Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (220)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Pierre MARTINEZ | PUF | 2021L'auteur propose une réflexion générale sur la didactique des langues. Il analyse d'abord ses liens avec la linguistique et, plus généralement, les processus d'apprentissage et d'enseignement dan[...]![]()
Revue
CEDRE 2004-2010-2016 - Anglais et allemand en fin d'école : après une forte progression des résultats désormais stabilisés Dans Note d'information - DEPP (n° 17-19, septembre 2017)
Etienne DALIBARD ; Corinne MARCHOIS ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) | Ministère de l'Education NationaleMesuré en fin d'école dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE) de la DEPP, le niveau des acquis des élèves français de CM2 en anglais et en allemand[...]![]()
Texte
Jean-Pierre CUQ ; Isabelle GRUCA | PUG | 2017Cette nouvelle édition revue et augmentée, propose une vue générale des connaissances actuelles en FLE et FLES, accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques. Le livre explique comment l[...]![]()
Texte
Paola BERTOCCHINI ; Edvige COSTANZO | CLE international | 2017Cet ouvrage a été conçu pour être utilisé, soit en autoformation, soit en formation initiale et continue par les professeurs et futurs professeurs de français langue étrangère. Il propose un cour[...]![]()
Article
![]()
Texte
L'observation, le questionnaire, l'entretien et l'étude des documents constituent les outils du travail quotidien de l'expert, qu'il soit homme d'action, auditeur, évaluateur, consultant ou cherc[...]![]()
Article
Pierre-Yves ROUX | Dans Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 9 n° 1 et 2, 2014)Le processus d'évolution, en didactique des langues étrangères, est tributaire de multiples domaines de recherche qui progressent et créent des convergences pour proposer régulièrement de nouveau[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
![]()
Article
![]()
Article
L'article fait le point sur les liens entre littérature et enseignement des langues à travers l'histoire des méthodologies et notamment en regard du Cadre Européen Commun de Référence pour les La[...]![]()
Texte
This study will take the operations of the European Commission's Directorate-General for Translation (hereafter referred to as "DGT") as a basis to propose a methodology for a cost-based evaluati[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Pierre MARTINEZ | PUF | 2011L'auteur propose une réflexion générale sur la didactique des langues. Il analyse en premier lieu les liens entre celle-ci et la linguistique et plus généralement les processus d'apprentissage et[...]![]()
Texte
L'objectif de cet ouvrage est de fournir à l'enseignant de FLE des réponses aux questions souvent posées : Comment organiser un cours ? Quels contenus enseigner ? Quelle approche choisir ? Que fa[...]![]()
Texte
Xavier ROEGIERS | De Boeck Université | 2010Qu'est-ce que la pédagogie de l'intégration ? Que vise-t-elle ? Quels sont ces principaux concepts fondateurs ? Conçue pour tous les niveaux de l'enseignement, de l'éducation préscolaire à l'univ[...]![]()
Article
![]()
Texte
Eduardo GARCIA ; José ANOTONIO PEREZ ; Sebastian RODRIGUEZ et al. | 2009In accordance with the trust placed by society in the autonomous administration of the universities and the transparency called for within the framework of the European Higher Education Area (EHE[...]![]()
Article
![]()
Texte
Jean-Pierre CUQ ; Isabelle GRUCA | PUG | 2008Le français langue étrangère (FLE) est un champ disciplinaire qui s'est constitué sur une vingtaine d'années, il est aussi un domaine universitaire propre. La nouvelle édition de cet ouvrage, à d[...]![]()
Texte
Paola BERTOCCHINI ; Edvige COSTANZO | CLE international | 2008![]()
Texte
Michele DALOISO | Guerra Edizioni | 2007Depuis le début des années 80, la Vénétie mène des recherches et développe des modèles pour un apprentissage précoce des langues étrangères au primaire. En s'appuyant sur plusieurs disciplines sc[...]