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L'Amérique latine et les Caraïbes sont l'une des régions du monde qui a interrompu les cours en présentiel pendant les plus longues périodes, avec pour conséquences l'arrêt des études ou l'accès[...]![]()
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CUA : Commission de l'Union africaine ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | Commission de l'union africaine, Paris : OCDE | 2021Ce rapport tire les leçons des expériences des cinq régions du continent africain pour développer des recommandations en matière de politiques publiques. Son décryptage des dynamiques de développ[...]![]()
Article
Ma-Umba MABIALA ; Gisèle MENYE LANGUE | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 83, avril 2020)Au sein de l’espace francophone, les jeunes, devenus très nombreux, veulent prendre part aux décisions concernant leur vie économique et sociale. Même si, parfois, ils manifestent leur désir de m[...]![]()
Revue
Réformer l'éducation Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 83, avril 2020)
Jean-Marie DE KETELE, dir.Ce numéro fait suite au colloque international organisé à France Education international en juin 2019, sur le thème des « conditions de réussite des réformes en éducation ». Il rassemble une ving[...]![]()
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Quelles sont les évolutions possibles des systèmes éducatifs africains ? Ce continent vit de multiples transitions en termes de démographie, d’économie, de socialisation et de gouvernance. Compte[...]![]()
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Dans sa version 2018, le Panorama social de l'Amérique latine analyse des questions cruciales pour comprendre et agir sur les défis structurels auxquels sont confrontés les pays de la région. Par[...]![]()
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En 2018, le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi a commencé à reformuler la stratégie de l’emploi de la Tunisie. L'attrait de l'enseignement et de la formation professionnels [...]![]()
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Teresa TINSLEY ; Kathryn BOARD | British Council | 2017Le Royaume-Uni est à un tournant ; il se prépare à quitter l'Union européenne (UE), un processus qui modifiera fondamentalement ses relations avec les pays de l’UE, mais également avec le reste d[...]![]()
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Institut Montaigne (France) | Institut Montaigne | septembre 2017L'Afrique subsaharienne est traversée par une série de transformations rapides. La bonne conjoncture économique, la consolidation de la démocratie et la jeunesse de la population jeune sont des a[...]![]()
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Guy TEISSIER ; Jean GLAVANY | Assemblée nationale | janvier 2017Ce rapport présente les mutations intervenues au Maghreb depuis les soulèvements populaires de 2011, au plan sécuritaire, politique et économique ; il analyse la manière dont la France, avec l'Un[...]![]()
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Le rapport fournit un aperçu du contexte du pays sur le plan politique, économique et social. Il décrit la stratégie à moyen terme du pays - Plan stratégique de développement (PSD) - et passe en[...]![]()
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Dans un contexte de morcellement législatif du système éducatif et de grands défis à relever en matière de développement économique, la formation professionnelle en Colombie affronte trois princi[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2016Le plan quinquennal du gouvernement algérien (2014-2018) souligne l'importance de privatiser et de diversifier l'industrie, ainsi que la nécessité d'une participation accrue des entreprises à l'é[...]![]()
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Nadir ALTINOK | IREDU : Institut de recherche sur l'économie de l'éducation | septembre 2016L'étude examine les effets des compétences cognitives sur la croissance économique des pays. L'impact des compétences cognitives, développées par les élèves et évaluées lors de tests nationaux et[...]![]()
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OIF : Organisation internationale de la Francophonie | OIF : Organisation internationale de la Francophonie | novembre 2016Ce rapport englobe les actions politiques et diplomatiques menées sous sa conduite entre 2014 et 2016 et les actions de coopération réalisées par l'Organisation internationale de la Francophonie,[...]![]()
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Aaron BENAVOT, dir. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | septembre 2016Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (Rapport GEM) est le premier d'une série qui s'attachera à examiner les progrès de l'éducation dans le cadre des nouveaux Objectifs de développement du[...]![]()
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Les dirigeants et les dirigeantes du monde, en 2015, se sont engagés à un développement qui ne « laisse personne pour compte ». Tel est le principe fondamental du Programme de développement durab[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2016Le 29 juillet 2015, le Conseil de gouvernement du Maroc a adopté la stratégie nationale de la formation professionnelle (2016-2021). La stratégie repose sur des contrats-programmes et des accords[...]![]()
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OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques ; PNUD : Programme des Nations unies pour le développement ; BAD : Banque africaine de développement | OCDE, PNUD, Tunis : BAD : Banque africaine de développement | mai 2016Produit par la Banque africaine de développement (BAD), le Centre de développement de l'OCDE et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le rapport annuel dresse l'état actuel[...]![]()
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Banque mondiale | Banque mondiale | octobre 2016Ce rapport sur la pauvreté et la prospérité partagée examine la question des inégalités dans le monde. Il indique que l'extrême pauvreté continue de refluer dans le monde malgré une économie mond[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2016Outre l'insécurité, la relance de l'économie et la protection de la stabilité sociale sont les principaux défis que doit relever la Tunisie. Pour y parvenir, un nouveau gouvernement d'unité natio[...]![]()
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En quelques décennies, la plupart des pays d'Asie ont vécu une transition rapide vers une économie mondialisée associée à une croissance économique souvent spectaculaire. Les conséquences de ce c[...]![]()
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McCOWAN Tristan, éd. ; Elaine UNTERHALTER, éd. | Bloomsbury Publishing | 2015Malgré les efforts concertés des gouvernements nationaux, des organisations multilatérales et des ONG au cours de nombreuses décennies, l'éducation pour tous est encore loin d'être la norme. En o[...]![]()
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Marijk VAN DER WENDE | Center for studies in higher education | février 2015La mobilité académique internationale dans les sciences et la recherche, due à la concurrence à un niveau mondial, est à la hausse. Dans ce contexte, l'Europe est confrontée à des pénuries estimé[...]![]()
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Thomas RICENTO, éd. | Oxford University Press | 2015L'ouvrage explore un nouveau cadre pour la recherche en politique linguistique, qui articule les liens entre politique de la langue et économie politique. L'accent est mis sur l'anglais, une lang[...]