Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | Office des publications de l'Union européenne | 01/2021Dans un contexte d'intérêt considérable pour la formation en apprentissage, le rapport explore son avenir sous l'angle d'un certain nombre de mégatendances, notamment les changements sociodémogra[...]![]()
Texte
Campus France (France) | Campus France | 12/2019Assurer l'accès à une éducation supérieure de qualité, financer l'enseignement et la recherche et renforcer le lien avec le marché de l'emploi local sont des enjeux majeurs pour les pays subsahar[...]![]()
Article
Lydie KLUCIK, coord. | Dans Administration et éducation (n° 163, septembre 2019)Existe-t-il une politique des ressources humaines à l’éducation nationale ? La question n’est pas neuve. Depuis plus d’un demi-siècle, accompagnant la massification des enseignements secondaire e[...]![]()
Texte
Cette synthèse a été réalisée dans le cadre du projet de recherche international sur la carrière des enseignants de l'Institut international de planification de l'éducation de l'UNESCO (IIPE). El[...]![]()
Texte
Ce dossier a pour objectif de développer, à travers des exemples concrets, les six axes qui constituent les enjeux des formations universitaires professionnalisantes mises en place depuis cinq an[...]![]()
Revue
Les conditions enseignantes : politiques éducatives, statuts sociaux et reconfigurations du travail Dans Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (n° 17, 2018)
Géraldine FARGES, coord. ; Pierre GUIDI, coord. ; Julie METAIS, coord.Faisant l’objet de fortes injonctions institutionnelles, les enseignant(e)s usent de leur autonomie et peuvent opposer une certaine résistance, plus ou moins explicite et revendiquée, aux prescri[...]