Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (9)

![]()
Texte
Valérie LUSSI BORER, dir. ; Luc RIA, dir. | PUF | 2016Aujourd'hui, tous les pays cherchent à optimiser l'apprentissage professionnel des futurs enseignants pour les préparer à un métier en profonde mutation et pour améliorer la qualité des systèmes [...]![]()
Texte
Marc DURAND, dir. ; Etienne BOURGEOIS, dir. | PUF | octobre 2012Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu'il est convenu d'appeler traditionnellement la «formation», organisée dans des espaces-temps distincts du travail, tend aujourd'hui à céder le p[...]![]()
Texte
Pour prévenir la violence à l'école faut-il porter la réflexion sur la normalité des élèves ou sur le fonctionnement de l'institution scolaire ? Faut-médicaliser ou agir en pédagogue ? Le parti p[...]![]()
Texte
Pendant longtemps l'évaluation des connaissances dans l'éducation a été considérée comme un instrument de mesure de l'acquisition des connaissances. Cependant, plus récemment, plusieurs travaux o[...]![]()
Texte
Denis BEDARD, dir. ; Jean-Pierre BECHARD, dir. | PUF | 2009L'innovation pédagogique vise l'amélioration des apprentissages des étudiants par une transformation des pratiques d'enseignement comme du parcours de formation proposé pour encadrer ces pratique[...]![]()
Texte
Gaëtane CHAPELLE, dir. ; Vincent DUPRIEZ, dir. | PUF | 2007![]()
Texte
Benoît GALAND, dir. ; Etienne BOURGEOIS, dir. | PUF | 2007Ennui, absentéisme, décrochage scolaire, mais aussi épuisement professionnel et pénurie chez les enseignants... Les questions de motivation et d'engagement semblent être au cœur des défis qui se [...]![]()
Texte
![]()
Texte
Gaëtane CHAPELLE ; Etienne BOURGEOIS, dir. | PUF | 2006La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les inte[...]