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TESE-EDUCATION ; Environnement économique (économie, travail et emploi) ; économie ; agriculture (secteur économique)
agriculture (secteur économique) |
Documents disponibles dans cette catégorie (33)

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Article
Adriana MORALES PERLAZA ; Mélanie BUSER ; Bernard WENTZEL et al. | Dans Formation et profession (vol. 29, n°3, 2021)Ce numéro analyse le mouvement de professionnalisation des métiers de l’enseignement dans une perspective internationale. Plusieurs articles abordent la professionnalisation sous l’angle d’intent[...]![]()
Texte
SDGC/A: Sustainable development goals center for Africa (Rwanda) | SDGC/A: Sustainable development goals center for Africa (Rwanda) | 07/2021L'inclusion sociale nécessite de surmonter les barrières culturelles et politiques pour une participation locale, nationale et mondiale des individus. L’Agenda 2030 et l’Agenda 2063 de l'Union af[...]![]()
Texte
Manos ANTONINIS, dir. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018Le rapport dresse un bilan mitigé des avancées en matière de scolarisation des filles dans certaines régions du monde. La première partie examine les disparités de genre en éducation et dans les [...]![]()
Texte
Manos ANTONINIS, dir. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018Le rapport dresse un bilan mitigé des avancées en matière de scolarisation des filles dans certaines régions du monde. La première partie examine les disparités de genre en éducation et dans les [...]![]()
Revue
L'économie verte : rupture ou adaptation de la formation et de l'emploi ? dossier Dans Formation emploi (n° 135, juillet 2016)
Patrice CAYRE ; Robert PIERRON ; Emilie BARGUES et al. | CEREQLes emplois verts représentent-ils un gisement d'opportunités pour résoudre le chômage, notamment des jeunes ? De prime abord, on semble encore loin du compte (voire du conte...). Pourtant, la tr[...]![]()
Texte
Shobhana SOSALE ; Kirsten MAJGAARD | Banque mondiale | 2016Le Cameroun fait actuellement face à trois grands défis : créer des opportunités d'emploi formelles et informelles plus solides en favorisant le développement humain ; accroître la productivité [...]![]()
Texte
Aaron BENAVOT, dir. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | septembre 2016Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation (Rapport GEM) est le premier d'une série qui s'attachera à examiner les progrès de l'éducation dans le cadre des nouveaux Objectifs de développement du[...]![]()
Texte
Yoonyoung CHO ; Kebede FEDA | Banque mondiale | avril 2015La note recommande d'améliorer le taux d'achèvement et la qualité de l'enseignement primaire, même si d'importants progrès ont été réalisés en ce domaine (augmentation des infrastructures scolair[...]![]()
Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | 2014The report offers a systematic review of the employment landscape in the East Asia Pacific region. To keep the region on the right track, this report recommends that countries look beyond the lab[...]![]()
Texte
Deon FILMER ; Louise FOX ; Karen BROOKS et al. | Banque mondiale, AFD : Agence française de développement | 2014Le rapport s'attache d'abord à esquisser la dynamique actuelle du défi de l'emploi des jeunes en Afrique subsaharienne. Il évoque ainsi notamment la transition démographique à l'origine de la for[...]![]()
Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | mai 2014L'ouvrage montre que l'environnement économique de la Tunisie est devenu profondément défaillant. De larges obstacles à l'accès au marché et de vastes restrictions associés à une lourde réglement[...]![]()
Texte
Jean-Joseph BOILLOT ; Stanislas DEMBINSKI | Odile Jacob | 2013À quoi ressemblera le monde en 2030 ? Cet essai de prospective montre comment les trois géants - Chine, Inde, Afrique - vont renforcer leurs complémentarités et former un nouveau triangle de déve[...]![]()
Texte
eLearning Africa | ICWE | 2013Il résulte d'une enquête menée auprès de 413 professionnels impliqués dans l'e-learning en Afrique (dont 80 % Africains) que le répondant moyen basé au Nigéria travaille dans l'enseignement supér[...]![]()
Texte
Réalisée à partir d'études de cas menées au Cameroun, au Sénégal, au Madagascar et au Ghana, l'étude vise à identifier les actions à entreprendre pour adapter les compétences des acteurs aux pros[...]![]()
Texte
Enock YONAZI ; Tim KELLY ; Naomi HALEWOOD et al. | Banque mondiale, BAD : Banque africaine de développement | 2012Six rapports sectoriels sur les nouvelles technologies en Afrique, deux rapports thématiques, un rapport global et plus de 20 études de cas détaillées sont disponibles sur le site www.eTransformA[...]![]()
Texte
Sandra BARLET ; Christian BARON ; Nicolas LEJOSNE | AFD : Agence française de développement | avril 2011Cette étude vise à explorer les besoins qui entourent les métiers pour qu'ils deviennent porteurs d'une valeur ajoutée, que celle-ci soit économique, sociale, humaine, voire écologique. Elle s'ap[...]![]()
Texte
Jacques BONJAWO | Dunod | 2011A partir d'exemples concrets et de l'expérience de l'auteur, l'ouvrage dresse un panorama des nombreuses possibilités offertes par les Technologies de l'information et de la communication (TIC). [...]![]()
Texte
David ACKER ; Lavinia GASPERINI ; FAO : Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture | FAO | mai 2009Ce livre a été élaboré pour aider les décideurs politiques à lutter contre la pauvreté rurale, l'insécurité alimentaire et les défis que représente l'éducation des populations rurales. L'ouvrage [...]![]()
Texte
Gouvernement (Mali) | avril 2008Après l'élaboration et la publication de son premier Rapport de Suivi de la Mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en 2004/2005, le Mali poursuit le processus de fi[...]![]()
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Texte
Cet ouvrage propose une réflexion sur le rôle, la place et les modalités de mise en oeuvre des formations dans le développement rural et donne des méthodes et outils qui permettent de proposer de[...]![]()
Texte
Dans cet ouvrage, l'auteur aborde la question de l'Union européenne et de son élargissement sous l'angle économique. Trois défis majeurs lui semblent importants à relever pour les pays membres et[...]![]()
Article
L'enseignement à distance ou comment la présence de négations dans les consignes ou dans des documents peut constituer une difficulté importante pour le traitement de l'information. L'étude s'ins[...]![]()
Revue
Le partenariat euro-méditerranéen : un projet régional en quête de cohérence Dans Monde arabe Maghreb-Machrek (n° spécial, 1998)
Michel CHATELUS, éd. ; Pascal PETIT, éd. | Documentation FrançaiseQuelles sont les perspectives de développement d'un partenariat entre l'Union européenne et les pays du sud et de l'est de la Méditerrannée? L'observation des grands domaines de la vie économique[...]