Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Guy de DAMPIERRE | Alistair | 2003Après avoir dressé un état des lieux alarmant de l'enseignement des langues en France, l'auteur explique concrètement comment mettre en oeuvre un enseignement trilingue en France. Il préconise d'[...]![]()
Article
![]()
Revue
Education comparée et enseignement des langues. Actes des 27e et 28e Rencontres mars-octobre 2001 Dans Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 13, mars 2002)
Louis PORCHER ; Enrica GALAZZI ; Dominique GROUX et al.L'éducation comparée s'impose comme une nécessité dans les pratiques scolaires et les cursus universitaires. L'enseignement des langues se trouve directement concerné. Ce recueil d'articles vise [...]![]()
Texte
![]()
Revue
L'international : une dynamique dans l'apprentissage des langues (deuxième partie) Dans Les Cahiers de l'APLIUT (vol. XX, n° 3, mars 2001)
Suite et fin des actes du Congrès de Cherbourg (juin 2000) dont le double objectif avait été d'organiser et de définir des stratégies pour les relations internationales au sein des établissements[...]![]()
Article
Eve-Marie ALDRIDGE ; Alain CAZADE ; Alain DIANA et al. | Dans Les Cahiers de l'APLIUT (vol. 18, n° 4, juin 1999)Les relations internationales font partie intégrante du paysage de la formation dispensée à l'université en général, en particulier dans les IUT. Elles complètent l'enseignement de la langue de s[...]![]()
Article
![]()
Article
Hanspeter von FLÜE-FLECK, coord. | Dans Babylonia (anno V, n° 3, 1997)Ce numéro aborde les nombreux aspects mis en jeu par une pédagogie des échanges : leur organisation pratique, les moyens d'aller à la découverte de la langue et de la culture de l'autre, les sugg[...]![]()
Article
![]()
Article
La reconnaissance des études universitaires et des diplômes d'enseignement supérieur hors du pays d'origine est un thème très actuel. Afin d'illustrer les différents aspects de cette question, la[...]![]()
Revue
L'Europe et les langues : dimensions européennes dans les pratiques d'enseignement et de formation en langues étrangères Dans Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 4, 1993)
Quelles sont les conséquences de la construction de l'Europe pour les politiques des langues et sur les pédagogies notamment pour le français langue étrangère ? L'incidence des programmes europée[...]![]()
Article