Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (75)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 11/2022Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi constituent un ensemble de statistiques comparables faisant partie d'un ensemble d'indicateurs plus large proposé par l'ETF perme[...]![]()
Texte
IGLYO : International lesbian, gay, bisexual, transgender, queer & intersex youth and student organisation | IGLYO: International lesbian gay bisexual transgender queer and intersex student organisation | 2022Ce rapport fournit un compte-rendu détaillé de l’inclusion éducative des apprenant.e.s LGBTQI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers et intersexués) dans les pays membres du Conseil de[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2022L'inadéquation des compétences est un défi majeur pour les décideurs politiques, les praticiens et les partenaires sociaux. Il s'agit d'un phénomène complexe qui s'exprime dans différents types e[...]![]()
Texte
Isilda MARA ; Michael LANDESMANN | ETF | 2022De quelle manière les caractéristiques des marchés du travail et des systèmes éducatifs affectent-elles les flux migratoires, et vice versa ? Cette étude se concentre sur l'impact de la migration[...]![]()
Texte
Jos TOLBOOM, éd. ; Lydwin VAN ROOYEN, éd. | SLO : Netherlands Institute for Curriculum Development | 11/2021Le rapport porte sur la thématique du développement de la littératie numérique dans les curricula des pays européens, en tant que matière indépendante ou intégrée dans les matières existantes. Il[...]![]()
Texte
Notre monde traverse une période de profonde mutation. Les changements affectent les économies et les marchés du travail. Les gouvernements doivent veiller à ce que tous leurs citoyens soient dot[...]![]()
Texte
Le rapport sur l’égalité des chances pour les minorités sexuelles et de genre est le premier d'une série de rapports visant à analyser les lois et réglementations affectant les opportunités des m[...]![]()
Texte
Julian STANLEY | ETF | 2021Ce rapport examine dans une perspective comparative l'état de l'offre de développement professionnel continu (DPC) pour les enseignants et formateurs de l’enseignement professionnel dans neuf pay[...]![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 11/2020Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
ETF team on centres of vocational excellence | ETF | 07/2020Qu'est-ce que l'excellence professionnelle, pourquoi est-elle importante, comment est-elle développée et pour qui ? Ce document aborde l'excellence professionnelle en présentant les différents ty[...]![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; ETF : Fondation européenne pour la formation | Office des publications de l'Union européenne | 07/2020Préparé conjointement par le Cedefop et l'ETF, ce document vise à éclairer les prochaines étapes de l'élaboration des politiques d'enseignement et de formation professionnels (EFP) au niveau de l[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 04/2020Le monde vit une transformation majeure qui exige de nouvelles compétences et de nouvelles certifications, de nouvelles manières pour chacun de s’informer sur les compétences et les certification[...]![]()
Texte
Luisa BUNESCU ; Howard DAVIES ; Michael GAEBEL | SPHERE : Support and promotion of higher education reform experts | 01/2020Lancée en 2015, la mobilité internationale de crédits soutient les échanges d'étudiants et de personnel entre le programme Erasmus+ et les pays partenaires. L'étude, qui porte sur la mobilité sor[...]![]()
Texte
Chantal OGGENFUSS, éd. ; Stefan C. WOLTER, éd. | SCCRE : Swiss coordination centre for research in education | 2020Le « Yearbook » 2020 du CIDREE, un regroupement d'institutions pour le développement de l'éducation et la recherche en éducation en Europe porte sur les rapports nationaux sur l'éducation dans de[...]![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 12/2019Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
Julian STANLEY | ETF | 10/2019Un « projet de démonstration » est une activité menée à court terme et à petite échelle, conçue pour montrer des modes de pratique exemplaires. Destiné aux décideurs politiques et aux praticiens [...]![]()
Texte
J. Manuel GALVIN ARRIBAS ; Nikos E. PAPADAKIS | ETF | 02/2019Le rapport fournit un aperçu des principales tendances en matière de gouvernance de l'enseignement et la formation professionnels (EFP) dans 23 pays partenaires de l'ETF. L'auteur analyse, dans u[...]![]()
Texte
Marie DORLEANS | ETF | 2019La méthodologie présentée dans ce document propose une approche pour évaluer la solidité de la stratégie d'un pays pour la formation professionnelle concernant la gouvernance et le financement. D[...]![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 01/2019Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2019L’objectif de ce document de réflexion est d’analyser l’impact des évolutions mondiales sur la demande de compétences dans les pays partenaires de l’ETF et de débattre des implications pour les r[...]![]()
Texte
Laure COUDRET-LAUT, dir. | Agence Erasmus+ France | 10/2018Les 12 et 13 octobre 2018 se déroulait la seconde édition des #ErasmusDays, à l’initiative de l’agence Erasmus + France / Education Formation. Celle-ci vient d’en rendre public le bilan : pas moi[...]![]()
Texte
ETF : Fondation européenne pour la formation | ETF | 10/2018Cet outil interactif vise à aider les pays partenaires de la Fondation de Turin à considérer les questions clés liées à l'introduction ou à l'amélioration des dispositifs d'apprentissage par le t[...]![]()
Texte
Richard SWEET | ETF | 09/2018Le développement des programmes d’apprentissage par le travail est au cœur de l’agenda européen pour la formation professionnelle. Assorti d’exemples, ce manuel vise à aider les pays partenaires [...]![]()
Texte
Mihaylo MILANOVITCH | ETF | 09/2018Ce rapport transnational décrit des approches communes pour la mise en œuvre de nouvelles politiques d’enseignement et de formation professionnels (EFP) dans les pays partenaires de l’ETF. Sur la[...]![]()
Texte
Richard SWEET | ETF | 09/2018Pourquoi l'apprentissage par le travail est-il important ? Quels sont les différents programmes d’apprentissage par le travail ? Comment les structurer, les développer et les financer ? Comment f[...]