Sujets
TESE-EDUCATION ; Mots outils ; développement
développement
Commentaire :
Doit être utilisé en combinaison avec un autre descripteur.
Synonyme(s)évolution |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
L’article présente une étude de cas sur la direction des écoles au Qatar. Il met en évidence l’importance de la direction des écoles pour assurer la qualité de l’éducation et réaliser les objecti[...]Revue
Langues, linguistique et développement en milieu francophone. Des terrains africains Dans Repères-DoRiF (n° 21, septembre 2020)
Giovanni AGRESTI, coord. ; Françoise LE LIEVRE, coord.La linguistique pour le développement est le fil rouge des contributions qui se déclinent en deux ensembles, glottopolitique et développement et représentations, pratiques et pédagogies du pluril[...]Texte
OEI. OCTS : Observatorio iberoamericano de la ciencia, la tecnología y la sociedad (Argentine) | OEI. OCTS : Observatorio iberoamericano de la ciencia, la tecnología y la sociedad | 11/2019Ce rapport présente sous forme graphique les principaux résultats issus des statistiques comparatives sur l’enseignement supérieur en Amérique latine publiées par le réseau INDICES (Red iboeroame[...]Revue
Lifelong learning and the sustainable development goals (SDGs): probing the implications and the effects Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 65, n° 2, mai 2019)
Leona M. ENGLISH, éd. ; Arne CARLSEN, éd.Ce numéro interprète l'Agenda 2030 et ses 17 Objectifs de développement durables (ODD) par rapport au rôle et à l’impact de l'apprentissage tout au long de la vie. Les auteurs analysent leur comp[...]Texte
OEI. OCTS : Observatorio iberoamericano de la ciencia, la tecnología y la sociedad (Argentine) | OEI. OCTS : Observatorio iberoamericano de la ciencia, la tecnología y la sociedad | 02/2019Ce rapport présente sous forme graphique les principaux résultats issus des statistiques comparatives sur l’enseignement supérieur en Amérique latine publiées par le réseau INDICES (Red iboeroame[...]Texte
Martine BOUDET, coord. | Les éditions du Croquant | 2019L'ouvrage cherche à penser les langues et les cultures dans un monde traversé par la mondialisation néo-libérale et des aspirations enracinées dans le local. Il interroge le rapport entre identit[...]Texte
OIF : Organisation internationale de la Francophonie | OIF : Organisation internationale de la Francophonie | 12/2018Adopté en 2015, le Programme de développement durable à l'horizon 2030 pour éradiquer la pauvreté d'ici à 2030 se décline en 17 objectifs de développement durable (ODD). Le projet dont il est que[...]Texte
Hilary FOOTITT ; Angela CRACK ; Wine TESSEUR | Université de Reading, Portsmouth [Royaume-Uni] : Université de Portsmouth | 06/2018Le rapport développe les conclusions d’un projet de recherche sur le rôle des langues et de la compréhension culturelle dans le développement international. Le projet a rassemblé des chercheurs i[...]Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | 2018Consultable en ligne et téléchargeable, l'atlas comprend plus de 180 cartes et graphiques et de nombreuses illustrations dynamiques permettant de visualiser les progrès réalisés par les pays dans[...]Texte
L'enseignement supérieur en Afrique a considérablement changé ces deux dernières décennies. Un nouveau discours a émergé, soulignant son importance pour le développement du continent. Cette publi[...]Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | 2017Entre 1990 et 2013, près d'un milliard de personnes ont connu l'extrême pauvreté. Son élimination est maintenant une perspective réaliste, nécessitant néanmoins une croissance soutenue et une réd[...]Texte
Haithem BEN HASSINE ; Claude MATHIEU | France stratégie | février 2017La France compte aujourd'hui soixante-et-onze pôles de compétitivité. Créés en 2005, ils visaient à dynamiser l'innovation et à renforcer l'industrie en stimulant les dépenses de recherche - déve[...]Texte
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (France) | MENESR : ministère de l'enseignement supérieur, de l'enseignement supérieur et de la recherche | janvier 2017Prévu par la loi du 22 juillet 2013, ce Livre Blanc définit la stratégie de la France dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche et précise les mesures mises en œuvre dans le [...]Texte
L'objectif 4 de développement durable préconise d'« assurer une éducation de qualité, inclusive et équitable, et de promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous ».[...]Texte
Aaron BENAVOT, dir. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | septembre 2016Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (Rapport GEM) est le premier d'une série qui s'attachera à examiner les progrès de l'éducation dans le cadre des nouveaux Objectifs de développement du[...]Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques ; PNUD : Programme des Nations unies pour le développement ; BAD : Banque africaine de développement | OCDE, PNUD, Tunis : BAD : Banque africaine de développement | mai 2016Produit par la Banque africaine de développement (BAD), le Centre de développement de l'OCDE et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le rapport annuel dresse l'état actuel[...]Texte
Aaron BENAVOT, dir. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2015Le rapport procède au suivi des progrès des objectifs de l'Éducation pour tous (EPT) et des deux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) relatifs à l'éducation. Il s'attache à détermi[...]Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2015La publication, résumé des réponses aux questions clés posées par le Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2015, examine les progrès accomplis depuis 2000 en Afrique subsaharienne. Quelles sont les [...]Revue
Academic Freedom in Africa Dans Revue de l'enseignement supérieur en Afrique (vol. 12, n° 2, 2014)
Damtew TEFERRA ; Samuel FONGWA ; Lochner MARAIS et al. | CODESRIALes contributions de ce numéro spécial sur la liberté académique en Afrique abordent diverses thématiques : les répercussions de la coopération au développement sur l'enseignement supérieur afric[...]Texte
AFD : Agence française de développement (France) | AFD : Agence française de développement | 01/2014Le Cadre d'intervention transversal sur le genre, dont la finalité est de contribuer à un développement durable, inclusif et équitable entre les femmes et les hommes, s'articule autour de trois p[...]Texte
Françoise RIVIERE ; Mathilde CORTINOVIS ; AFD : Agence française de développement (France) | AFD : Agence française de développement | mai 2014Rares sont les organisations sociétales qui permettent une participation égalitaire des femmes et des hommes à la vie économique, sociale et politique. Ces inégalités sont universelles, multiform[...]Texte
Pauline ROSE, dir. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2014Le rapport dresse le bilan des progrès accomplis par les pays vers la réalisation des objectifs mondiaux de l'éducation adoptés en l'an 2000. Malgré les avancées des dix dernières années, aucun d[...]Texte
OIF : Organisation internationale de la Francophonie | OIF : Organisation internationale de la Francophonie | 2014Préfacé par Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, le rapport insiste sur plusieurs points : la place des femmes et des jeunes en Francophonie, vecteurs de paix et acteurs de dévelop[...]Revue
L'éducation et le développement dans les scénarios post-2015 Dans La lettre du NORRAG (n° 49, octobre 2013)
Kenneth KING, éd.Au cours des 18 derniers mois, les groupes de haut niveau, les consultations locales, régionales, nationales et internationales ainsi que les articles, les rapports et les réunions sur les object[...]Texte
Philippe GEORGEAIS ; Dominique TIANA RAZAFINDRATSIMBA ; David LOPEZ et al. | Institut français de Madagascar | 2013Réunissant experts internationaux et nationaux, professionnels de l'éducation, représentants d'entreprises malgaches et bailleurs de fonds intervenant dans le domaine de l'éducation à Madagascar,[...]