Sujets
TESE-EDUCATION ; Enseignement et apprentissage (processus et méthodologie) ; apprentissage ; apprentissage précoce
apprentissage précoce
Commentaire :
Avancement de l'âge traditionnel pour débuter l'apprentissage d'une ou plusieurs matières, par exemple, les langues étrangères.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (101)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
En étudiant les tendances des programmes d'apprentissage précoce (enfants âgés de 3 à 14 ans) des langues étrangères, notamment ceux basés sur le contenu, l'article met en lumière la recherche su[...]![]()
Texte
Le rapport analyse les obstacles à l'éducation des filles dans les pays du Commonwealth qui comptent plus de la moitié des enfants non scolarisés dans le monde, ainsi que les solutions pour élimi[...]![]()
Texte
Elizabeth A. SHUEY ; Milos KANKARAS | OCDE | 11/2018L'apprentissage dans les premières années de la vie est crucial et peut être favorisé et soutenu par l'environnement dans lequel les enfants grandissent. Il a une influence positive sur leur bien[...]![]()
Texte
Après plusieurs années de scolarité, des millions d'enfants dans le monde n'ont pas acquis les connaissances de base. Dans ce rapport, la Banque mondiale alerte sur la crise de l'apprentissage da[...]![]()
Texte
Ce rapport présente une analyse des politiques et des programmes de Développement de la petite enfance (DPE) en Tunisie. Il s'appuie sur l'initiative de la Banque mondiale appelée SABER, « Approc[...]![]()
Article
Ingo THONHAUSER, coord. ; Brigitte GERBER, coord. | Dans Babylonia (n° 2, 2014)La grammaire comme objet d'enseignement et d'apprentissage est au centre du numéro. L'importance à lui accorder dans l'enseignement des langues étrangères est une question essentielle qui concern[...]![]()
Texte
Henny-Annie BIJLEVELD, coord. ; Françoise ESTIENNE, coord. ; Fabienne VANDER LINDEN, coord. | Elsevier Masson | 2014L'ouvrage, à teneur scientifique, porte un double regard sur le phénomène du multilinguisme qui s'amplifie en Europe pour des raisons familiales, géographiques ou professionnelles... Qu'est-ce qu[...]![]()
Texte
CELV : Centre européen pour les langues vivantes | Ministère de la culture et de la communication | 2013Depuis sa création en 1994, le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) du Conseil de l'Europe à Graz apporte une importante contribution à la coopération européenne dans le domaine de l'[...]![]()
Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | juillet 2011This Handbook is primarily directed at Member State authorities and administrations in charge of early childhood education and care and of language education. It is based on the work of a group o[...]![]()
Article
![]()
Texte
Dora FRANCOIS-SALSANO | L'Harmattan | 2009Certains plaident pour l'apprentissage des langues étrangères à l'école maternelle. Mais les quelques expérimentations en ce domaine se contentent d'adaptations de modèles existants pour l'école [...]![]()
Texte
Jacqueline FEUILLET, coord. | CRINI | 2008Cet ouvrage, fruit du colloque organisé en juin 2004 à l'université de Nantes, a porté sur la petite enfance face aux langues étrangères. Cette rencontre a réuni praticiens et théoriciens, cherch[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Antoinette CAMILLERI GRIMA, éd. ; Andrea YOUNG ; Christine HÉLOT et al. | Centre européen pour les langues vivantes, Editions du Conseil de l'Europe | 2007Le Conseil de l'Europe souligne l'importance du multilinguisme sociétal et des compétences plurilingues individuelles pour la cohésion sociale. Les études de cas présentées dans cette publication[...]![]()
Article
![]()
Article
Joseph ZAJDA, éd. ; Suzanne MAJHANOVICH, éd. ; Val RUST, éd. et al. | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 52, n° 1-2, mars 2006)![]()
Texte
Daniel GAONAC'H | Hachette | 2006L’ouvrage relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l'enseignement d'une langue à l'école élémentaire, et cherche à partager, sur la base des recherches en psycholingui[...]![]()
Texte
Aries ROESSLER | Ed. L'Age d'Homme | 2006L'auteure, enseignante de langues pendant de nombreuses années, plaide pour un apprentissage précoce des langues, plus efficace pour acquérir la maîtrise de langues étrangères, présente des expér[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Colette SAMSON | Nathan | 2005Cet ouvrage, qui s'adresse aux enseignants, donne des pistes pédagogiques pour introduire l'enseignement de l'anglais en classe. Les chapitres thématiques permettent de construire un programme d'[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Ce livre réunit les communications présentées durant les rencontres intitulées " Apprentissage précoce d'une langue étrangère et bilinguisme " organisées par l'équipe de recherche en didactique d[...]![]()
Texte
Cet ouvrage rend compte des travaux menés au CELV de 2000 à 2003 sur l'enseignement/apprentissage précoce des langues vivantes. Il constitue un recueil d'études de cas dans plusieurs pays europée[...]