Sujets
TESE-EDUCATION ; Partenaires en éducation ; coopération ; coopération internationale
coopération internationaleVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (486)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Le rapport évalue les avancées dans la réalisation de l'objectif de développement durable 4 (ODD 4) en lien avec "La stratégie continentale de l'éducation pour l'Afrique de l'Union Africaine" ado[...]![]()
Texte
Ce rapport analyse six défis auxquels est confronté l'enseignement supérieur dans l'Union européenne : la nécessité de maintenir sa pertinence par rapport aux aspirations actuelles et futures, l'[...]![]()
Article
La nécessité de construire un espace éducatif qui dépasse le cadre national et s’inscrive dans une dimension européenne est aujourd’hui manifeste. À côté d’initiatives politiques permettant de cr[...]![]()
Texte
Le rapport fait le point sur l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur et aborde ses effets sur l’économie en mettant l’accent sur l’Europe. Il aborde les types d’interna[...]![]()
Texte
ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique | 08/2020La pandémie de covid 19 nécessite de repenser la manière dont l’éducation est assurée, la technologie devenant essentielle pour relever le défi d’une éducation de qualité, équitable et inclusive.[...]![]()
Texte
Commission européenne ; PPMI : Public policy and management institute ; Thomas FARNELL | Office des publications de l'Union européenne | 07/2020Les universités jouent un rôle clé dans le soutien du développement économique et du bien-être des citoyens. Les avantages de l’enseignement supérieur ne se limitent pas aux étudiants et aux dipl[...]![]()
Texte
PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) | Partenariat mondial pour l'éducation | 04/2020L'importance de partenariats multipartites efficients et efficaces pour soutenir les résultats sectoriels est largement reconnue. Ce document est conçu pour faciliter la réflexion et guider les p[...]![]()
Texte
Cour des comptes (France) | Cour des comptes | 02/2020À la demande de la commission des finances du Sénat, la Cour des comptes s'est penchée sur le pilotage par le ministère de l'Europe et des affaires étrangères (MEAE) des opérateurs de l'action ex[...]![]()
Texte
Alexia LEVESQUE ; Matteo SGARZI ; Isabelle MARION-VERNOUX et al. | Céreq, Paris : AFD : Agence française de développement | 02/2020La majorité des pays d’Afrique ont, ces dernières années, manifesté leur volonté de rénover leurs dispositifs de formation professionnelle et d’enseignement supérieur L'Agence française du dévelo[...]![]()
Article
La diplomatie du savoir est une nouvelle approche pour comprendre le rôle de l'enseignement supérieur international, de la recherche et de l'innovation, dans le renforcement des relations entre l[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2020Cette feuille de route énonce les défis urgents auxquels la planète est confrontée et les principaux axes de mise en œuvre du cadre l’éducation au développement durable (EDD) pour 2030 visant à c[...]![]()
Texte
PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) | Partenariat mondial pour l'éducation | 2020Ce document présente les résumés des 12 projets financés à l'échelle mondiale par le mécanisme de partage de connaissances et d'innovation (KIX) du GPE. De l’éducation et la protection de la peti[...]![]()
Texte
Plan International France (France) ; MEAE : Ministère de l'Europe et des affaires étrangères (France) ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | Plan International France, Paris : MEAE : ministère de l’Europe et des Affaires étrangères | 2020En 2018, 130 millions de filles n'étaient pas scolarisées et seules deux sur trois étaient inscrites dans le secondaire. La COVID-19 menace d'interrompre l'éducation de plus de 11 millions d’entr[...]![]()
Texte
Animé par le Groupe de la Banque mondiale, le Projet pour le capital humain (PCH), initiative mondiale, vise à améliorer le volume et la qualité des investissements sur les populations pour une p[...]![]()
Texte
PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) | Partenariat mondial pour l'éducation | 2020Le rapport sur la performance des financements 2019 suit les progrès accomplis au regard du portefeuille de financements alloués sur les ressources du Partenariat mondial pour l’éducation. Il cou[...]![]()
Article
Cet article montre que même lorsqu’elle n’est pas controversée, une même politique édictée à l’échelle internationale ou nationale induit toujours des sens différents, lesquels donnent naissance [...]![]()
Texte
Daniel A. WAGNER | L'Harmattan | 11/2019L'apprentissage est le fondement de l'expérience humaine. C'est la trame commune à travers les cultures et les régions du monde, et c'est un lien continu et flexible à travers les différents stad[...]![]()
Texte
BMBF : Bundesministerium für Bildung und Forschung (Allemagne) | Bundesministerium für Bildung und Forschung : BMBF | 11/2019Ce rapport du ministère fédéral de l'éducation et de la recherche présente d'abord la politique allemande de coopération européenne et internationale en matière d'éducation, de science et de rech[...]![]()
Texte
Stéphanie ERMINI ; Clara GALEA | France Éducation international | 11/2019Si la notion « compétences de vie » est utilisée depuis bientôt vingt ans, leur place dans les curricula connaît un développement sans précédent. Cette dynamique soulève un certain nombre de ques[...]![]()
Texte
Laure COUDRET-LAUT, éd. | Agence Erasmus+ France | 09/2019L’étude couvre le secteur scolaire, l’enseignement et la formation professionnels, l’enseignement supérieur et l’éducation des adultes. Les résultats montrent les effets positifs de la mobilité s[...]![]()
Texte
David ANDA | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 08/2019La hausse des inégalités socio-économiques pose de nouveaux défis. Ce document d'orientation présente les évolutions récentes des inégalités dans les pays à revenu intermédiaire et à faible reven[...]![]()
Texte
Maksymilian FRAS ; Yael OHANA ; Kimiko HIBRI PEDERSEN et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 06/2019Financé par l'Union européenne et mis en œuvre par l'UNESCO de 2014 à 2018, le projet des Réseaux de la jeunesse méditerranéenne a contribué à la création d'un environnement favorable aux jeunes [...]![]()
Texte
Ce livre présente un ensemble de bonnes pratiques institutionnelles dans la réalisation et la mise en œuvre de stratégies et de programmes d'internationalisation en Europe, en Amérique latine et [...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2019Adopté en mai 2019, le Consensus de Beijing sur l’intelligence artificielle (IA) et l’éducation est le premier document proposant des conseils et des recommandations sur les meilleures façons d’e[...]![]()
Texte
Thibaut LAUWERIER ; Abdeljalil AKKARI | Chronique sociale | 2019Les praticiens qui interviennent dans le champ de l’éducation en lien avec le développement ont besoin de se doter d'une analyse de l'évolution globale de la coopération internationale en éducati[...]