Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)

![]()
Texte
Nadia ROUSSEAU, dir. | Presses de l'Université du Québec | 2015Réunissant les textes d'une trentaine de chercheurs, l'ouvrage, dans sa troisième édition, vise à développer une meilleure compréhension de ce qu'est l'inclusion scolaire et à faire découvrir des[...]![]()
Texte
Ghislain SAMSON, dir. ; Abdelkrim HASNI, dir. ; Diane GAUTHIER, dir. et al. | Presses de l'Université du Québec | 2011Les programmes de science et de technologie ont connu récemment de profonds changements (contenus et structure) dans l'enseignement primaire et secondaire au Québec. L'ouvrage a été réalisé avec[...]![]()
Texte
Denise CHURCHOD-RUEDI, dir. ; Pierre-André DOUDIN, dir. ; Louise LAFORTUNE, dir. et al. | Presses de l'Université du Québec | 2011Cet ouvrage expose les risques auxquels sont confrontés les élèves et met en évidence les facteurs de protection qui peuvent être pris en charge par l'école, notamment dans le contexte de l'établ[...]![]()
Texte
Nadia ROUSSEAU, dir. | Presses de l'Université du Québec | 2010L'inclusion scolaire se définit comme l'accueil de tous les enfants dans la classe ordinaire. Les contributeurs (Canada et Suisse), dans cette deuxième édition, apportent une analyse renouvelée à[...]![]()
Texte
Louise M. BELAIR, dir. ; Christine LEBEL, dir. ; Noëlle SORIN, dir. et al. | Presses de l'Université du Québec | 2010Les décisions prises dans chaque activité d'enseignement à propos des niveaux de compétences à atteindre par les futurs enseignants participent à leur éventuelle accréditation dans le métier. D'o[...]![]()
Texte
Monica GATHER THURLER, dir. ; Olivier MAULINI, dir. | Presses de l'Université du Québec | 2007L'organisation du travail scolaire est au croisement de deux évolutions, celle de la gestion de classe et celle du pilotage du système éducatif. L'ouvrage fait suite à un séminaire de recherche r[...]