Sujets
TESE-EDUCATION ; Environnement social (société, culture, langues et religion) ; urbanisation
urbanisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juillet 2017La grande majorité des enfants migrants déracinés par la violence, la pauvreté et les changements climatiques se trouvent en Afrique. Ils représentent plus de la moitié des 12 millions de personn[...]![]()
Texte
Aaron BENAVOT, dir. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | septembre 2016Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (Rapport GEM) est le premier d'une série qui s'attachera à examiner les progrès de l'éducation dans le cadre des nouveaux Objectifs de développement du[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | OCDE | avril 2016L'ouvrage donne un aperçu des principales tendances économiques, sociales, démographiques et technologiques et analyse leur impact sur l'éducation. Il a pour but d'aider les acteurs du domaine de[...]![]()
Revue
Le français dans les métropoles africaines Dans Le Français en Afrique - revue du réseau des observatoires du français contemporain en Afrique (n° 30, 2016)
Akissi Béatrice BOUTIN, éd. ; Jérémie Kouadio N'GUESSAN, éd.Le numéro fait suite à la tenue du colloque Les métropoles francophones en temps de globalisation à l'université de Paris Ouest Nanterre La Défense (juin 2014). Il se penche sur le plurilinguisme[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques ; PNUD : Programme des Nations unies pour le développement ; BAD : Banque africaine de développement | OCDE, PNUD, Tunis : BAD : Banque africaine de développement | mai 2016Produit par la Banque africaine de développement (BAD), le Centre de développement de l'OCDE et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le rapport annuel dresse l'état actuel[...]![]()
Texte
Matthis BEHRENS, dir. ; Anne BOURGOZ FROIDEVAUX, dir. | IRDP | 2016La publication s'insère dans un travail de veille réalisé entre 2010 et 2014 à l'Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP) sur l'avenir de l'éducation en Suisse. Une réflexion [...]![]()
Texte
David CANNING, éd. ; Raja SANGEETA, éd. ; Abdo S. YAZBECK, éd. et al. | AFD : Agence française de développement, Banque mondiale | 2016Comment accélérer la transition démographique en Afrique sub-saharienne et faire en sorte que les marchés du travail puissent absorber la cohorte des jeunes qui en résultera ? S'appuyant sur les [...]![]()
Texte
David CANNING, éd. ; Raja SANGEETA, éd. ; Abdo S. YAZBECK, éd. et al. | AFD : Agence française de développement, Banque mondiale | octobre 2015Comment accélérer la transition démographique en Afrique sub-saharienne et faire en sorte que les marchés du travail puissent absorber la cohorte des jeunes qui en résultera ? S'appuyant sur les [...]![]()
Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | 2014The report offers a systematic review of the employment landscape in the East Asia Pacific region. To keep the region on the right track, this report recommends that countries look beyond the lab[...]![]()
Texte
UNFPA: United nations population fund | octobre 2011A l'heure où l'on compte 7 milliards d'habitants sur Terre, ce rapport du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) dresse un état des lieux de la situation dans le monde, examine la dyn[...]![]()
Texte
Flavia TERIGI, coord. ; Roxana PERAZZA ; Denise VAILLANT | FIECC: Fundacion Iberoamericana para la educacion la ciencia y la cultura | 2009Analisis de los resultados de seis investigaciones sobre politicas de aceleracion de aprendizajes o (re)ingreso a la escuela desarrollada en otras ciudades de America Latina. [résumé éditeur]![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Texte
Georges TOHME ; UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1992Cet ouvrage expose les facteurs qui interviennent dans le développement culturel et montre comment les agents de la démocratie et de la formation à la culture renforcent les pratiques artisanales[...]