Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)

![]()
Texte
Hervé ADAMI, éd. ; Virginie ANDRE, éd. | Peter Lang | 2015Le plurilinguisme est l'objet de toutes les attentions scientifiques en sociolinguistique et en didactique des langues étrangères. Il est également l'objectif affiché des politiques éducatives d'[...]![]()
Texte
Josianne VEILLETTE | Peter Lang | 2015L'ouvrage est issu d'une thèse de doctorat présentée à l'Université de Fribourg. Renversant les perspectives d'analyses habituelles sur le bilinguisme et la migration, souvent dissociées, l'auteu[...]![]()
Texte
Danièle MOORE, éd. ; Véronique CASTELLOTTI, éd. | Peter Lang | 2008Dans nos sociétés contemporaines, l'essor et la complexification des parcours de mobilités interrogent l'évolution des contacts de langues et de cultures, et les formes de pluralité qu'ils génère[...]![]()
Texte
Cet ouvrage regroupe les textes présentés lors du colloque international, « Grandes » et « petites » langues et didactique du plurilinguisme et du pluriculturalisme. Modèles et expériences, qui s[...]![]()
Texte
Dunya ACKLIN MUJI | Peter Lang | 2007Le débat sur l'enseignement des langues à l'école obligatoire a amplement occupé la scène publique suisse ces dix dernières années. Comment comprendre que cette question ait constitué un enjeu na[...]![]()
Texte
Donatille MUJAWAMARIYA, éd. ; et al. | Peter Lang | 2006Cet ouvrage collectif présente des perspectives différentes et actuelles sur la préparation à l'éducation multiculturelle dans les programmes de formation initiale des maîtres au Canada. Des acte[...]![]()
Texte
Instaurée par une conception homogène de la nation, l'école est trop souvent adepte de la langue unique et magistrale et le plurilinguisme y trouve rarement une place légitime. Dans de nombreux p[...]![]()
Texte
L'ouvrage analyse les enjeux des politiques linguistiques suisses et européennes et leurs implications dans la conception du plurilinguisme, en étudiant les situations d'apprentissage et les comp[...]