Sujets
TESE-EDUCATION ; Politique, législation et gestion publique ; statut juridique
statut juridiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Revue
Les "langues de France" : 20 ans après Dans Glottopol : revue de sociolinguistique en ligne (n° 34, juillet 2020)
Christian LAGARDE, dir.Vingt ans après sa publication, le numéro fait le point sur les effets du Rapport de Bernard Cerquiglini sur les langues de France. Ce dernier évoque la trajectoire du rapport, son successeur à l[...]![]()
Texte
Ministère de la culture. DGLFLF : Délégation générale à la langue française et aux langues de France (France) ; OPALE : Organismes francophones de politique et d'aménagement linguistiques | DGLFLF | septembre 2016Le colloque a été l'occasion de dresser un panorama des statuts de la langue française - langue officielle, co-officielle, nationale, « langue de la République » - et d'en préciser la portée effe[...]![]()
Texte
Thomas ESTERMANN ; Terhi NOKKALA ; Monika STEINEL et al. | EUA : European university association | 2012La gouvernance des universités et la relation entre l'État et les établissements d'enseignement supérieur ont suscité d'intenses débats ces dernières années. Pour observer et analyser l'évolution[...]![]()
Article
![]()
Texte
Journal officiel 1999Textes de base du statut général des fonctionnaires et expliactions détaillées des textes d'application relatifs au statut des fonctionnaires de l'Etat.![]()
Article
Ce territoire d'outre-mer bénéficie d'un statut spécifique d'autonomie interne. Le régime de compétences et d'attributions de l'enseignement secondaire s'inscrit dans ce contexte juridique.![]()
Texte
Les personnes morales appelées "groupements d'intérêt public" ont été créées pour permettre la mise en commun de moyens relevant de laboratoires publics et privés dans le but de mener en commun d[...]![]()
Revue
Identité et communautés Dans Migrants-Formation (86, septembre 1991)
Carmel CAMILLERI ; François DUBET ; Marie-Antoinette HILY et al.