Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (107)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Fabienne ROSENWALD, dir. | Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. DEPP : Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance | 03/2022La publication met en évidence des différences de genre dans les parcours et la réussite des jeunes, l’orientation et la poursuite des études entre filles et garçons. Elle confirme que les filles[...]![]()
Texte
Ian COLLEN | British Council, British Council | 06/2020Parmi les conclusions de l’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues en Angleterre, l’édition de 2020 signale notamment que les langues au primaire sont intégrées dans le[...]![]()
Texte
Teresa TINSLEY | British Council, British Council | 05/2019L’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues au primaire et au secondaire en Angleterre porte notamment en 2019 sur l'impact des nouveaux examens GCSE (diplôme sanctio[...]![]()
Texte
Les auteurs examinent l’évolution de la mobilité économique entre les parents et leurs enfants à travers le prisme de l'éducation, un atout qui influence de façon déterminante les revenus d'un in[...]![]()
Texte
Teresa TINSLEY ; Neela DOLEZAL | British Council, British Council | 2018Le rapport 2018 sur l'enseignement des langues en Angleterre se focalise sur les variables socioéconomiques et éducatives associées à la situation actuelle, qui conduit seulement la moitié des él[...]![]()
Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | octobre 2017Selon les premières conclusions d'un rapport à paraître, la position sociale des parents exerce toujours la même influence qu'il y a 50 ans sur la destinée d'un individu. Cette version préliminai[...]![]()
Texte
Sonia GUERRIERO, éd. | OCDE | février 2017Les enseignants sont confrontés actuellement à des attentes plus élevées et plus complexes pour amener les élèves à atteindre leur plein potentiel. La nature et la variété de ces exigences impli[...]![]()
Texte
Le document propose une analyse des informations collectées dans le cadre du programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC) concernant les adultes ayant de faibles[...]![]()
Texte
Maria DE PAOLA ; Giorgio BRUNELLO | Office des publications de l'Union européenne | février 2016Ce rapport examine le rôle de l'éducation dans le processus d'intégration économique des immigrés. Il s'attache tout d'abord à comparer le niveau d'instruction des immigrés de 1ère et 2ème généra[...]![]()
Texte
Cette nouvelle enquête propose un état des lieux de l'enseignement et de l'apprentissage des langues dans les écoles en Angleterre. Elle signale notamment que les enseignants et les chefs d'établ[...]![]()
Texte
Ben JENSEN ; Katie ROBERTS-HULL ; Jacqueline MAGEE et al. | National Center on Education and the Economy | juillet 2016La préparation des enseignants américains de l'enseignement primaire aux matières fondamentales (mathématiques, sciences et littératie) est dans l'ensemble inadaptée. Ce rapport analyse comment l[...]![]()
Article
La lecture avant le cours fait ses preuves dans l'amélioration de l'apprentissage chez les étudiants. L'article décrit la mise en œuvre et l'efficacité d'une stratégie visant à encourager la prép[...]![]()
Texte
Ibrahima OUSMANE IDA ; ODSEF : Observatoire démographique et statistique de l'espace francophone | ODSEF : Observatoire démographique et statistique de l'espace francophone | 2015Ces dernières années, la question de l'emploi des jeunes est devenue une préoccupation internationale. Au Niger, comme dans la plupart des pays en développement, les importants progrès réalisés d[...]![]()
Texte
Marco PACCAGNELLA | OCDE | février 2015Ce document exploite les données de l'Évaluation des compétences des adultes (PIAAC) pour tenter de mieux comprendre le lien entre les compétences cognitives mesurées (le niveau de compétence), l[...]![]()
Texte
L'auteure analyse la question des niveaux des élèves (15 ans) en France, et plus particulièrement celui des bons élèves. L'examen de leurs résultats apporte un éclairage complémentaire à celui de[...]![]()
Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | février 2013La publication traite de l'éducation de base et de la formation au Rwanda, du développement des compétences pour la croissance économique. Elle traite de l'importance de l'éducation et de la form[...]![]()
Revue
Réussite scolaire : comment les parents peuvent-ils aider leurs enfants ? Dans PISA à la loupe (n° 10, novembre 2011)
Les élèves de 15 ans à qui leurs parents ont souvent lu des livres lors de leur première année de primaire affichent des résultats sensiblement supérieurs lors du cycle PISA 2009 à ceux des élève[...]![]()
Article
Sophie VAYSSETTES ; Eric CHARBONNIER | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 57, septembre 2011)L'étude PISA consacre en 2009 un chapitre entier au plaisir et à l'engagement pour la lecture à l'âge de 15 ans. Dans tous les pays de l'OCDE, les élèves qui prennent le plus de plaisir à lire ob[...]![]()
Article
Pierre-Louis GAUTHIER ; Karali Pia PITZELE | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 57, septembre 2011)Les méthodes de travail et de vie en commun mises en œuvre dans la High School Green School de Brooklyn, New York, impliquent un engagement individuel des élèves et un investissement fort des en[...]![]()
Article
![]()
Texte
Linda DARLING-HAMMOND ; Laura WENTWORTH | Stanford Center for Opportunity Policy in Education | 2010High-performing nations integrate curriculum, instruction, and assessment to improve both teaching and learning. As a large and increasing part of their examination systems, they use open-ended p[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | juin 2009This publication presents a first and indicative medium-term forecast of skill supply in Europe until 2020. It provides complementary information on how many people with different qualifications [...]