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TESE-EDUCATION ; Politique, législation et gestion publique ; législation ; réglementation
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Documents disponibles dans cette catégorie (49)

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France Éducation international. Service des assistants de langue et de la mobilité (France) | France Éducation international | 07/2022Ce guide, conçu comme un outil de travail, est destiné aux équipes pédagogiques et administratives en charge du suivi et du travail avec les assistants. Il a pour objectif de faciliter la compréh[...]![]()
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En déployant une approche socio-historique, cet article interroge la place que les organisations internationales et des pays d’Afrique ont accordé aux établissements d’enseignement privés depuis [...]![]()
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Eszter NEUMANN | Cnesco-Cnam | 03/2022Cette étude de cas traite de l'élaboration et de la mise en œuvre de politiques visant à la déségrégation des systèmes scolaires urbains en Hongrie, un processus politique hautement conflictuel e[...]![]()
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Joaquin GAIRIN SALLAN, coord. ; Cristina MERCADER JUAN, coord. | EDO-SERVEIS - Universitat Autonoma de Barcelona | 02/2021Ce rapport rassemble les travaux de spécialistes de 16 pays ibéro-américains qui apportent leurs études et évaluations des actions éducatives que les centres éducatifs ibéro-américains ont réalis[...]![]()
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Vincent VAN ROY ; Fiammetta ROSSETTI ; Karine PERSET et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2021Initié par la Commission européenne, ce rapport fait suite à la publication du plan coordonné 2021 sur l'intelligence artificielle (IA) et présente un examen actualisé des stratégies nationales d[...]![]()
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UNESCO.Équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 202140 % des élèves de maternelle, 20 % des élèves du primaire et 30 % des étudiants du secondaire et du supérieur sont aujourd'hui scolarisés dans des établissements privés dans le monde. Le Rapport[...]![]()
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Ce guide est une commande de l’AUF pour l’appui des universités francophones de la zone Afrique dans leurs projets de numérique éducatif, particulièrement le développement de dispositifs d’enseig[...]![]()
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Yulia NESTEROVA ; Queralt CAPSADA-MUNSECH | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2021Ce document examine dans une perspective comparative les approches nationales et infranationales de la gouvernance de l'enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) non éta[...]![]()
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Paul SANTELMANN, dir. | Dans Education permanente (n° 223, juin 2020)En instaurant, au 1er janvier 2022, une obligation de certification pour tous les prestataires de formation, la loi n’entérine-t-elle pas les limites des nombreuses démarches qui, depuis les anné[...]![]()
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Mark BRAY ; Magda Nutsa KOBAKHIDZE ; Ora KWO | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Hong Kong : Comparative education research centre. The University of Hong Kong | 2020Ce rapport présente la première enquête d’envergure menée au Myanmar d'un phénomène de plus en plus visible et important dans les pays du monde entier : le soutien scolaire privé, appelé "l’éduca[...]![]()
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Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | Office des publications de l'Union européenne | 08/2019Le rapport examine les politiques et mesures nationales prises par les autorités éducatives pour intégrer les élèves migrants dans les établissements scolaires en Europe. Il propose une analyse c[...]![]()
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David FOSTER ; Shadi DANECHI | House of Commons Library | 07/2019En 2018, on estime à environ 53 000 à 58 000 enfants scolarisés à domicile en Angleterre avec des chiffres en augmentation ces dernières années. Les parents ont le droit d’éduquer leurs enfants j[...]![]()
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Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | Office des publications de l'Union européenne | 02/2019Quel rôle l’enseignement supérieur joue-t-il dans l’intégration des réfugiés et des demandeurs d’asile ? Le rapport retrace l’évolution de l’immigration vers l’Europe ces dernières années à trave[...]![]()
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Integrating students from migrant backgrounds into schools in Europe: national policies and measures
Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | Office des publications de l'Union européenne | 01/2019Le rapport examine les politiques et mesures nationales prises par les autorités éducatives pour intégrer les élèves migrants dans les établissements scolaires en Europe. Il propose une analyse c[...]![]()
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CIEP : Centre international d'études pédagogiques (France) | CIEP : Centre international d'études pédagogiques | 07/2018Ce guide pratique précise aux établissements scolaires les différentes étapes permettant d’accueillir un assistant de langue et le cadre réglementaire : statut, contrat, missions de l’assistant, [...]![]()
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Ce rapport analyse et compare la situation de treize langues minoritaires européennes, en mettant principalement l'accent sur leur rôle dans l'éducation. Y sont décrites les bonnes pratiques et l[...]![]()
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Isabelle LE MOUILLOUR ; Marthe GEIBEN | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 71, avril 2016)La formation professionnelle duale en Allemagne ne saurait fonctionner sans l'engagement des acteurs représentant le monde professionnel. Entreprises, associations professionnelles, chambres cons[...]![]()
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Aomar IBOURK ; ETF : European training foundation | ETF | 2016Le rapport analyse l'évolution tendancielle de l'offre et de la demande de travail et met l'accent sur les évaluations et les enseignements tirés en termes de ciblage et de potentiel de la politi[...]![]()
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Flavia MARCO NAVARRO | Programa EUROsociAL | décembre 2014L'étude traite des caractéristiques des services de soins et d'éducation des jeunes enfants en Amérique latine, en comparant les exigences et les normes dans divers domaines, notamment l'infrastr[...]![]()
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Uwe BRANDENBURG ; Andrew MAC COSHAN ; Lukas BISCHOF et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2013This report presents the findings of a study on the provision of franchising, validation and branch campuses in Higher Education across borders in the EU, referred to as cross-border higher educa[...]![]()
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Michel LEROY ; Catherine BIAGGI ; Valérie DEBUCHY et al. | Ministère de l'éducation nationale | mai 2013Le rapport trace le tableau de la situation actuelle de l'égalité - et des inégalités - entre les filles et les garçons dans les établissements d'enseignements. Il décrit le contexte où agit l'é[...]![]()
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Les marchés du travail au Moyen-Orient et en Afrique du Nord exploitent mal les talents et ressources humaines disponibles, limitant ainsi le potentiel économique des pays et des populations de l[...]![]()
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Brigitte DORIATH ; Reynald MONTAIGU ; Yves PONCELET et al. | Ministère de l'éducation nationale, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche | mai 2013Ce rapport interroge plusieurs enjeux autour de l'évaluation des enseignants. Quel rapprochement opérer et/ou quelles dérogations maintenir avec les dispositions relatives à l'appréciation de la [...]![]()
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Michèle HAAS | L'Harmattan | mars 2013Cette étude comparative porte sur les enseignants du primaire en France et en Allemagne. Elle a été réalisée à partir d'une observation ethnographique effectuée dans deux écoles sarroises et une [...]![]()
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UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | août 2011Ce document dresse le portrait de l'éducation et du système éducatif libanais. Après une description des principes et objectifs généraux, il aborde la réglementation, la gestion du système éducat[...]