Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (317)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; Omnia Education Partnerships | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2021Cette étude de cas examine comment l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) ont été organisés pendant l'état d'urgence provoqué par la pandémie de COVID-19 en Finlande. [...]![]()
Article
Ibrahim OUAHBI ; Hassane DARHMAOUI ; Fatiha KADDARI et al. | Dans Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 11, décembre 2015)Ces dernières années, des chercheurs, groupes de travail et associations ont alerté sur la nécessité d'enseigner l'informatique comme matière obligatoire dans les différents cycles d'enseignement[...]![]()
Article
José TICON, coord. | Dans Educateur (n° 3, mars 2015)Ce dossier est consacré à la méthodologie de l'enseignement du français mise en place dans les années 70 en Suisse avec le manuel "Maîtrise du français". Il propose souvenirs et hommages et rapp[...]![]()
Revue
Education in South-East Asia Dans Oxford studies in comparative education (Volume 21 number 2, 2011)
Colin BROCK, dir. ; Lorraine PE SYMACO, dir. | Symposium BooksThis book on education in South-East Asia is the very first of its kind to comprehensively cover and discuss the education systems and issues in all the countries in the region - the ten member n[...]![]()
Texte
Audrey BARON-GUTTY | 2011Cette thèse de doctorat s'est attachée à montrer comment les politiques d'éducation thaïlandaises ont été influencées par un modèle exogène, un paradigme politique en termes d'institutions éducat[...]![]()
Revue
Former au français dans le Maghreb Dans Le Français aujourd'hui (n° 154, septembre 2006)
Jacques DAVID, coord. ; Mounira HAMMAMI, coord. ; Liliane LE PESANT, coord. et al.![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Gaëtane CHAPELLE, coord. ; Agnès VAN ZANTEN ; Sabine KAHN et al. | Dans Sciences humaines (n° 153, octobre 2004)![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Léopold PAQUAY, dir. | L'Harmattan | 2004Après avoir défini la problématique générale propre à l'évaluation des enseignants et fourni quelques outils d'analyse, l'ouvrage explore les pratiques diversifiées d'évaluation des enseignants s[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Isabelle BARRENO ; Catherine CLEMENT | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 33, septembre 2003)Le système éducatif portugais connaît actuellement une profonde restructuration qui affecte également l'enseignement des langues. Aux termes d'une loi votée en 2001, l'enseignement de base propos[...]![]()
Article
L'essor des échanges internationaux et l'accroissement de la mobilité conduisent les responsables des systèmes éducatifs à remettre en question et en perspective l'enseignement des langues. Les d[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Dans ce pays qui a traditionnellement des difficultés à mettre en place un enseignement des langues performant compte tenu des spécificités de sa propre langue nationale, une réforme audacieuse d[...]![]()
Article
![]()
Article
L'enseignement des langues au Royaume-Uni est aujourd'hui le lieu d'une véritable contradiction. Aucun autre pays n'a porté le débat sur l'enseignement des langues aussi clairement sur la place p[...]