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Documents disponibles dans cette catégorie (10)

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Pierre GOUËDARD | UNICEF | 02/2023Une répartition équitable des enseignants est un critère primordial pour que chaque enfant puisse développer au mieux son potentiel d’apprentissage, quels que soient le lieu de son école ou de ré[...]![]()
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L’écart de niveau de formation s’est creusé en défaveur des élèves défavorisés pendant la pandémie dans près d’un tiers des pays et territoires ayant participé à l’enquête TALIS. Les élèves obtie[...]![]()
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L’écart de niveau de formation s’est creusé pour les élèves défavorisés pendant la pandémie dans près d’un tiers des pays et territoires ayant participé à l’enquête TALIS. Ce rapport montre que l[...]![]()
Texte
Olivier SIDOKPOHOU ; Philippe GALAIS ; Guy WAISS et al. | Ministère de l'éducation nationale, Paris : Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation | 01/2019Initialement centrée sur l’organisation de la carrière des professeurs, la gestion des enseignants vise désormais des objectifs multiples : améliorer les résultats des élèves, contribuer au bien-[...]![]()
Revue
Dans quels pays les enseignants les plus qualifiés et expérimentés exercent-ils dans les établissements les plus difficiles ? Dans PISA à la loupe (n° 85, juin 2018)
Dans tous les pays, le salaire et la formation des enseignants représentent la part la plus importante des dépenses éducatives. La recherche montre que la qualité des enseignants peut avoir une r[...]![]()
Article
Dans de nombreux pays, les élèves ne disposent pas des mêmes conditions d'enseignements : de fortes disparités dans l'allocation des enseignants existent entre les zones géographiques ou les écol[...]![]()
Revue
Améliorer la mobilité des enseignants sans pénaliser les académies les moins attractives ? Le rôle clé d'un nouvel algorithme d'affectation Dans Les notes de l'IPP (n° 24, avril 2016)
Les enjeux de l'affectation des enseignants des premier et second degrés recouvre des enjeux importants : attractivité de la profession, inégalités géographiques, réussite des élèves, etc. L'arbi[...]![]()
Texte
Cour des comptes (France) | Cour des comptes | mai 2013Le présent rapport public expose les constats et conclusions tirés par la Cour de son examen de la façon dont le ministère de l'éducation nationale gère les enseignants des premier et second degr[...]![]()
Texte
Monique SASSIER | Ministère de l'Education Nationale, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche | mai 2011Le rapport annuel de la médiatrice de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur rend compte de son activité et de ses collaborateurs, ainsi que des 49 médiateurs académiques. La premiè[...]