Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (12)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Cynthia EID ; Judith PATOUMA | CLE international | 2023Parler plusieurs langues et s’immerger dans différentes cultures enrichit l’expérience d’une classe de français. Les objectifs de cet ouvrage sont d’inviter chaque apprenant à l’exploration et à [...]Texte
« La leçon à la maison, les exercices en classe », c’est souvent par cette formule qu’on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d’intérêt depuis la fin[...]Texte
L'évidence du numérique dans notre environnement quotidien ainsi que dans les salles de classe est un constat qui interpelle un grand nombre d'enseignants de français langue étrangère (FLE). Peut[...]Texte
Christine TAGLIANTE | CLE international | 2016L'ouvrage offre un guide complet du Cadre européen commun de référence (CECR) en lien avec les pratiques évaluatives en langues. Il explicite les concepts présentés dans le Cadre et apporte un ap[...]Texte
Adrien PAYET | CLE international | 2010Une première partie présente les avantages des activités théâtrales en classe de langue, les types d'activités réalisables et leurs applications pratiques. Cette réflexion méthodologique est comp[...]Texte
Hélène VANTHIER | CLE international | 2009L'objectif de l’ouvrage est double : apporter des réponses théoriques et pratiques aux questions que pose l'enseignement des langues aux enfants ; fournir à l'enseignant des propositions pratique[...]Texte
Pour les auteurs, l'enseignement du lexique va de pair avec l'enseignement de la langue en général : civilisation, phonétique, syntaxe... Le livre est découpé en deux parties avec une partie théo[...]Texte
Haydée SILVA | CLE international | 2008Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. La première partie fournit aux enseignants des orien[...]Texte
L'ouvrage, à visée pratique, a pour objectif de rappeler les points clés de la didactique du Français sur objectifs spécifiques (FOS) et de fournir des exemples d'activités didactiques directemen[...]Texte
Dominique ABRY ; Julie VELDEMAN-ABRY | CLE international | 2007Une première partie théorique, se propose d'expliquer le système phonologique du français actuel et d'inventorier les caractéristiques à étudier ; de présenter les différents moyens de correction[...]Texte
Texte
François MANGENOT ; Elisabeth LOUVEAU | CLE international | 2006Cet ouvrage propose, en première partie, d'une part une réflexion sur Internet et sur la pédagogie multimédia. La deuxième partie fournit des exemples concrets d'intégration d'Internet dans l'app[...]