Sujets
TESE-EDUCATION ; Evaluation et orientation ; évaluation ; évaluation externe ; évaluation par les pairs
évaluation par les pairsSynonyme(s)évaluation entre pairs examen critique de confrères |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Carmel CEFAI ; Paul DOWNES ; Valeria CAVIONI | Office des publications de l'Union européenne | 01/2021S'appuyant sur une revue de la littérature sur l'évaluation de l'éducation émotionnelle et sociale (EES) et l'évaluation formative en général, ce rapport présente un cadre de principes directeurs[...]![]()
Texte
Résultat d'une analyse des tendances et d’une étude prospective, ce rapport propose un scénario probable de l’évolution de l’évaluation des acquis dans l’enseignement primaire et secondaire en Eu[...]![]()
Revue
Evaluer en temps de pandémie Dans Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation (n° 1, hors série, mai 2020)
« Comment évaluer en temps de pandémie ? » Dans l'urgence et de manière exceptionnelle, le bureau de l'ADMEE-Europe (Pascal Detroz, Walter Tessaro et Nathalie Younes) a sollicité la communauté év[...]![]()
Texte
Anne JORRO, dir. ; Nathalie DROYER, dir. | De Boeck Supérieur | 2019L’ouvrage met en évidence les nouveaux enjeux de l’évaluation en formation ainsi que les nouveaux dispositifs à l’œuvre (digital et innovations pédagogiques) tout en donnant des points de repères[...]![]()
Texte
Georgios KAPSALIS ; Anusca FERRARI ; Yves PUNIE et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2019S’appuyant sur une revue de la littérature et des études de cas menées dans différents pays européens, ce rapport donne un aperçu des approches d'évaluation novatrices (numériques et non numériqu[...]![]()
Article
Les changements en éducation introduits par le constructivisme et le socioconstructivisme ont des impacts sur l’évaluation des apprentissages. L’article met en évidence deux modalités : l’auto-év[...]![]()
Texte
Esther HUERTAS ; Ivan BISCAN ; Charlotte EJSING et al. | ENQA : European association for quality assurance in higher education | 06/2018Le rapport présente les considérations du groupe de travail l'ENQA sur l'assurance qualité et l'apprentissage en ligne. Il est destiné à nourrir la réflexion des différentes parties prenantes (ét[...]![]()
Texte
Hanna SIAROVA ; Dalibor STERNADEL ; Ruta MASIDLAUSKAITE | Office des publications de l'Union européenne | 2017L’évaluation des compétences clés et transversales et une tâche ardue, car celles-ci font référence à des constructions complexes qui sont difficiles à mesurer. Quels sont les différents rôles et[...]![]()
Texte
HCERES : Haut conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (France) | HCERES : Haut conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur | juin 2016Le document formalise pour les prochaines années les objectifs stratégiques que le Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (HCERES) se fixe pour remplir les mi[...]![]()
Texte
Pierre-François COEN, dir. ; Louise M. BELAIR, dir. | De Boeck Supérieur | 2015Si la formation à l'évaluation et à l'autoévaluation est un enjeu important dans les apprentissages des élèves et en formation professionnelle, peu d'études se sont interrogées sur les manières d[...]![]()
Texte
Gilles DAÏD ; Pascal NGUYEN | Eyrolles | 2015Avec l'essor des Mooc, cours en ligne accessibles à tous dispensés par des universités et des écoles prestigieuses du monde entier, les mondes de l'éducation et de la formation professionnelle so[...]![]()
Texte
ENQA: European association for quality assurance in higher education ; ESU : European students' union ; EUA : Association européenne des universités et al. | ENQA : European association for quality assurance in higher education | mai 2015Les «European Standard and Guidelines for Quality Assurance in the European Higher Education Area" (ESG) - constituent un socle commun pour l'appropriation de l'assurance qualité par les acteurs [...]![]()
Revue
L'évaluation dans la formation sens utilité et avancées Dans Savoirs et formation (n° 91, 2014)
AEFTI : Association pour l'enseignement et la formation des travailleurs immigrés et de leurs familles (France) | AEFTICe numéro pose la question des fonctions de l'évaluation. Qui évalue quoi? Pour qui? Et pourquoi faire? Au moment où les niveaux de langue conditionnent les titres de séjour, à l'heure où la réus[...]![]()
Texte
David PEPPER | KeyCoNet : Key Competence Network on School Education | octobre 2012Dans le cadre des recherches menées par le réseau Keyconet, cette revue de la littérature met l'accent en particulier sur les questions d'évaluation et leurs réponses, et vient compléter ainsi le[...]![]()
Article
The paper scrutinizes the dynamics and the nature of peer review in the programme evaluation and accreditation process within the context of diverse individual and institutional legacies in South[...]![]()
Article
Bern MULVEY ; Christine WINSKOWSKIB ; Keith COMERC | Dans higher education policy (vol. 24, n° 4, décembre 2011)As of 2004, all universities in Japan must submit to an external accreditation evaluation, to be repeated every 7 years. The universities are to receive detailed written assessments in multiple c[...]![]()
Texte
Carlo PERROTTA ; Martha WRIGHT | Futurelab | mars 2011This report outlines some of the main challenges and opportunities that lie ahead in the field of technology-enhanced assessment. The primary aim was to identify some of the main trends in school[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Maria GUTKNECHT-GMEINER | ENQAVET | 2009Proposal for a structure and process for transnational European peer reviewsPeer review is a voluntary external evaluation which supports European VET providers in improving the quality of their [...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Fiona CROZIER ; Bruno CURVALE ; Rachel DEARLOVE et al. | 2006