Sujets
TESE-EDUCATION ; Contenu de l'éducation ; contenu de l'éducation (suite) ; études littéraires ; journalisme
journalisme |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Xavier PONS | Cnesco-Cnam | 03/2022Comment sont fabriquées les politiques d’éducation ? Quels sont les acteurs qui participent à cette fabrication ? Quel rôle jouent par exemple les experts, les médias, certains groupes d’intérêt [...]![]()
Texte
William PHILLIPS ; Eliane DUFRESNE ; Simon LAMOUR et al. | Office des publications de l'Union européenne | 08/2021Les activités organisées en dehors de la journée scolaire ordinaire, connues sous le nom d'activités extrascolaires, sont considérées par beaucoup comme un moyen de permettre aux enfants de deven[...]![]()
Article
Sabine BOSLER, dir. ; Isabelle FEROC DUMEZ, dir. ; Sarah LABELLE, dir. et al. | Dans Revue française des sciences de l'information et de la communication (n°22, 2021)Ce numéro thématique, proposé par le Centre d’études sur les jeunes et les médias, vise à mettre en discussion les positionnements théoriques, épistémologiques, axiologiques et socio-politiques q[...]![]()
Article
Emilie KOCHERT, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 536, mars 2017)L'éducation aux médias et à l'information (EMI) est l'une des missions assignées aux enseignants et un enjeu de société. L'un des enjeux est la formation de futurs citoyens capables de savoir s'i[...]![]()
Revue
Francophonie et mondialisation Dans Hermès (40, 2004)
Dominique WOLTON, dir. ; Didier OILLO ; Tamatoa BAMBRIDGE et al. | CNRS![]()
Texte
Jean-Pierre SPIRLET | CFPJ | 2001Cet ouvrage a pour ambition d'aider les enseignants à utiliser la presse dans leur classe en faisant du journal un outil pédagogique. Il propose, à l'aide de textes explicatifs et de travaux prat[...]![]()
Texte
Jean AGNES ; Josiane SAVINO ; CLEMI : Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (France) | Retz | 1999Nouvelle édition enrichie qui explique le fonctionnement de la presse et propose aux enseignants des activités pédagogiques pour l'utiliser en classe.![]()
Article
Jean-Michel ADAM, coord. | Dans Pratiques (n° 94, juin 1997)Ce numéro fait le point sur les définitions des unités rédactionnelles ou catégories de la presse écrite. Les articles s'attachent à caractériser différents genres journalistiques et à décrire le[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Serge HALIMI | Liber-Raisons d'agir | 1997Témoignage critique d'un journaliste sur les médias français, notamment sur un groupe de journalistes qui impose sa définition de l'information-marchandise à toute une profession...![]()
Texte
![]()
Revue
Analyser des pratiques langagières en situations de communication Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 53, janvier 1984)
Roger BAUTIER, dir. ; Josiane BOUTET ; Pierrette AGUTTES et al.Au sommaire : Observations sur la capacité textuelle d'enfants de six ans. Le discours sur la drogue : analyse d'entretiens de jeunes toxicomanes. Pouvoir décrire pour enseigner et apprendre. Le[...]