Sujets
TESE-EDUCATION ; Environnement social (société, culture, langues et religion) ; système de santé ; personnel médical
personnel médicalSynonyme(s)équipe médicale |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
En Fédération Wallonie-Bruxelles, des équipes pluridisciplinaires psycho-médico-sociales (PMS) sont intégrées au dispositif éducatif. Chaque centre PMS fonctionne en toute indépendance par rappor[...]Article
Goof BUIJS ; Marije VAN KOPEREN ; Mirande DAWSON et al. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)Aux Pays-Bas, les activités visant à promouvoir un mode de vie sain dans les écoles ont été lancées à la fin du siècle dernier. En 2004, le programme national des "écoles-santé" a été introduit. [...]Article
Le programme des "écoles-santé" (ES) existe en Pologne depuis trente ans. La conception polonaise de ces écoles a fait l’objet de modifications, en raison de l’évolution de cette conception en Eu[...]Article
Hichem MIRI ; Hichem CHEBBI ; Fatma Zohra BEN SALAH et al. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)En Tunisie, des avancées significatives ont permis un meilleur accès à l’éducation, aux soins et à de meilleures conditions de vie en général. Toutefois, de nombreux problèmes restent à surmonter[...]Article
Alors que les textes officiels précisent que les médecins et psychologues ont à établir le diagnostic de trouble des apprentissages et qu’il revient aux acteurs de l’école d’adapter leurs méthode[...]Article
Marie-Christine BRAULT ; Emma Degroote ; Mieke VAN HOUTTE | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est fort prévalent durant l’enfance et l’école agit comme un catalyseur du recours au diagnostic et à la médication associée[...]Article
Hélène BUISSON-FENET, dir. ; Yannick TENNE, dir. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)En s’interrogeant sur la santé à l’école et la médicalisation de l’école, ce numéro examine les relations établies, dans plusieurs pays, entre parents, agents scolaires et professionnels de santé[...]Article
Hélène BUISSON-FENET ; Yannick TENNE | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 89, avril 2022)En s’interrogeant sur la santé à l’école et la médicalisation de l’école, ce dossier examine les relations établies, dans plusieurs pays, entre parents, agents scolaires et professionnels de sant[...]Article
L’article présente les expériences personnelles d’un ancien proviseur de lycée allemand relatives à la problématique de la santé à l’école. L’auteur explore les possibilités de l’action pédagogiq[...]Revue
L'école et la santé : des enjeux forts, une ambition à soutenir Dans Administration et éducation (n° 157, mars 2018)
Christine CORDOLIANI, coord. ; Véronique ELOI-ROUX, coord. ; Gérald CHAIX, coord.Le rôle de l’école est désormais universellement reconnu comme décisif dans le déploiement de la politique globale de promotion de la santé défendue par l’OMS, comprenant à la fois la prévention,[...]Texte
Hélène BUISSON-FENET, dir. | De Boeck Supérieur | 2017Dans quelle mesure certaines trajectoires académiques laissent entrevoir un phénomène d'auto sélection et de déperdition institutionnelle des filles ? En quoi les stéréotypes féminins dans l'espa[...]Revue
Les personnels ATOSS au 1er octobre 1999 Dans Note d'information - DEP (n° 00.06, mars 2000)
Texte
Sous le sigle ATOS se cachent tous les personnels non enseignants de l'Education nationale. L'ouvrage fait le point sur ces professions souvent méconnues mais pourtant indispensables au bon fonct[...]