Sujets
TESE-EDUCATION ; Enseignement et apprentissage (processus et méthodologie) ; programme de cours
programme de coursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Fereydoon SHARIFIAN | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 68, n° 3, juin 2022)Cet article est consacré à la "théorie du curriculum itinérant" (itinerant curriculum theory, ICT), proposée et développée par João Paraskeva, et qui a pour objectif de libérer le curriculum de l[...]Nouveauté
![]()
Texte
INEE: Inter-agency network for education | INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence | 2022Cette note fournit des conseils sur la manière de soutenir le bien-être des enseignants. Elle explique notamment comment promouvoir la santé mentale et le soutien psychosocial des enseignants ; c[...]![]()
Revue
Enseigner l'histoire en contexte de pluralité identitaire Dans La revue française d'éducation comparée (n° 17, juillet 2018)
Nicole TUTIAUX-GUILLON, coord.Les articles de ce numéro envisagent l'histoire scolaire dans diverses dimensions (programmes, manuels, récits des élèves, travail en classe), dans divers contextes (Argentine, Belgique, Commonwe[...]![]()
Article
José-Luis WOLFS, coord. ; Nancy BOUCHARD, coord. | Dans Carrefours de l'éducation (n° 44, décembre 2017)Y a-t-il concurrence entre des régimes et discours de vérité(s) ? Quel(s) rapport(s) à la vérité sont entretenus dans les systèmes éducatifs ? Quels sont les régimes de vérité propres à chaque ty[...]![]()
Texte
Hugues SERAPHIN | Publibook | 2012Ce travail de recherche est organisé en deux grandes parties. La première partie est clairement historique : histoire de l'industrie du tourisme, histoire du développement des formations touristi[...]![]()
Texte
Xavier ROEGIERS | De Boeck Université | 2010Qu'est-ce que la pédagogie de l'intégration ? Que vise-t-elle ? Quels sont ces principaux concepts fondateurs ? Conçue pour tous les niveaux de l'enseignement, de l'éducation préscolaire à l'univ[...]![]()
Texte
Claire SARGENT ; Anne BYRNE ; Sharon O'DONNELL et al. | décembre 2010L'organisme anglais INCA, qui a pour mission l'évaluation des curricula et des qualifications, a mené une étude auprès de vingt pays sur les curricula dans l'éducation préscolaire, primaire et se[...]![]()
Texte
Clifton F. CONRAD ; Divya Malik GUPTA | Higher Education Evaluation and Accreditation Council of Taiwan (HEEACT) | mai 2006The autor begins by exploring traditional approaches to quality assessment at the institution, program and course levels and then go on to explore emerging approaches to assessing quality--with a[...]![]()
Revue
Penser classer : les catégories de la discipline Dans Le Français aujourd'hui (n° 151, décembre 2005)
Marie-Anne PAVEAU, coord. ; Laurence ROSIER, coord. ; Bénédicte ETIENNE et al.![]()
Texte
Suzanne FRADETTE ; Ginette HARVEY | JCL | 1997Outil didactique qui tient à la fois du programme et du plan de cours, ce référentiel propose un programme d'acquisitions grammaticales présenté selon les niveaux suivants : élémentaire I et II, [...]