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TESE-EDUCATION ; Environnement économique (économie, travail et emploi) ; marché du travail ; accès à l'emploi
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Documents disponibles dans cette catégorie (127)

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Annelies GOGER ; Allyson PARCO ; Rohan CARTER-RAU et al. | Center for universal education at the Brookings institution | 12/2022Quelles sont actuellement les principales initiatives mondiales de développement de certifications numériques et de dossiers d'apprentissage et d'emploi (« Learning and employment records » - REL[...]![]()
Texte
Dans quelle mesure l'éducation augmente-t-elle les chances des jeunes d'accéder à l'emploi, d'achever la transition vers le marché du travail et d'obtenir des emplois décents ? En répondant à ce[...]Nouveauté
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UNESCO IESALC - International institute for higher education in Latin America and the Caribbean | UNESCO IESALC - International institute for higher education in Latin America and the Caribbean, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2022Que pensent les jeunes de l'avenir de l'enseignement supérieur ? Plus de 100 jeunes de 15 à 17 ans ont été consultés dans 43 pays. Ce rapport révèle leurs visions de l'enseignement supérieur et m[...]![]()
Revue
Transnational migration, refugee studies and lifelong learning Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 67, n° 6, décembre 2021)
Shibao GUO, éd.Si la pandémie de COVID-19 a imposé des fermetures de frontières et des restrictions de visas, provoquant ainsi une rupture dans la mobilité migratoire, elle n’a cependant pas mis fin aux migrati[...]![]()
Texte
Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (Maroc) | Conseil supérieur de l'éducation de la formation et de la recherche scientifique | 2021Le rapport rend compte d’une enquête d’évaluation sur l’insertion des diplômés post baccalauréat au Maroc. Outil d’aide à la décision et au pilotage, cette dernière offre des données et des analy[...]![]()
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Gladys LOPEZ-ACEVEDO ; Gordon BETCHERMAN ; Ayache KHELLAF et al. | World Bank - International Bank for Reconstruction and Development | 2021Première étape d’un partenariat entre la Banque mondiale et le Haut-Commissariat au Plan marocain, l’étude établit un diagnostic des défis liés à l’emploi au Maroc. Outres les évolutions positiv[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2021L’étude fait le point sur les perspectives des jeunes dans le sud et l'est de la Méditerranée et propose des réflexions sur les orientations politiques à adopter pour les améliorer ; des études d[...]![]()
Texte
Banque mondiale | World Bank Group | 05/2020Après une présentation d'ensemble du système d'EFTP au Maroc, le rapport cartographie les politiques et les institutions impliquées dans l’offre d'EFTP et évalue les défis de mise en œuvre qui li[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 04/2020Le monde vit une transformation majeure qui exige de nouvelles compétences et de nouvelles certifications, de nouvelles manières pour chacun de s’informer sur les compétences et les certification[...]![]()
Texte
Mariana VIOLLAZ ; Hernan Jorge WINKLER | Banque mondiale | 03/2020L’article examine le lien entre technologies numériques et insertion des femmes sur le marché du travail jordanien, dans un pays où les disparités entre les sexes sont parmi les plus importantes.[...]![]()
Texte
Luke CHICOINE | World Bank Group | 01/2020La suppression des frais de scolarité en Éthiopie a entraîné une augmentation de la scolarisation des filles et chaque année supplémentaire de scolarité a entraîné une baisse de la fertilité. [d'[...]![]()
Revue
L'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif. Volume 4 Dans Education et formations (n° 99, juillet 2019)
Ce numéro de la revue Éducation & formations est le quatrième et dernier volume sur la question de l’égalité filles-garçons. Les articles permettent de prendre conscience des actions menées dans [...]![]()
Article
En Suède, plus de 160 000 réfugiés, dont 70 000 enfants, ont franchi les frontières entre septembre 2015 et juillet 2016. Cet afflux exigea des initiatives du secteur public et des engagements bé[...]![]()
Texte
Sur le marché du travail en Amérique latine, les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’être employées dans des emplois informels à temps partiel, avec une productivité et une rémunératio[...]![]()
Texte
Cette publication réalisée conjointement par l’OCDE et la Commission européenne présente une comparaison internationale exhaustive de l'intégration des immigrés et de leurs enfants entre tous les[...]![]()
Texte
Ce rapport annuel présente des indicateurs actualisés et comparables sur la structure, le financement et la performance des systèmes éducatifs des 35 pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre[...]![]()
Texte
Présidence du G7 | Présidence du G7 | 06/2018Les dirigeants du G7 de juin 2018 tenu à Charlevoix (province de Québec) ont placé les filles au cœur du programme ; le développement social et la croissance économique durable dépendant de la pl[...]![]()
Article
L’article dresse un état des lieux des inégalités liées au sexe en éducation et formation dans les pays de l’Union européenne en se concentrant sur quatre objectifs chiffrés de la stratégie Éduca[...]![]()
Revue
Accès aux services d’éducation et d’accueil des jeunes enfants : quel impact sur la participation des femmes au marché du travail ? Dans Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 59, février 2018)
Les services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants (EAJE) jouent un rôle essentiel dans le taux d'activité des femmes et contribuent à l'égalité entre sexes sur le marché du travail. Ces de[...]![]()
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Daniel SCHRAAD-TISCHLER ; Christof SCHILLER ; Sascha Matthias HELLER et al. | BertelsmannStiftung | 11/2017Depuis 2008, la fondation Bertelsmann compare chaque année les performances des 28 pays de l'Union européenne dans six domaines : la pauvreté, l'éducation, le marché du travail, la cohésion socia[...]![]()
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Fatima BOURARACH, coord. ; Phinith CHANTHALANGSY, coord. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO. Bureau de Rabat | août 2017Le rapport rend compte de l'atelier de réflexion consacré au thème de la jeunesse et de l'extrémisme violent au Maroc qui a eu lieu à Rabat le 11 avril 2016. La première partie vise à cerner les [...]![]()
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OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2017Ce rapport annuel présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les systèmes d'enseignement des 35 pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre de pays partenaires. Il fournit[...]![]()
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Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | Office des publications de l'Union européenne | 2017Cette publication présente quelques indicateurs structurels sur l'employabilité des diplômés dans 40 systèmes éducatifs européens. Elle examine si les pays s'appuient régulièrement sur les prévis[...]![]()
Texte
Le rapport fournit un aperçu du contexte du pays sur le plan politique, économique et social. Il décrit la stratégie à moyen terme du pays - Plan stratégique de développement (PSD) - et passe en[...]![]()
Article
Au Québec, l'immigration augmente de façon constante depuis 2000. Pour les adultes immigrants non francophones, la question de l'apprentissage du français revêt une importance capitale dans la me[...]