Sujets
UNESCO-GEO ; Europe ; Europe occidentale ; Royaume-Uni ; Angleterre
Angleterre
Commentaire :
[terme propre]
|
Documents disponibles dans cette catégorie (55)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | Office des publications de l'Union européenne | 01/2021Dans un contexte d'intérêt considérable pour la formation en apprentissage, le rapport explore son avenir sous l'angle d'un certain nombre de mégatendances, notamment les changements sociodémogra[...]![]()
Texte
Ce document décrit les systèmes de soutien aux étudiants de premier cycle de l'enseignement supérieur en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. Il s’intéresse au montant[...]![]()
Texte
Jo HUTCHINSON ; Mary READER ; Avinash AKHA | EPI : Education policy institute, Londres : FEA : Fair Education Alliance | 08/2020Ce rapport sur l'état de l'éducation en Angleterre se penche sur les écarts de réussite entre les élèves défavorisés et leurs pairs. Ces écarts ont cessé de se réduire pour la première fois depui[...]![]()
Texte
Régis JUANICO ; Nathalie SARLES | Assemblée nationale | 07/2020« Insuffisante prise en compte des aspirations des jeunes, information déficiente sur les débouchés professionnels des études, méconnaissance des outils d’information, méconnaissance par les jeun[...]![]()
Texte
Claire RAVEZ | IFE : Institut français de l'éducation | 06/2020Ce dossier de veille met en avant différentes tensions qui sous-tendent l’activité quotidienne des enseignantes et enseignants qui cherchent à transmettre à leurs élèves des démarches et des outi[...]![]()
Texte
Ian COLLEN | British Council, British Council | 06/2020Parmi les conclusions de l’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues en Angleterre, l’édition de 2020 signale notamment que les langues au primaire sont intégrées dans le[...]![]()
Texte
S’appuyant sur des données antérieures à la pandémie de COVID-19, ce rapport annuel du NFER (National Foundation For Educational Research) porte sur le marché du travail enseignant en Anglete[...]![]()
Texte
Nerys ROBERTS | House of Commons Library | 01/2020Cette note d’information fournit des informations sur les SAT (examens à deux niveaux, à la fin de la première année du primaire, key stage 1 , et à la fin de l’école primaire, key stage 2 )[...]![]()
Texte
Bobbie MILLS ; Teresa TINSLEY | British Council | 01/2020En Angleterre les progrès dans l’apprentissage des langues à l'école ont pris du retard. L'une des préoccupations concernant l'offre de langues au secondaire est l'écart entre les sexes parmi les[...]![]()
Texte
Les équipes de direction sont un élément clé pour améliorer l'équité et la qualité de l'éducation car elles sont des agents privilégiés de la transformation des écoles et du développement profess[...]![]()
Texte
L'apprentissage des langues en Angleterre est médiocre par rapport à d'autres pays : en avril 2018, seuls 32 % des 15-30 ans au Royaume-Uni se sentaient en confiance pour lire et écrire dans au m[...]![]()
Texte
La charge de travail et la faible satisfaction professionnelles sont des facteurs importants qui déterminent la décision des enseignants de rester ou de quitter leur profession. Cette recherche r[...]![]()
Texte
VERELST Sukriti, éd. ; Hanne BAKELANTS, éd. ; Lief VANDEVOORT, éd. et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2020Le financement de l’équité désigne le financement supplémentaire accordé aux établissements scolaires dans lesquelles le nombre d’élèves défavorisés est supérieur à la moyenne. Plus de la moitié [...]![]()
Article
En Angleterre, le secteur privé intervient de manière significative dans l’enseignement scolaire financé par l’État. Ce qui apparaît clairement comme une « privatisation » soulève des problèmes e[...]![]()
Article
Thierry CHEVALLIER, coord. ; Xavier PONS, coord. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 82, décembre 2019)Les processus de privatisation « en » éducation et « de » l’éducation concernent désormais la plupart des pays du monde. La promotion des intérêts privés est-elle compatible avec un processus d’é[...]![]()
Texte
Quels sont les opinions et les attitudes des élèves européens de l’enseignement secondaire à l'égard des matières et des carrières STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ? Quel[...]![]()
Texte
Jo HUTCHINSON ; Sara BONETTI ; Whitney CRENNA-JENNINGS et al. | Education Policy Institute, Londres : FEA : Fair Education Alliance | 07/2019Ce rapport examine les résultats des élèves inscrits dans les écoles financées par l'État depuis la petite enfance jusqu'à l’âge de 14-16 ans « Key stage 4 » ainsi que les tendances dans différ[...]![]()
Texte
OFSTED : Office for standards in education (Royaume-Uni) | OFSTED: Office for Standards in Education | 07/2019Assorti de recommandations, le rapport analyse les résultats d’une enquête sur le bien-être des enseignants en Angleterre. S’ils aiment leur métier, leur bien-être au travail est faible pour la p[...]![]()
Texte
Teresa TINSLEY | British Council, British Council | 05/2019L’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues au primaire et au secondaire en Angleterre porte notamment en 2019 sur l'impact des nouveaux examens GCSE (diplôme sanctio[...]![]()
Texte
Les échanges et l'influence mutuelle entre les universités et les sociétés sont constants. On assiste à une attente croissante des sociétés envers les universités qui s'ajoute à leurs missions de[...]![]()
Texte
Olivier REY | IFE : Institut français de l'éducation | 02/2019L’auteur analyse l’impact de la nouvelle gestion publique sur le pilotage des acteurs éducatifs aux niveaux international et français. À partir de travaux concernant principalement les inspecteur[...]![]()
Texte
Jack WORTH ; Jack VAN DEN BRANDE | EPI : Education policy institute | 02/2019Assurer un nombre suffisant d’enseignants qualifiés dans les établissements scolaires, notamment dans l’enseignement secondaire, constitue un défi pour le système éducatif anglais. Une proportion[...]![]()
Texte
L’école inclusive a vocation à faire accéder tous les élèves à une éducation de qualité dans leur école. Souvent traduite dans les faits par la scolarisation des élèves en situation de handicap, [...]![]()
Texte
Colloque international de la RIES : conditions de réussite des réformes en éducation (12-14 juin 2019 ; CIEP, Sèvres) ; Anne WEST | 2019L’enseignement scolaire anglais a été profondément transformé par la création et le développement des academies . Il s’agit d’établissements dirigés par des trusts , fondations à but non lu[...]![]()
Texte
Colloque international de la RIES : conditions de réussite des réformes en éducation (12-14 juin 2019 ; CIEP, Sèvres) ; Sandra JOHNSON | 2019Nonobstant l’importance reconnue d’autres effets de la scolarisation, les responsables politiques anglais considèrent que la qualité du système éducatif national se reflète principalement dans le[...]