Sujets
TESE-EDUCATION ; Ecoles et établissements d'enseignement ; établissement d'enseignement ; école ; école internationale
école internationale
Commentaire :
Écoles s'étant engagées à suivre un programme de cours international.
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (25)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Michèle JOLIAT ; Joëlle JEAN ; Mark SHERRINGHAM et al. | IGÉSR : Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche | 05/2020Après un rappel de la définition juridique des établissements publics locaux d’enseignement international, EPLEI, le rapport dresse un état des lieux de l’avancée de leur mise en place 6 mois apr[...]![]()
Texte
Michel FABRE, dir. ; Anne-Claire HUSSER, dir. | Presses universitaires de Rouen et du Havre | 2020Issu d’un colloque de la Société francophone de philosophie de l’éducation (SOFHIED), cet ouvrage étudie les lignes de partage qui travaillent les institutions, les pratiques et les discours éduc[...]![]()
Texte
Marie BERCHOUD, dir. | EME | 2019Comment les élèves et les étudiants vivent-ils et comprennent-ils leurs langues et leur bi-plurilinguisme, dans et hors des systèmes scolaires et universitaires ? La publication contient les paro[...]![]()
Article
Les quatre programmes du Baccalauréat international (BI) de Genève sont présents dans près de 5 000 écoles à travers le monde. Pourtant, cette « expérience d’éducation internationale » dans des «[...]![]()
Revue
International schools: current issues and future prospects Dans Oxford studies in comparative education (vol. 26, n° 2, 2016)
Mary HAYDEN, éd. ; Jeff THOMPSON, éd.La fondation des premières écoles internationales il y a plus d'un siècle, et leur croissance au cours des dernières années, constitue l'objet d'étude de cet ouvrage avec une série de perspective[...]![]()
Texte
Peter GUMBEL | Vuibert | 2015Aujourd'hui, un nombre croissant de parents inscrivent leurs enfants dans des écoles proposant une éducation différente. Désireux de connaître leurs motivations des parents, de comprendre les mét[...]![]()
Article
![]()
Texte
Christian ABELLO-CONTESSE, éd. ; Paul M. CHANDLER, éd. ; Maria Dolores LOPEZ-JIMENEZ, éd. et al. | Multilingual Matters | 2013L'ouvrage comprend les travaux de 20 spécialistes travaillant dans divers contextes éducatifs en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord. Il présente des initiatives bilingues existante[...]![]()
Article
L'article décrit l'implantation de l'Université de technologie sino-européenne de l'université de Shanghai par les trois universités de technologie (UT) - Belfort, Compiègne et Troyes.![]()
Texte
Mary HAYDEN ; Jeff THOMPSON | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2010Du fait de l'expatriation des cadres d'entreprises d'un pays à l'autre, les écoles internationales se multiplient un peu partout dans le monde. L'ouvrage traite de l'importance pour les décideurs[...]![]()
Revue
Politiques linguistiques et enseignements plurilingues francophones : entre langage, pouvoir et identité Dans Glottopol : revue de sociolinguistique en ligne (n° 13, juillet 2009)
Régine DELAMOTTE-LEGRAND ; Laurent GAJO ; Christel TRONCY et al.Le présent volume porte sur la mise en place, les enjeux et le développement de filières d'enseignement bilingue (ou plurilingue) dans lesquelles le français est à la fois une matière enseignée e[...]![]()
Article
![]()
Texte
Mary C. HAYDEN ; Jeff J. THOMPSON | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2008Le nombre des établissements scolaires internationaux a très fortement augmenté ces dernières années. Créés au départ pour les enfants des expatriés, ils sont de plus en plus considérés par les r[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Fondation des Amis du Lycée international de Saint-Germain-en-Laye (France) | Fondation des amis du lycée international de Saint-Germain-en-Laye | 2003A l'occasion du cinquantième anniversaire de leur lycée, la Fondation des amis du lycée international de Saint-Germain-en-Laye a organisé un colloque sur l'impact de l'enseignement scolaire inter[...]![]()
Texte
Ministère de l'éducation nationale. Délégation aux relations internationales et à la coopération (France) | Ministère de l'Education Nationale | mai 2002Ce dossier présente d'une part, les dispositifs de l'enseignement scolaire en France (les sections européennes et les sections internationales) et d'autre part, ceux mis en place à l'étranger (le[...]![]()
Article
Colin N. POWER ; Claudio de Moura CASTRO ; Fred FLUITMAN et al. | Dans Perspectives (Unesco) (vol. XXIX, n° 1, mars 1999)A l'aube du XXIè siècle, il est clair qu'une mobilisation générale en faveur de la réforme de l'enseignement technique et professionel (ETP) est nécessaire pour faire face aux grands défis économ[...]![]()
Article
Josette LE COQ, coord. ; Michel MASSACRET, coord. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 7, septembre 1995)Il s'agit essentiellement, dans ce numéro, du cas où deux langues (la langue nationale et une langue étrangère) sont utilisées comme vecteurs d'instruction par l'institution éducative. Dans un co[...]![]()
Article
![]()
Article