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TESE-EDUCATION ; Partenaires en éducation ; autorité éducative ; ministère de l'Éducation
ministère de l'ÉducationSynonyme(s)ministère de l'Enseignement |
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Article
Régis GUYON ; Didier FASSIN ; Nicolas DUVOUX et al. | Dans Diversité. Revue d'actualité et de réflexion sur l'action éducative (n° 200, 2022)Quels changements dus à la pandémie pour l’école, les parcours et les expériences scolaires ? Moment de rupture ou parenthèse, contraintes imposées ou opportunités de construire un consensus coll[...]Texte
HRW : Human Rights Watch | HRW : Human Rights Watch | 05/2022Human Rights Watch a analysé durant deux ans 164 outils numériques destinés aux élèves de 49 pays durant la pandémie afin qu’ils puissent continuer à suivre leurs cours. Ce rapport rend compte de[...]Texte
Candyce BILLY ; Maria PARADIES ; Jacky Samuel RAKOTOSON et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Paris : UNICEF | 2022Dans le cadre d’un projet dirigé par le Cluster mondial pour l’éducation et financé par l’Union européenne, l’IIPE a lancé une recherche pour déterminer comment les acteurs humanitaires peuvent i[...]Texte
UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Paris : UNICEF | 2022Cette note fournit des recommandations pratiques pour : 1) renforcer les efforts de préparation conjoints et coordonnés entre le ministère de l’Éducation et les partenaires humanitaires comme con[...]Article
Olivier LEMIEUX ; Jean BERNATCHEZ ; Anne-Michèle DELOBBE | Dans Interventions économiques / Papers in Political Economy (n°66, 2021)La pandémie de la COVID-19 a entraîné des réflexions au regard du partage des rôles et des responsabilités des acteurs scolaires en contexte de crise et en vue de la poursuite de la mission de l’[...]Texte
Robin TODD ; Muriel DUNBAR | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Genève : BIT | 2018L’adoption de mécanismes de coordination interministérielle contribue-t-elle à la réalisation des objectifs de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) et de la poli[...]Texte
Jun OBA | Institut de recherche pour l'enseignement supérieur | mars 2017L'auteur propose une mise à jour revue et actualisée de sa monographie consacrée au système éducatif japonais. Il en offre un panorama complet avec une analyse des dernières réformes mises en pla[...]Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2016Le plan quinquennal du gouvernement algérien (2014-2018) souligne l'importance de privatiser et de diversifier l'industrie, ainsi que la nécessité d'une participation accrue des entreprises à l'é[...]Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2016Le 29 juillet 2015, le Conseil de gouvernement du Maroc a adopté la stratégie nationale de la formation professionnelle (2016-2021). La stratégie repose sur des contrats-programmes et des accords[...]Texte
Jun OBA | Institut de recherche pour l'enseignement supérieur | février 2016L'auteur propose une mise à jour revue et actualisée de sa monographie consacrée au système éducatif japonais. Il en offre un panorama complet avec une analyse des dernières réformes mises en pla[...]Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2016Outre l'insécurité, la relance de l'économie et la protection de la stabilité sociale sont les principaux défis que doit relever la Tunisie. Pour y parvenir, un nouveau gouvernement d'unité natio[...]Texte
Kurt JOHANNESSEN ; ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique | mars 2015Le document traite de l'employabilité des diplômés de l'enseignement supérieur dans le secteur privé des pays d'Afrique subsaharienne. L'un des principaux objectifs d'un système d'éducation post-[...]Texte
Jun OBA | Institut de recherche pour l'enseignement supérieur | février 2015L'auteur propose une mise à jour remaniée et enrichie de sa monographie consacrée au système éducatif japonais. Il en offre un panorama complet avec une analyse des dernières réformes mises en pl[...]Article
Lydie KLUCIK, coord. ; Jean-Christophe TORRES, coord. | Dans Administration et éducation (n° 138, mars 2013)Ce dossier, consacré à la gestion des ressources humaines de proximité, met en lumière le rôle des chefs d'établissement et des inspecteurs de circonscription. Les auteurs s'interrogent également[...]Texte
Roger-François GAUTHIER | Université Lumière Lyon 2 | mai 2011Thèse sur travaux, l'ensemble est constitué d'un tome de « fil rouge » et de quatre tomes de travaux, reproduisant successivement des livres, articles et contributions à un ouvrage collectif, des[...]Article
Michel PEREZ ; Monique PARIZOT ; Christine NUCCI et al. | Dans L'école numérique (n° 1, octobre 2009)Article
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Jean-Jacques ARRIGHI ; Damien BROCHIER | CEREQ | avril 2009Ce document retrace ces évolutions récentes de l'apprentissage au sein de l'Éducation nationale. Il s'appuie notamment sur les résultats d'une mission d'évaluation confiée au Céreq en 2004 par le[...]Article
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Revue
L'école et l'argent : dossier Dans Administration et éducation (n° 109, 2006)
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