Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (51)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Cette publication rassemble les instruments de recherche utilisés dans le cadre de l'étude régionale sur l'utilisation des langues en classe dans les communautés ethnolinguistiques d'Asie. Complé[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018Le rapport présente les résultats de la neuvième consultation des États membres de l'UNESCO sur la mise en œuvre de la Convention et de la Recommandation de l'UNESCO contre la discrimination dans[...]![]()
Texte
Georges LEROUX | Boréal | 2016Nos sociétés occidentales font face aujourd'hui à un pluralisme sans précédent. Contrairement à l'idée reçue, cette diversification ne provient pas seulement de l'immigration. Même des groupes ap[...]![]()
Article
Le Portugal, traditionnellement pays d'émigrants, fut confronté à la réalité de l'immigration notamment à partir de la « révolution des œillets » du 25 avril 1974. Si la diversité des cultures fu[...]![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | août 2011This report aims to increase our understanding of mismatch, and its impacts, among migrants and ethnic minorities in Europe. It reviews relevant international literature on the topic and looks at[...]![]()
Texte
This is an overview of strategies for supporting schools and teachers in order to foster social inclusion in Italy. Information is presented according to the following themes : general overview o[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Nicolas TRUONG ; Laetitia de KERCHOVE ; Tarik RAMADAN et al. | Dans Le Monde de l'éducation (n° 314, mai 2003)Les établissements scolaires ne sont pas à l'abri de la crise sociale et morale que traverse la société française. Le ministère de l'Éducation nationale a déclaré la guerre à un communautarisme e[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
Bernard BIER, dir. ; Catherine QUIMINAL ; Catherine WIHTOL DE WENDEN et al. | Dans Vei Enjeux (n° 131, décembre 2002)A partir de 1974, le regroupement familial a succédé en France à une immigration de travail et l'immigration est devenue, à terme, définitive. Aujourd'hui, force est de constater des changements [...]![]()
Revue
Pratiques langagières urbaines : enjeux identitaires enjeux cognitifs Dans Vei Enjeux (n° 130, septembre 2002)
Bernard BIER, dir. ; Elisabeth BAUTIER ; Claude BREVAN et al.L'analyse des parlers des jeunes de banlieue en France et des pratiques langagières au Maghreb et à la Réunion témoigne des phénomènes de mélange entre langues en contact, malgré la prégnance des[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
François DURPAIRE | Hachette Education, CNDP | 2002La société française étant de plus en plus multiculturelle, il conviendrait d'enseigner l'histoire d'une autre façon, surtout dans les classes où une majorité d'élèves est issue de l'immigration.[...]![]()
Texte
Stephen MAY | Longman, Pearson Education Ltd. | 2001![]()
Article