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Documents disponibles dans cette catégorie (46)

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Peter A. HOLLAND ; Joanna Shruti SUNDHARAM ; Jaime SAAVEDRA CHANDUVI et al. | Groupe de la Banque mondiale | 2022Les enfants qui ont le plus besoin d'une bonne éducation sont aussi ceux qui risquent le plus de voir leur apprentissage perturbé, que ce soit par un conflit, des violences, des pandémies, le cli[...]![]()
Texte
Robert J. HAWSKINS ; Michael TRUCANO ; Juan Cristobal COBO ROMANI et al. | Banque mondiale | 12/2020Accompagnant le rapport « Realizing the future of learning: from learning poverty to Learning for Everyone, Eeverywhere », ce rapport détaille la nouvelle approche de la Banque mondiale pour guid[...]![]()
Article
L’article s’intéresse aux liens entre éducation et développement du point de vue de la Banque mondiale, de l’OCDE et de l’UNESCO, organisations internationales majeures dans le secteur éducatif a[...]![]()
Revue
Quel développement pour quelle éducation ? La vision des organisations internationales Dans L'Education en débats : analyse comparée (Vol. 8, 2017)
Thibaut LAUWERIER ; Maren ELFERT ; Myriam RADHOUANE et al.Les organisations internationales influençant les politiques éducatives autant au Nord qu'au Sud insistent sur l'intérêt d'investir dans l'éducation car elle au service du développement. Ce volum[...]![]()
Article
Les résistances aux programmes internationaux visant à transformer l'enseignement à l'échelon continental, voire mondial, n'ont pas suscité un grand intérêt des analystes des politiques éducative[...]![]()
Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | août 2016Avant même le début du Printemps Arabe, de nombreux pays de la région avaient reconnu l'importance d'améliorer les opportunités d'emploi pour leurs citoyens. Ces gouvernements restent confrontés [...]![]()
Texte
UNESCO. IOS: Internal oversight service | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | mars 2016Relever le double défi de l'offre et de la qualité des enseignants, comme moyen de garantir la qualité de l'éducation, constitue un programme ambitieux. Ce rapport a été initié par l'UNESCO pour [...]![]()
Article
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Texte
La Campagne mondiale pour l'éducation est une coalition de la société civile qui appelle les gouvernements à offrir à tous le droit à une éducation de qualité publique et gratuite. Le rapport pré[...]![]()
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Texte
L'implication d'acteurs privés dans l'éducation n'est pas nouvelle mais des points critiques sont apparus durant cette décennie. Ce volume explore les formes émergentes du secteur privé dans l'éd[...]![]()
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Banque mondiale | Banque mondiale | 2014En 2013, la Banque mondiale a adopté deux nouveaux objectifs : mettre fin à l'extrême pauvreté et favoriser une prospérité partagée. La réduction de la pauvreté a toujours été l'une des missions [...]![]()
Article
Ahmed Bawa KUYINI | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 59, n° 2, juillet 2013)La récente « Réforme éducative 2007 » du Ghana prévoit un système qui s'efforce de réaliser des objectifs de portée tant nationale que mondiale, les derniers émanant de l'initiative Éducation pou[...]![]()
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This book brings together an experienced group of South Asian scholars in higher education, schooling, and adult education to develop a regional perspective on the multiple implications of global[...]![]()
Texte
L'ouvrage est un défi aux propositions de la Banque mondiale. En abordant les questions éducatives centrales en éducation que sont l'équité, la qualité, le financement, la privatisation, l'enseig[...]![]()
Texte
Jason BEECH | Peter Lang | 2011En analysant les projets de formation des enseignants élaborés par l'UNESCO, la Banque mondiale et l'OCDE, l'ouvrage montre que, même si chacune de ces organisations a des vues différentes sur l'[...]![]()
Texte
Jean-Pierre JALLADE | Wiley Blackwell | mars 2011This article provides an overview of education cooperation in Europe seen though some of the major initiatives of international organizations (IOs) active in this field. The purpose of the articl[...]![]()
Texte
Henriette MARTINEZ | Ministère des Affaires étrangères et européennes | juillet 2009Chargée de travailler sur les contributions multilatérales de la France, la députée Henriette Martinez a analysé pendant six mois l'Aide Publique au Développement (APD) française et les contribut[...]![]()
Article
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Texte
Dani RODRIK | La Découverte | 2008Quel bilan peut-on tirer de la " bonne gouvernance " que les grandes institutions économiques internationales ont tenté d'imposer aux pays du Sud ? Et quels enseignements sur la mondialisation se[...]![]()
Revue
La place de l'Etat en Afrique selon la Banque mondiale : de l'ajustement structurel à l'ajustement social. Les limites d'une politique néo-libérale « amendée » Dans Les Cahiers de l'IREDU (DT 2007/3, février 2007)
L'objectif de cette contribution est d'analyser le changement de discours que porte la Banque mondiale sur la réforme de l'État en Afrique dans la sphère éducative. Il ressort de cette analyse qu[...]![]()
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