Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (54)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Annie FEYFANT | IFE : Institut français de l'éducation | novembre 2015Les 12 et 13 novembre 2015, le Conseil national de l'évaluation du système scolaire (CNESCO) et l'Institut français de l'éducation (IFÉ) ont organisé une conférence de consensus sur l'apprentissa[...]![]()
Article
In this review, we highlight 60 articles from 1,120 empirical studies in leading language learning and teaching journals published on the Chinese mainland during the years 2008-2011. In preparing[...]![]()
Article
![]()
Article
This article examines current research on the role and importance of lower-level processes in second language (L2) reading. The focus is on word recognition and its subcomponent processes, includ[...]![]()
Texte
Laure ENDRIZZI | IFE : Institut français de l'éducation | octobre 2012Les technologies numériques constituent-elles un levier pour la modernisation de l'enseignement supérieur et en particulier pour la rénovation de la pédagogie ? Comment les pratiques numériques d[...]![]()
Revue
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Michel PERRAUDEAU | Bordas | 2001Ce livre engage une réflexion sur les méthodes cognitives les plus aptes à conduire au mieux les apprentissages chez l'élève ; car, avec les changements sociétaux, une nouvelle conception de l'éd[...]![]()
Article
Christos THEOPHILIDES ; Mary KOUTSELINI | Dans Educational research and evaluation (vol. 6, n°4, décembre 2000)L'étude présentée dans cet article cherche à définir le comportement de travail des étudiants pendant la préparation à deux examens et lors des épreuves elles-mêmes, l'un des examens autorisant l[...]![]()
Article
Jacques CRINON, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n°388-389, novembre 2000)Ce dossier commence par poser la problématique de l'écriture pour apprendre. Après une analyse des enjeux personnels de l'écriture, les situations d'écriture sont étudiées selon les apprentissage[...]![]()
Revue
L'intelligence ça s'apprend ? Dans Cahiers pédagogiques (n° 381, février 2000)
Ce dossier tente de faire le point sur l'éducation cognitive et sa mise en pratique![]()
Article
Bernard LAHIRE, coord. | Dans Education et sociétés (n° 4, février 1999)Ce numéro est consacré au problème des savoirs scolaires, de leur diffusion et de leur appropriation. Dans un souci de dialogue avec les autres disciplines qui travaillent sur l'école, cette ques[...]![]()
Texte
Cet ouvrage analyse les processus grâce auxquels des interactions sociales peuvent être productrices de changements cognitifs individuels. Il est à la fois théorique, parce qu'il étudie les mécan[...]![]()
Texte
Jacques TARDIF | Editions logiques | 1999Travaillant toujours sur le cognitif, l'auteur, cette fois, met l'accent sur les processus composant la dynamique du transfert des apprentissages et sur les stratégies cognitives que les élèves d[...]![]()
Article
Daniel GAONAC'H ; Claudine GERBEAU ; Sophie ROSENBERGER | Dans JDI (Journal des instituteurs et des institutrices) (n° 8, avril 1998)Les interrogations se font désormais sur la spécificité de l'enseignement des langues vivantes au primaire : quelles langues apprendre, quels sont les rapports entre langue maternelle et langue [...]![]()
Revue
Special issue on assessment and classroom learning Dans Assessment in education (vol. 5, n° 1, mars 1998)
![]()
Article