Sujets
TESE-EDUCATION ; Information, communication, statistiques ; accès Internet
accès InternetSynonyme(s)accès à l'InternetVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
La pandémie de Covid-19 a provoqué la fermeture de nombreuses écoles dans le monde, et les enseignants ont dû assurer leurs cours à distance. Cette mesure a des conséquences sur l’avenir scolaire[...]![]()
Article
Adrian HATOS ; Beata Fatima GYARMATI | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 87, septembre 2021)En Roumanie, la fermeture des écoles pour cause de pandémie de COVID-19 ne s’est pas accompagné, du moins au début, d’une réglementation claire de l’enseignement en ligne. Elle a même souligné le[...]![]()
Revue
L’enseignement à distance en Afrique subsaharienne : états des lieux, enjeux et perspectives Dans Les Notes de Campus France (n° 63, novembre 2020)
L'enseignement à distance représente un immense potentiel pour les systèmes d’enseignement supérieur des pays d’Afrique subsaharienne, saturés dans leur ensemble (moins de 10 % de scolarisés). Ce[...]![]()
Texte
Hugo CASANOVA CARDIEL, coord. | IISUE : Instituto de Investigaciones sobre la Universidad y la Educación. Universidad Autonoma de México | 2020Cet ouvrage comprend trente-quatre communications de chercheurs de l’UNAM (Universidad Nacional Autónoma de México) qui abordent le thème très vaste de l'éducation et de l'université. Ces réflexi[...]![]()
Texte
Le manuel d’éducation à la citoyenneté numérique s’adresse à la fois aux enseignants, aux parents, aux responsables des politiques éducatives et aux acteurs de l’internet. Au sein de la notion de[...]![]()
Texte
Fernando REIMERS ; Andreas SCHLEICHER | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos, Paris : OCDE | 2020Sur la base des informations fournies par 98 pays et de l'analyse des résultats de la dernière évaluation PISA, le rapport formule un certain nombre de recommandations visant à atténuer l'impact [...]![]()
Texte
EQUALS Research group ; Araba SEY, éd. ; Nancy HAFKIN | OCDE, Genève [Suisse] : EQUALS global partnership | mars 2019Dans le monde entier, les femmes et les jeunes filles sont encore loin derrière leurs pairs masculins dans le domaine du numérique. Ce rapport souligne les implications des écarts persistants dan[...]