux spécificités des ministères de l'éducation nationale. Il analyse les relations entre structures, tâches et fonctions du minist[...]![]()
Texte
Thomas Owen EISEMON ; UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1997Le présent travail porte sur le redoublement, l'ampleur du phénomène dans certains pays, ses causes et ses conséquences. La recherche dans ce domaine a donné lieu à bien des prescriptions et reco[...]![]()
Texte
Dan E. INBAR ; UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1996Ce volume apporte un élément de réponse aux questions qui se posent à propos de la planification entreprise pour favoriser l'innovation dans l'éducation ; il offre au lecteur une manière de mettr[...]![]()
Texte
Wim HOPPERS ; UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1996Cet ouvrage vise à améliorer la compréhension des rôles que joue ou pourrait jouer l'école pour orienter les élèves vers la vie active. Il examine l'expérience de différents modes d'orientation v[...]![]()
Texte
Frances KEMMERER ; UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1994Forme d'évaluation, l'analyse sectorielle mesure les contraintes exercées sur un secteur de l'éducation et de la formation au niveau du financement, de la main-d'oeuvre et de la gestion. L'auteur[...]![]()
Texte
Ian BIRCH ; UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1993L'auteur traite des aspects juridiques de la planification de l'éducation. Il expose les domaines législatifs qui interfèrent dans les décisions des planificateurs et des gestionnaires. Il soulèv[...]![]()
Texte
Olivier BERTRAND | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1992Peut-on prévoir les besoins de formation liés à l'environnement technique et économique et planifier en conséquence le système de formation ? En résumé, une meilleure adéquation entre formation e[...]![]()
Texte
![]()
Texte
André MAGNEN ; UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 1990L'auteur expose dans le détail la manière de mener à bien des projets éducatifs au sein du processus de planification, en veillant à répondre aux priorités nationales. Après l'historique des proj[...]