Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (138)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Stéphanie GALLIGANI, coord. ; Monica VLAD, coord. | Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 67, janvier 2020)Conçu comme un état des lieux des formations d’enseignants aux plurilinguismes, ce numéro interroge l’application/l’applicabilité des principes prônés par la dynamique plurilingue et les approche[...]![]()
Texte
Que dit la littérature de recherche sur le lien entre la prévention de l’échec scolaire et les systèmes d’éducation inclusifs ? Comment les politiques des pays membres de l’Agence en matière d’éd[...]![]()
Texte
Commission européenne. Agence Socrates ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | Publications office of the European Union | 06/2019L'éducation et la protection de la petite enfance (EPPE) est de plus en plus reconnue comme étant à la base de l'apprentissage et du développement tout au long de la vie. Ce rapport fournit des i[...]![]()
Texte
Commission européenne ; Vicki DONLEVY ; Laurie DAY et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2019Depuis 2010, la prévention du décrochage scolaire est une priorité clé de l'Union européenne (UE), et les pays de l’UE se sont engagés à ramener la proportion de jeunes quittant l’école prématuré[...]![]()
Texte
Marie BERCHOUD, dir. | EME | 2019Comment les élèves et les étudiants vivent-ils et comprennent-ils leurs langues et leur bi-plurilinguisme, dans et hors des systèmes scolaires et universitaires ? La publication contient les paro[...]![]()
Texte
L’étude examine les résultats d’Erasmus+ à ce jour, notamment : les expériences de mise en œuvre d'Erasmus+ dans 10 États membres ; les procédures de prise de décision utilisées, en soulignan[...]![]()
Texte
Union européenne | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | 04/2018Plus de 8 000 jeunes à travers l'Union européenne (UE), de 15 à 30 ans ont été interrogés sur leur expérience de mobilité et leur connaissance des langues. Ils ont également donné leur avis sur u[...]![]()
Texte
Zsuzsa BLASKO ; Patricia DINIS DA COSTA ; Esperanza VERA-TOSCANO | Office des publications de l'Union européenne | 03/2018Dans le contexte actuel de la montée du populisme, du racisme, de l'intolérance et du scepticisme en Europe, la Commission européenne a clairement pour mandat de renforcer l'engagement des citoye[...]![]()
Texte
Amanda WATKINS, éd. ; Joacim RAMBERG, éd. ; Andras LENART, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2018Le rapport "Statistiques de l'Agence européenne sur l'éducation inclusive : messages clés et résultats" présente une interprétation globale de deux ensembles de données statistiques et rapports t[...]![]()
Texte
Le rapport présente les conclusions du projet Cluster for Entrepreneurship Education . Celui-ci avait pour but d’étudier l'impact de l'éducation à l'entrepreneuriat sur des élèves âgés de [...]![]()
Texte
Anthoula KEFALLINOU, éd. ; Verity DONNELLY, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 2018Le projet européen "Améliorer les résultats de tous les apprenants dans l'éducation inclusive" - Raising the Achievement of All learners in inclusive education (RA) - visait à fournir des pre[...]![]()
Texte
Cette publication est le sixième rapport du projet Eurostudent mené dans 28 pays de l’Espace européen de l’enseignement supérieur. Dans une approche comparative qui fait sa spécificité, elle abor[...]![]()
Texte
Daniel SCHRAAD-TISCHLER ; Christof SCHILLER ; Sascha Matthias HELLER et al. | BertelsmannStiftung | 11/2017Depuis 2008, la fondation Bertelsmann compare chaque année les performances des 28 pays de l'Union européenne dans six domaines : la pauvreté, l'éducation, le marché du travail, la cohésion socia[...]![]()
Texte
Joacim RAMBERG, éd. ; Andras LENART, éd. ; Amanda WATKINS, éd. | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | 10/2017Quelle proportion d'élèves sont identifiés comme ayant des besoins éducatifs particuliers ? Combien passent la majeure partie de leur temps avec leurs pairs dans les salles de classe en milieu or[...]![]()
Revue
La mobilité internationale des étudiants européens Dans Les Notes de Campus France (n° 17 Hors série, juin 2017)
Cette note présente une analyse statistique de la mobilité internationale des étudiants européens notamment vers la France. 992 000 étudiants ont effectué une mobilité internationale diplômante ([...]![]()
Texte
Wolfram SCHULZ ; John AINLEY ; Julian FRAILLON et al. | IEA : International association for the evaluation of educational achievement | novembre 2017La quatrième édition de l'étude "International civic and citizenship education study" (ICCS) porte sur les manières dont les jeunes sont préparés à assumer leur rôle présent et futur de citoyen d[...]![]()
Texte
Pablo FRASER | OCDE | septembre 2017D'après les déclarations des enseignants comme des élèves, la quasi-totalité des professeurs de mathématiques des pays participants utilisent des pratiques pédagogiques claires et structurées. Un[...]![]()
Texte
Les bacheliers de la filière professionnelle représentent aujourd'hui un tiers de l'ensemble des bacheliers et ont vu leurs effectifs exploser ces dernières années. Qui sont-ils vraiment ? Quels [...]![]()
Texte
Ce rapport a été réalisé dans le cadre des travaux préparatoires de la conférence de comparaisons internationales (CCI) relative à l'éducation inclusive des enfants en situation de handicap. Mett[...]![]()
Texte
Serge EBERSOLD, éd. ; European agency for special needs and inclusive education | European agency for special needs and inclusive education | 2016Ce rapport examine le financement de l'éducation inclusive au sein des systèmes éducatifs afin de répondre aux besoins des apprenants ayant des besoins éducatifs spéciaux reconnus. Les pays se so[...]![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | mars 2016deLe rapport analyse les conditions favorables à la gouvernance de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP), ainsi que les modalités de leur financement, en Espagne, Italie, Letoni[...]![]()
Texte
Rolla MOUMNE ; Delphine SANTINI ; David ATCHOARENA, dir. et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2016La publication traite de la mise en œuvre du droit à l'éducation dans le monde. Elle propose une compilation de mesures prises par les États dans l'application des dispositions de la Convention e[...]![]()
Texte
Anthoula KEFALLINOU, éd. ; Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour l'éducation adaptée et inclusive | novembre 2016Quelles pratiques sont les plus efficaces pour améliorer les résultats de tous les élèves ? Comment les chefs d'établissement peuvent-ils favoriser cette réussite ? Le projet européen "Améliorer [...]![]()
Texte
Daniel SCHRAAD-TISCHLER ; Christof SCHILLER | BertelsmannStiftung | novembre 2016La fondation Bertelsmann compare les performances des 28 pays de l'Union européenne dans six domaines : la prévention de la pauvreté, l'éducation, le marché du travail, la santé, l'égalité interg[...]![]()
Texte
Ce rapport explore les relations entre les stratégies pédagogiques des enseignants de mathématiques et les résultats d'apprentissage des élèves dans 8 pays. Tout d'abord, l'enquête cherche à comp[...]