Sujets
TESE-EDUCATION ; Contenu de l'éducation ; contenu de l'éducation (suite) ; études littéraires ; enseignement d'une langue ; apprentissage de la langue maternelle
apprentissage de la langue maternelleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (54)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Julie CARTON ; Rita ROSENBACK | PEaCH : Preserving and promoting Europe’s cultural and linguistic heritag | 10/2021Dédié aux professionnels de l'éducation, ce guide propose des conseils pour créer un environnement favorable à la diversité linguistique au sein des crèches et des écoles, ainsi que des exemples [...]![]()
Article
Anne SARDIER, coord. ; Marie-Noëlle ROUBAUD, coord. | Dans Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (n° 61, 2020)Le numéro fait le point sur l’actualité de la recherche sur le réemploi lexical. Qu’il s’agisse de productions orales ou écrites, il propose des pistes pour favoriser les acquisitions lexicales e[...]![]()
Article
Élise VINEL, coord. ; Thierry PAGNIER, coord. | Dans REE : Recherches en éducation (n° 40, mars 2020)Ce numéro porte sur le rôle des interactions langagières, plus particulièrement dans l’enseignement et l’apprentissage du fonctionnement de la langue et du langage. Les articles montrent que les [...]![]()
Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | 10/2019La crise mondiale des apprentissages met en péril les efforts déployés par les pays pour renforcer leur capital humain. La Banque mondiale a élaboré le nouveau concept de « pauvreté des apprentis[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Ce cahier de vacances est conçu pour un travail en autonomie avec des corrigés (pages 44-61). Il y a plusieurs niveaux de réponses. Il aborde différents points de grammaire mais ne suit pas un pr[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Ce cahier de vacances est conçu pour un travail en autonomie avec des corrigés (pages 44-61). Il y a plusieurs niveaux de réponses. Il aborde différents points de grammaire mais ne suit pas un pr[...]![]()
Texte
Myriam DA SILVA, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Ce guide présente de façon détaillée la mise en œuvre et le déroulement de chaque séance. Il en précise les objectifs détaillés, propose la démarche pédagogique, la mise en place des activités, l[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Myriam DA SILVA, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Ce guide présente de façon détaillée la mise en œuvre et le déroulement de chaque séance. Il en précise les objectifs détaillés, propose la démarche pédagogique, la mise en place des activités, l[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Myriam DA SILVA, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Ce guide présente de façon détaillée la mise en œuvre et le déroulement de chaque séance. Il en précise les objectifs détaillés, propose la démarche pédagogique, la mise en place des activités, l[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2018Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2017Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Texte
Nadia BODIN, dir. | EFBA : Education française Bay Area | 2017Les cahiers d’activités sont nés de la pratique et du besoin des enseignants du programme EFBA - Éducation française de la Bay Area, San Francisco. Ils offrent le support matériel nécessaire à la[...]![]()
Article
Dominique BUCHETON, coord. ; Dominique SEGHETCHIAN, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 522, juin 2015)Comment les apprentissages de la lecture, de l'écriture et de l'oral s'actualisent-ils dans les classes et les cours, quand l'enseignement du français se fixe comme finalité la réussite de tous l[...]![]()
Texte
Philippe CLAUS ; IGEN : Inspection générale de l'éducation nationale (France) | Ministère de l'éducation nationale | juin 2013Le bilan de la mise en œuvre des programmes de 2008 prend appui sur une enquête menée entre les mois de décembre 2012 et avril 2013 auprès d'inspecteurs de l'éducation nationale et d'enseignants [...]![]()
Texte
Cora COHEN-AZRIA, dir. ; Dominique LAHANIER-REUTER, dir. ; Yves REUTER, dir. | Presses universitaires de Rennes | 2013L'ouvrage est le résultat d'une recherche menée par des didacticiens (université Lille 3, équipe Théodile-CIREL) qui ont étudié les façons dont des élèves de fin de primaire identifient et recons[...]![]()
Texte
IGEN : Inspection générale de l'éducation nationale (France) | Ministère de l'éducation nationale | octobre 2013Quelle peut être la démarche pour évaluer au mieux les retombées des actions partenariales et innovantes sur la maîtrise de la langue ? Peut-on parvenir à mieux apprécier, derrière le foisonnemen[...]![]()
Texte
Muriel KOLB | MDI | 2013L'ouvrage propose une activité ludique, le coloriage, qui permet aux élèves de travailler le français autrement. Il permet de travailler les notions suivantes : l'ordre alphabétique et le diction[...]