Sujets
TESE-EDUCATION ; Contenu de l'éducation ; contenu de l'éducation (suite) ; ingénierie ; architecture
architecture |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
KAABOUB, Abdel | Dans Francophonies du Sud - supplément du Français dans le monde (n° 46, mars-avril 2019)Les offres de formation en architecture sont présentes en Algérie, mais les cursus, souvent très sélectifs, confrontent les étudiants à une difficulté majeure : un niveau insuffisant en français.[...]![]()
Article
Kristine DEHARDE, coord. ; Ulrike C. LANGE, coord. | Dans Französisch heute (n° 3, 2018)Comment éduquer aux valeurs dans l'enseignement du FLE ? Ce dossier propose d'aborder avec les élèves, à travers divers supports (blogs, film, discours politiques), des sujets de société comme le[...]![]()
Texte
Irene PATERAKI, éd. ; Santi SCIMECA, éd. | Office des publications de l'Union européenne | 20182018 a été proclamée année européenne du patrimoine culturel. « Ressources culturelles et créatives, matérielles ou immatérielles dont la valeur pour la société a été publiquement reconnue » : la[...]![]()
Texte
2018 a été proclamée année européenne du patrimoine culturel. « Ressources culturelles et créatives, matérielles ou immatérielles dont la valeur pour la société a été publiquement reconnue » : la[...]![]()
Article
Christine RODRIGUES ; Ciara R. WIGHAM | Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXII, n° 3, octobre 2013)L'article dresse d'abord un rapide historique de l'enseignement d'une matière par l'intégration d'une langue étrangère (EMILE) et des principes guidant cette approche. Il présente ensuite une exp[...]![]()
Article
Gail TAILLEFER ; Philip SHAW ; Catherine RILEY et al. | Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXII, n° 3, octobre 2013)Plus de vingt ans après l'introduction de l'enseignement de matières par l'intégration d´une langue étrangère (EMILE), le numéro cherche à évaluer le concept et les opportunités qu'il offre pour [...]![]()
Article
Ciara R. WIGHAM ; Thierry CHANIER | Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 54, juillet 2013)A travers une étude de cas, cette contribution examine l'intérêt de l'utilisation d'un monde synthétique en vue d'intégrer apprentissage de l'architecture et apprentissage d'une langue étrangère.[...]![]()
Revue
De l'architecture scolaire aux espaces d'apprentissage : au bonheur d'apprendre ? Dans Dossier d'actualité Veille et analyses (n° 75, mai 2012)
La massification scolaire, le renouvellement de la pédagogie, les TICE - ainsi que la décentralisation en France - font changer l'école et l'espace scolaire. Comment l'architecture scolaire peut-[...]![]()
Texte
Cet ouvrage présente une revue du programme mexicain mis en place en 2008 afin d'améliorer l'infrastructure physique des écoles pour l'éducation de base dans tout le pays. Une des caractéristique[...]![]()
Article
L'auteur de l'article propose une réflexion méthodologique sur les articulations possibles entre un cursus universitaire de formation sur objectifs spécifiques (FOS) à des étudiants arabophones e[...]![]()
Texte
Ce recueil propose une sélection de 60 établissements d'enseignement (écoles et universités) illustrant les meilleures pratiques en matière d'environnements pédagogiques efficaces. Ceux-ci doiven[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Maurice MAZALTO, dir. | Fabert | 2008L'architecture scolaire n'est pas neutre : elle joue un rôle essentiel dans le développement des individus et des enfants en particuliers et influence très fortement la qualité d'un établissement[...]![]()
Texte
Olivier BERTRAND, dir. ; Hiltrud GERNER, dir. ; Béatrice STUMPF, dir. | Editions de l'Ecole Polytechnique | 2007Ce recueil correspond à une sélection d'articles faisant suite au colloque international « Constitution des lexiques scientifiques et techniques entre 1300 et 1600 », organisé conjointement par l[...]![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Revue
Les arts à l'école : c'est parti ! Dans Le Monde de l'éducation (supplément n° 302, avril 2002)
Brigitte PERUCCA ; Macha SERY ; Maryline BAUMARD et al.Supplément consacré aux arts à l'école. Il dresse l'historique de l'éducation artistique, puis évoque de nombreux projets réalisés en classe tels que : l'apprentissage de la lecture par l'écritu[...]![]()
Revue
Versailles ressuscité Dans Ulysse (N° ind, 2000)
Quelques mois après la tempête de décembre 1999, le jardin du château de Versailles retrouve ses attraits. L'occasion pour le magazine de revenir sur ce patrimoine exceptionnel. Il aborde success[...]![]()
Multimédia
![]()
Texte
Susan STUEBING, coord. | OCDE | 1995La révolution informatique modifie de plus en plus la conception des bâtiments et l'aménagement des locaux. Ce rapport de l'OCDE présente 21 exemples (venant de 11 pays membres) d'écoles et d'aut[...]![]()
Revue
Le nouveau Paris Dans Le Débat (n° 80, août 1994)
De nombreux documents existent déjà sur Paris, mais les auteurs de ce numéro ont choisi d'insister plus particulièrement sur les mutations économiques et culturelles. Le "nouveau Paris" se défini[...]![]()
Article
Thème du XVIe colloque de l'AFAE, l'ouverture de l'école est une problématique majeure pour une institution naviguant entre l'intégration à son environnement et sa mission de transmission du savo[...]![]()
Texte
Robert PROST, dir. | L'Harmattan | 1994Cet ouvrage rassemble des contributions sur les problèmes relatifs aux processus de conception, d'invention et de création ainsi qu'aux méthodes et stratégies pour la conduite de projets et la m[...]![]()
Texte
Jean-Marie PEROUSE DE MONTCLOS, dir. | Hachette | 1994Des thermes gallo-romains de Cluny à la Grande-Bibliothèque, le guide du patrimoine Paris fait revivre plus de dix-sept siècles d'architecture et d'urbanisme. Il recense près de 1000 sites et mon[...]