Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Marie GAUSSEL | IFE : Institut français de l'éducation | 03/2022Ce dossier est consacré à l'éducation à la sexualité face aux normes de genre et aux enjeux de sa mise en œuvre dans les établissements scolaires. À partir de travaux récents et/ou fondateurs, ma[...]![]()
Texte
Joël BOISSIRE ; Eric BRUILLARD | A. Colin | 2021La pandémie de la Covid-19 a fait subir un choc sans précédent aux systèmes éducatifs. La crise a notamment montré à la fois la nécessité d’avoir une école digitale de bon niveau pour tous – ce q[...]![]()
Texte
Benoît GALAND | Retz | 2021Longtemps occultée, la réalité du harcèlement à l’école et de ses prolongements digitaux (le cyberharcèlement) est désormais mieux identifiée par l’ensemble de la communauté éducative. Plus d’un [...]![]()
Texte
La cyberhaine, ou haine en ligne, fait référence au discours de haine exprimés sur internet ou via des informations et technologies de la communication. S’appuyant sur des données collectées dans[...]![]()
Texte
Ramon FLECHA, éd. ; Cristina PULIDO, éd. ; Beatriz VILLAREJO, éd. et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2020La technologie numérique est utilisée comme un outil éducatif dans des environnements d'apprentissage formels, non formels et informels. Des préoccupations croissantes sont apparues au sujet de s[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, dir. ; EQUALS Skills coalition | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Genève [Suisse] : EQUALS global partnership | 2020Ce rapport analyse l'écart entre les sexes en matière de compétences en TIC dans le monde. Il porte une attention particulière à l’impact des préjugés sexistes présents dans les applications d’in[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, dir. ; EQUALS Skills coalition | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Genève [Suisse] : EQUALS global partnership | 2019Ce rapport analyse l'écart entre les sexes en matière de compétences en TIC dans le monde. Il porte une attention particulière à l’impact des préjugés sexistes présents dans les applications d’in[...]![]()
Texte
EQUALS Research group ; Araba SEY, éd. ; Nancy HAFKIN | OCDE, Genève [Suisse] : EQUALS global partnership | mars 2019Dans le monde entier, les femmes et les jeunes filles sont encore loin derrière leurs pairs masculins dans le domaine du numérique. Ce rapport souligne les implications des écarts persistants dan[...]![]()
Texte
François BOWEN ; Caroline LEVASSEUR ; Claire BEAUMONT et al. | INSPQ : Institut national de santé publique Québec | 04/2018Ce document est un des chapitres du rapport québécois sur la violence et la santé de l’Institut national de santé publique du Québec. Il établit les caractéristiques des conduites agressives et v[...]