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Documents disponibles dans cette catégorie (142)

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Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | 11/2022Ce rapport analyse plus de vingt indicateurs structurels clés sur les politiques éducatives des pays de l'Union européenne dans six domaines : l'éducation et l’accueil de la petite enfance, les r[...]![]()
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UNESCO. BREDA : Bureau régional pour l'éducation en Afrique | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2022A huit ans de l’échéance des objectifs de 2030, le continent africain reste confronté à des défis aussi nombreux dans le secteur de l'éducation et de la formation. Le Bureau pour l’Afrique de l’I[...]![]()
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UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2022Le projet « Emploi des jeunes en Méditerranée » (YEM), une initiative conduite par l'UNESCO et financée par l'Union européenne, cible les pays de la région sud-méditerranéenne dans le but de sout[...]![]()
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Selon ce rapport, la crise empêche les jeunes libanais d'apprendre et les prive de leur avenir. Plus de 4 jeunes sur 10 au Liban ont réduit leurs dépenses d'éducation pour acheter de la nourritur[...]![]()
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En Afrique, le décalage entre les aspirations professionnelles des jeunes qui ne correspondent pas à la demande de main-d’œuvre et la réalité des marchés du travail, rend difficile la transition [...]![]()
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Ce rapport vise à informer les décideurs et les praticiens du Maghreb et du Machrek, et d’autres pays, sur la façon de concevoir et de gérer des actions pour favoriser l'expansion de la qualité e[...]![]()
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CUA : Commission de l'Union africaine ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | Commission de l'union africaine, Paris : OCDE | 2021Ce rapport tire les leçons des expériences des cinq régions du continent africain pour développer des recommandations en matière de politiques publiques. Son décryptage des dynamiques de développ[...]![]()
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Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | 11/2020Ce rapport contient plus de 35 indicateurs structurels détaillés, sur les politiques éducatives des pays de l'Union européenne dans six domaines : l'éducation et les soins de la petite enfance, [...]![]()
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Mastercard Foundation (Canada) | Mastercard Foundation | 07/2020Le rapport s’intéresse au rôle de l’éducation secondaire dont il souligne l’importance dans l’acquisition des compétences, des connaissances et du savoir-faire nécessaires à la réussite sur un ma[...]![]()
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Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | 10/2019Ce rapport contient plus de 35 indicateurs structurels détaillés, sur les politiques éducatives des pays de l'Union européenne dans six domaines : l'éducation et les soins de la petite enfance, [...]![]()
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Le rapport vise à informer les décideurs politiques des différentes options stratégiques et de leurs répercussions sur les secteurs de l’éducation et de la jeunesse au sein de l’Union européenne.[...]![]()
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Certaines des économies les plus avancées ont encore des cibles à atteindre pour réaliser les Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030, notamment en matière de lutte contre la pa[...]![]()
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Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | 01/2019Ce rapport contient plus de 35 indicateurs structurels détaillés, sur les politiques éducatives des pays de l'Union européenne dans six domaines : l'éducation et les soins de la petite enfance, [...]![]()
Revue
Réussir à atteindre les jeunes et les adultes « hors circuit » Dans Note d'information - CEDEFOP (avril 2018)
Cette note d’information examine les dispositifs développés dans les pays de l’Union européenne en direction des jeunes et adultes « hors circuit ». Les mesures d’accompagnement et de formation c[...]![]()
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UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; LuxDev (Luxembourg) ; OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar | 2018Parmi les thématiques centrales des stratégies de rénovation et de renforcement des dispositifs de formation professionnelle à travers l’Afrique, la construction de partenariats publics-privés (P[...]![]()
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Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | novembre 2017Cette sixième édition du « suivi de l'éducation et de la formation » s'appuie sur des données fournies par les Etats membres pour évaluer les progrès réalisés par l'Union européenne sur la voie d[...]![]()
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Valentine HENRARD, coord. ; Valérie ILARDI, coord. | CEREQ | octobre 2017Cette sixième édition de Quand l'école est finie donne à voir des éléments clés des parcours d'entrée dans la vie active des jeunes de la génération 2013 (enquêtés en 2016). Les résultats qu'elle[...]![]()
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Ces dernières années, l'éducation et la formation professionnelle en Italie ont été l'objet de réformes qui ont renforcé le rôle des régions tout en créant de nouveaux parcours de qualification. [...]![]()
Article
Eric CHARBONNIER ; Stéphanie JAMET | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 71, avril 2016)Les filières d'enseignement et la formation professionnelle (EFP) ont été négligées par le passé et reléguées au second rang dans le débat politique, souvent éclipsées par l'attention croissante [...]![]()
Revue
Le niveau de formation et de diplôme pour obtenir un emploi : déterminant dans l'insertion des lycées professionnels Dans Note d'information - DEP (n° 12, avril 2016)
Quel que soit le niveau de formation, obtenir le diplôme demeure déterminant dans l'insertion des jeunes. En effet, en février 2015, sept mois après la fi n de leurs études professionnelles en ly[...]![]()
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Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | novembre 2016Cette cinquième édition du "Moniteur de l'éducation et de la formation" s'appuie sur des données fournies par les Etats membres pour évaluer leurs avancées par rapport aux objectifs de la stratég[...]![]()
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Massimiliano MASCHERINI ; Stefanie LEDERMAIER ; Eurofound | Office des publications de l'Union européenne | juillet 2016L'acronyme « NEET » (Neither in employment nor in education or training) décrit les populations âgées de 15 à 24 ans qui ne travaillent pas et ne suivent ni études ni formation. Bien qu'il ne soi[...]![]()
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Helene SKIKOS, éd. | Office des publications de l'Union européenne | décembre 2016Ce rapport présente l'offre d'enseignement supérieur ainsi que les marchés du travail dans les différents pays des Balkans occidentaux. Quatre dimensions interdépendantes sont notamment analysées[...]![]()
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Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | novembre 2016Ce rapport contient plus de 30 indicateurs structurels détaillés, des chiffres actualisés, des définitions, des fiches par pays et une courte analyse des récents développements politiques et des [...]![]()
Article
Nancy PELLOWSKI WIGER ; David W. CHAPMAN ; Aryn BAXTER et al. | Dans Prospects (vol. XLV, n° 4 - n° 176, décembre 2015)Les organismes gouvernementaux et de développement se tournent vers les programmes de formation à l'entrepreneuriat pour aider les plus démunis à développer les compétences nécessaires à la reche[...]