Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (26)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Audio
FUTURA (France) | FUTURA | 2021Ce rendez-vous des amateurs d'astronomie et d'espace donne des conseils pour observer au mieux le ciel. Les épisodes de ce podcast (6-10 min) s'intéressent ainsi aux météores, aux grandes questio[...]![]()
Texte
S’appuyant sur des données antérieures à la pandémie de COVID-19, ce rapport annuel du NFER (National Foundation For Educational Research) porte sur le marché du travail enseignant en Anglete[...]![]()
Audio
L'astrophysicien Pierre Léna, membre de l'Académie des sciences et co-fondateur de La main à la pâte, raconte aux enfants de courtes histoires, des légendes et des histoires vraies, sur le ciel e[...]![]()
Site Internet
La Fondation Tara Océan entend anticiper et mieux gérer les risques climatiques. Laboratoire scientifique flottant, la goélette Tara a fait escale dans plus de 60 pays lors d'expéditions menées a[...]![]()
Revue
Penser à l'écrit Dans Le Français aujourd'hui (n° 143, septembre 2011)
Serge GOFFARD ; Marie-France FAURE ; Jacques BERNARDIN et al.![]()
Revue
Didactique des langues didactique des sciences Dans Les Après-midi de LAIRDIL (n° 17, 2010)
![]()
Revue
Faire des sciences physiques et chimiques : dossier Dans Cahiers pédagogiques (n° 469, 2009)
Claire CHEVIGNY, coord.La désaffection des étudiants pour les filières scientifiques, particulièrement en physique, comme la baisse d'intérêt des élèves pour l'enseignement de sciences au long de leur scolarité est une[...]![]()
Revue
Des outils pour les sciences Dans Les Dossiers de l'ingénierie éducative (n° 40, octobre 2002)
Ce dossier pose la question de l'apport des TICE à l'enseignement des sciences dans le contexte actuel de crise et de rénovation des programmes. Des enseignants, des chercheurs, des cadres du sys[...]![]()
Texte
Gérard DIET, coord. | CRDP de l'académie de Lyon | 2002Fruit du travail d'enseignants en sciences, mathématiques et histoire-géographie, l'ouvrage traite de l'articulation entre la maîtrise des langages et les apprentissages, dans les matières autres[...]![]()
Article
![]()
Article
Fred G. BRINKMAN, éd. ; Ono DE JONG, éd. | Dans European journal of teacher education (vol. 19, n° 2, 1996)Les sept articles de ce numéro abordent le thème de la formation scientifique et mathématique des enseignants sous plusieurs aspects : les conceptions scientifiques des étudiants et les stratégie[...]![]()
Article
Rodney L. DORAN, coord. ; Pinchas TAMIR, coord. | Dans Studies in educational evaluation (vol. 18, n° 3, 1992)![]()
Article
Michel DEVELAY ; Maryse GUILLE ; Michel TOZZI et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 298, novembre 1991)![]()
Texte
Les définitions incluent schémas et formules et un lexique anglais-français complète l'ouvrage.![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Sabine LAURENT, coord. ; J. MILLOT ; S. CAENS et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 278, novembre 1989)![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Site Internet
Cette exposition en ligne permet de découvrir des fonds des collections du musée des Arts et métiers qui ne peuvent être exposés de manière permanente. Elle permet ainsi de découvrir des instrume[...]![]()
Site Internet
S'interroger, expérimenter, comprendre... Une vidéo de "Billes de sciences" (2018, 8 min) explique la démarche d'investigation et le rôle de l'enseignant à chaque étape. Sont présentés ensuite un[...]![]()
Texte
Module de formation de français de spécialité réservé aux inscrits aux cours de correspondance du CNED et découpé en 7 séries, avec une dominante mathématiques et une dominante physique pour chac[...]![]()
Texte
Module de formation de français de spécialité réservé aux inscrits aux cours de correspondance du CNED et découpé en 7 séries, avec une dominante mathématiques et une dominante physique pour chac[...]![]()
Texte
Module de formation de français de spécialité réservé aux inscrits aux cours de correspondance du CNED et découpé en 7 séries, avec une dominante mathématiques et une dominante physique pour chac[...]![]()
Texte
Module de formation de français de spécialité réservé aux inscrits aux cours de correspondance du CNED et découpé en 7 séries, avec une dominante mathématiques et une dominante physique pour chac[...]