Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (336)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Ibrahim OUAHBI ; Hassane DARHMAOUI ; Fatiha KADDARI et al. | Dans Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 11, décembre 2015)Ces dernières années, des chercheurs, groupes de travail et associations ont alerté sur la nécessité d'enseigner l'informatique comme matière obligatoire dans les différents cycles d'enseignement[...]![]()
Article
José TICON, coord. | Dans Educateur (n° 3, mars 2015)Ce dossier est consacré à la méthodologie de l'enseignement du français mise en place dans les années 70 en Suisse avec le manuel "Maîtrise du français". Il propose souvenirs et hommages et rapp[...]![]()
Texte
Audrey BARON-GUTTY | 2011Cette thèse de doctorat s'est attachée à montrer comment les politiques d'éducation thaïlandaises ont été influencées par un modèle exogène, un paradigme politique en termes d'institutions éducat[...]![]()
Texte
Tiédan HUANG, éd. ; Alexander W. WISEMAN, éd. | Emerald group Publishing Limited | décembre 2011Ce volume examine la transformation de la politique éducative de la Chine avec un focus particulier sur les transformations ayant eu lieu après 1978. En effet, depuis la fin des années 70, la Chi[...]![]()
Revue
Education in South-East Asia Dans Oxford studies in comparative education (Volume 21 number 2, 2011)
Colin BROCK, dir. ; Lorraine PE SYMACO, dir. | Symposium BooksThis book on education in South-East Asia is the very first of its kind to comprehensively cover and discuss the education systems and issues in all the countries in the region - the ten member n[...]![]()
Revue
Former au français dans le Maghreb Dans Le Français aujourd'hui (n° 154, septembre 2006)
Jacques DAVID, coord. ; Mounira HAMMAMI, coord. ; Liliane LE PESANT, coord. et al.![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Gaëtane CHAPELLE, coord. ; Agnès VAN ZANTEN ; Sabine KAHN et al. | Dans Sciences humaines (n° 153, octobre 2004)![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Léopold PAQUAY, dir. | L'Harmattan | 2004Après avoir défini la problématique générale propre à l'évaluation des enseignants et fourni quelques outils d'analyse, l'ouvrage explore les pratiques diversifiées d'évaluation des enseignants s[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Isabelle BARRENO ; Catherine CLEMENT | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 33, septembre 2003)Le système éducatif portugais connaît actuellement une profonde restructuration qui affecte également l'enseignement des langues. Aux termes d'une loi votée en 2001, l'enseignement de base propos[...]![]()
Article
L'essor des échanges internationaux et l'accroissement de la mobilité conduisent les responsables des systèmes éducatifs à remettre en question et en perspective l'enseignement des langues. Les d[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Dans ce pays qui a traditionnellement des difficultés à mettre en place un enseignement des langues performant compte tenu des spécificités de sa propre langue nationale, une réforme audacieuse d[...]![]()
Article
José-Ginés MORA, éd. ; Guy HAUG ; Julia GONZALEZ et al. | Dans European journal of education (vol. 38, n° 3, septembre 2003)![]()
Article
L'enseignement des langues au Royaume-Uni est aujourd'hui le lieu d'une véritable contradiction. Aucun autre pays n'a porté le débat sur l'enseignement des langues aussi clairement sur la place p[...]