Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Pierre VARLY | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 10/2020Malgré les progrès considérables des dernières décennies, le suivi des acquis reste un défi pour de nombreux pays. L’étude donne un aperçu de la situation des systèmes d’évaluation nationaux des [...]![]()
Texte
IDMC : Observatoire des situations de déplacement interne (Suisse) | IDMC : Observatoire des situations de déplacement interne | 2020En Afrique subsaharienne, plus de 4,4 millions d’enfants en âge d'aller à l’école primaire et au premier cycle du secondaire risquent de voir leur éducation affectée par les déplacements internes[...]![]()
Texte
Publié par le Département de la statistique du Groupe de la Banque africaine de développement, ce volume comprend des indicateurs sur le genre, la pauvreté, l'environnement (l'urbanisation, les f[...]![]()
Texte
Nadir ALTINOK ; AFD : Agence française de développement (France) | AFD : Agence française de développement | juillet 2016Depuis le lancement de l'initiative Éducation pour tous (EPT) à Dakar en 2000, la plupart des pays en développement ont lancé des politiques éducatives ambitieuses. L'étude analyse leur pertinenc[...]![]()
Texte
UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; UNESCO. BREDA : Bureau régional pour l'éducation en Afrique | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar | 2014En 2000, la couverture éducative en Afrique subsaharienne était faible : l'enseignement préscolaire était très embryonnaire avec un taux de scolarisation de 11 %, seuls 10 % d'une génération d'en[...]![]()
Texte
Abdelhamid BELHADJ HACEN, dir. ; Brigitte MARIN, dir. | L'Harmattan | 2013Les langues sont au principe même du vivre ensemble, de la reconnaissance de la pluralité des identités et du respect des valeurs républicaines. Peu d'études, en France, nous renseignent sur les [...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; COL : Commonwealth of learning | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2012Ce document est le rapport final du Forum régional sur les ressources éducatives libres (REL) pour l'Afrique, organisé les 21 et 22 février 2012 à Pretoria en Afrique du Sud. Il s'agit du second [...]![]()
Texte
Global Campaign for Education | Oxfam | juin 2011This new report by the Global Campaign for Education and RESULTS shows that millions of girls are being forced out of school because of poverty, child labour, early child marriage, the threat of [...]![]()
Texte
Klaus SCHWAB, éd. | World Economic Forum | 2011The Global Competitiveness Report series continues to provide the world's most respected assessment of national competitiveness. This year's report features a record number of 139 economies, and [...]![]()
Texte
UNESCO. BREDA : Bureau régional pour l'éducation en Afrique | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | mars 2010Le document porte sur l'évaluation de la qualité des données en éducation de la SADC (Southern African Development Community) : il propose une synthèse par pays.![]()
Texte
Birgit BROCK-UTNE, éd. ; Ingse SKATTUM, éd. | Symposium Books, Symposium Books | 2009The theme of this book cuts across disciplines. Contributors to this volume are specialized in education and especially classroom research as well as in linguistics, most being transdisciplinary [...]