Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (62)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Bobbie MILLS ; Teresa TINSLEY | British Council | 01/2020En Angleterre les progrès dans l’apprentissage des langues à l'école ont pris du retard. L'une des préoccupations concernant l'offre de langues au secondaire est l'écart entre les sexes parmi les[...]![]()
Texte
Yvonne PRENDERGAST | British Council | 2020Les questions de genre ont un impact sur les activités d'éducation et de formation des femmes, des hommes, des filles et des garçons et façonnent leurs choix et leurs perspectives d'avenir. Le [...]![]()
Article
C’est en enseignant le français aux troupes étrangères venues soutenir la France durant la guerre de 1914-1918 que le premier outil de Français sur Objectifs Spécifiques, FOS, a été créé. L’auteu[...]![]()
Texte
Le microlearning/microapprentissage devient une tendance lourde de l’autoapprentissage. Rapide, facile à utiliser et peu coûteux, ce mode d’apprentissage est accessible partout et à tout moment. [...]![]()
Texte
Susan MALONE | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018Mis à jour dans le contexte de l’ODD4 et de l’Agenda Éducation 2030, ce kit de ressources vise à sensibiliser à l'importance de l'éducation multilingue basée sur la langue maternelle, en présenta[...]![]()
Article
Ying WANG, éd. | Dans European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (vol. 9, n° 1, avril 2017)Les contextes asiatiques émergent comme des lieux propices aux études de cas sur les politiques linguistiques, en référence aux approches de l'anglais lingua franca et des « world Englishes ». L'[...]![]()
Texte
Ce rapport analyse et compare la situation de treize langues minoritaires européennes, en mettant principalement l'accent sur leur rôle dans l'éducation. Y sont décrites les bonnes pratiques et l[...]![]()
Revue
L'usage du cas et de l'exemple dans l'enseignement supérieur : pratiques apprentissages et rapport aux savoirs : dossier Dans REE : Recherches en éducation (n° 27, octobre 2016)
LEININGER-FRÉZAL, coord.Ce numéro est dédié à l'usage des cas et des exemples dans l'enseignement supérieur. Les travaux de recherche sur l'exemple sont peu nombreux et sont surtout centrés sur le secondaire. À l'invers[...]![]()
Article
Linh NGUYEN THI THUY | Dans European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (vol. 8, n° 1, avril 2016)Parmi les mesures introduites par le ministère de l'éducation et de la formation du Vietnam dans le Projet national de langue étrangères 2020 visant à améliorer les compétences en langues étrangè[...]![]()
Texte
Ce rapport examine le rôle des incitations, de la confiance et de l'engagement, autant de déterminants essentiels pour une offre de services performante dans les pays de la région d'Afrique du No[...]![]()
Texte
Cet ouvrage met en évidence la contribution des conseillers et des ingénieurs pédagogiques dans le développement de cours et de programmes en ligne dans les universités francophones européennes e[...]![]()
Texte
Claudia JACINTO, coord. ; Jarbas NOVELINO BARATO ; Pedro FLORES-CRESPO et al. | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2013Un des défis auquel les systèmes éducatifs de l'Amérique latine sont confrontés actuellement est l'élaboration d'options pour l'éducation post-secondaire étant donné le nombre croissant de diplôm[...]![]()
Texte
Daniella TILBURY | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2011The review, through its variety of case studies, provides an opportunity to map where Eudcation for Sustinable development (ESD) is taking across the globe thus presenting a well balanced picture[...]![]()
Texte
This book investigates the challenges that war-torn Afghanistan faces in rebuilding its education sector. Case studies of capacity development partnerships between Afghanistan's Ministry of Educa[...]![]()
Texte
Lena ADAMSON ; Maria BECCERO ; Peter CULLEN et al. | ENQA : European association for quality assurance in higher education | mars 2011This report is based on the ENQA workshop on the theme «Quality Assurance and Learning Outcomes» that was held in September 2010 in Vienna, Austria. The workshop addressed the question of what st[...]![]()
Article
![]()
Texte
Lynn DAVIES ; Denise BENTROVATO | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | mars 2011This report synthesizes four situational analyses commissioned by the INEE Working Group on Education and Fragility with the intent to provide key data needed to better understand the relationshi[...]![]()
Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | 2010This publication has two parts. The first part is a synthesis of country impact studies on EPs (equivalency programmes) and of information compiled about EPs in countries of the Asia-Pacific regi[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Jeremy HOLLAND | Banque mondiale | avril 2007The Sourcebook introduces a framework for social analysis in Poverty and Social Impact Analysis along with a set of practical tools that address the institutional, political, and social dimension[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Nathalie MONS ; Xavier PONS | IRDP | 2006Les politiques d'évaluation standardisées obéissent à des philosophies, donc à des logiques opératoires diversifiées. Après une tentative de définition du terme « standard », concept anglo-saxon,[...]![]()
Article