Sujets
TESE-EDUCATION ; Contenu de l'éducation ; offre éducative ; offre en langues étrangères
offre en langues étrangères |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
British Academy (Royaume-Uni) ; AHRC : Arts and Humanities Research Council (Royaume-Uni) ; ASCL : Association of School and College Leaders (Royaume-Uni) et al. | British Academy | 07/2020Les langues sont stratégiquement vitales pour l'avenir du Royaume-Uni. Les institutions qui ont rassemblé ici leurs propositions expriment l’urgence d'une action concertée et coordonnée, à tous l[...]![]()
Texte
Ian COLLEN | British Council, British Council | 06/2020Parmi les conclusions de l’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues en Angleterre, l’édition de 2020 signale notamment que les langues au primaire sont intégrées dans le[...]![]()
Texte
Bobbie MILLS ; Teresa TINSLEY | British Council | 01/2020En Angleterre les progrès dans l’apprentissage des langues à l'école ont pris du retard. L'une des préoccupations concernant l'offre de langues au secondaire est l'écart entre les sexes parmi les[...]![]()
Texte
L'apprentissage des langues en Angleterre est médiocre par rapport à d'autres pays : en avril 2018, seuls 32 % des 15-30 ans au Royaume-Uni se sentaient en confiance pour lire et écrire dans au m[...]![]()
Texte
Ce rapport présente les dernières tendances de l'apprentissage des langues au GCSE (diplôme sanctionnant la fin de l'enseignement secondaire) et au A level (équivalent du baccalauréat) au[...]![]()
Texte
Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | Office des publications de l'Union européenne | 01/2020Ce rapport étaye le tableau de bord de la mobilité dans l'enseignement supérieur de la Commission européenne, dont l'objectif est de fournir un cadre pour suivre les progrès réalisés par les pays[...]![]()
Revue
25 ans d’éducation aux langues Dans Courriel européen des langues : le magazine du point de contact du CELV en France (n° 42, décembre 2019)
Dédié à l’enseignement des langues et aux politiques linguistiques en Europe, ce magazine relaie les activités du Centre européen pour les langues vivantes (CELV). Institution du Conseil de l’Eur[...]![]()
Texte
Teresa TINSLEY | British Council, British Council | 05/2019L’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues au primaire et au secondaire en Angleterre porte notamment en 2019 sur l'impact des nouveaux examens GCSE (diplôme sanctio[...]![]()
Texte
CNESCO : Conseil national d'évaluation du système scolaire (France) ; IFE : Institut français de l'éducation (France) | CNESCO | 04/2019Le Cnesco et l’Ifé-ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus intitulée « De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagne[...]![]()
Texte
Le Cnesco et l’Ifé-ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus intitulée « De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagne[...]![]()
Texte
Premier rapport Language Trends mené en Irlande du Nord, il révèle que 55 % des écoles primaires interrogées ont une offre d’enseignement des langues, chiffre qui tombe à 33% si on exclut le [...]![]()
Revue
La/les langue(s) de scolarisation : une feuille de route pour les établissements scolaires Dans Courriel européen des langues : le magazine du point de contact du CELV en France (n° 41, novembre 2018)
Ce magazine est dédié à l’enseignement des langues et aux politiques linguistiques en Europe. Il relaie les actualités et projets du Centre européen pour les langues vivantes (CELV), institution [...]![]()
Texte
Daniel FILATRE ; Agnès EVREN | Premier ministre | 01/2018Les auteurs ont été chargés de suivre la mise en œuvre d'un plan gouvernemental visant à développer l'offre scolaire internationale en Ile-de-France, dans le cadre des mobilités attendues à la su[...]![]()
Texte
Teresa TINSLEY ; Neela DOLEZAL | British Council, British Council | 2018Le rapport 2018 sur l'enseignement des langues en Angleterre se focalise sur les variables socioéconomiques et éducatives associées à la situation actuelle, qui conduit seulement la moitié des él[...]![]()
Texte
Cette stratégie en faveur des langues étrangères dans l’éducation s’appuie sur les atouts de l’Irlande, tels que sa tradition d’apprentissage des langues et le bilinguisme dans l’enseignement pri[...]