Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (42)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 11/2020Les filles sont peu représentées dans l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP), notamment dans les domaines qui nécessitent des compétences et des connaissances en scien[...]![]()
Texte
Maria Elena UBEDA, coord. ; Mirella HERNANI, coord. ; Maria Paula REINBOLD, coord. et al. | UNICEF | 01/2020Cette publication présente un ensemble d'actions que les pays peuvent prendre pour progresser en termes d'accès et de qualité de l'éducation de la petite enfance, en vue d'atteindre la cible 4.2 [...]![]()
Texte
Michaela MARTIN ; Ana GODONOGA | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2020Ce document s'appuie sur des exemples issus de différents pays pour illustrer des approches politiques et pratiques développant des parcours d'apprentissage flexibles dans l'enseignement supérieu[...]![]()
Texte
Le rapport analyse les obstacles à l'éducation des filles dans les pays du Commonwealth qui comptent plus de la moitié des enfants non scolarisés dans le monde, ainsi que les solutions pour élimi[...]![]()
Texte
Robin TODD ; Muriel DUNBAR | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Genève : BIT | 2018L’adoption de mécanismes de coordination interministérielle contribue-t-elle à la réalisation des objectifs de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) et de la poli[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018Des efforts considérables ont été déployés ces dernières décennies par la communauté mondiale pour inciter les femmes et les filles à embrasser des carrières scientifiques. Si un nombre croissant[...]![]()
Texte
Matias BUSSO, éd. ; Julian CRISTIA, éd. ; Diana HINCAPIE, éd. et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | août 2017Le rapport analyse les efforts des gouvernements pour améliorer l'acquisition de compétences de la naissance à l'âge adulte en Amérique latine et aux Caraïbes. Alors que la région dépense en moye[...]![]()
Texte
Harriet NANNYONJO | Banque mondiale | 2017Cet article examine la littérature sur les bonnes pratiques en matière de renforcement des capacités de leadership scolaire, identifie les meilleures pratiques du programme « Jamaica National Col[...]![]()
Texte
Les TIC, notamment la téléphonie mobile, sont estimées extrêmement prometteuses pour l'alphabétisation : elles permettraient de motiver les apprenants, d'améliorer la qualité et l'efficacité de l[...]![]()
Texte
Kate ANDERSON ; Abbie RAIKES ; Sunita KOSARAJU et al. | Brookings institution, UNICEF, Washington : Banque mondiale | avril 2017Avec le développement de l'éducation et de la prise en charge de la petite enfance comme cible pour les objectifs de développement durable (SDG) et le cadre d'action Education 2030, il est indisp[...]![]()
Texte
Colin LATCHEM, éd. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Commonwealth of learning | 2017Ce rapport porte sur l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) et de nouvelles formes d'apprentissage ouvert et à distance et flexible dans l'enseignement et la[...]![]()
Texte
Consultative group on early childhood care and development | International step by step association | 2016Les analyses économiques montrent qu'investir dans l'éducation des jeunes enfants représente un rendement élevé. Les bénéfices incluent de meilleurs résultats pour les enfants - amélioration de l[...]![]()
Texte
Colin LATCHEM | Commonwealth of learning | 2016Le rapport analyse la manière dont l'assurance qualité est pratiquée dans les universités ouvertes du Commonwealth, du point de vue des décideurs, des responsables et des professionnels des établ[...]![]()
Texte
Ce rapport présente une analyse des politiques et des programmes de Développement de la petite enfance (DPE) en Tunisie. Il s'appuie sur l'initiative de la Banque mondiale appelée SABER, « Approc[...]![]()
Texte
Sylvie RAYNA, dir. ; Gilles BROUGERE, dir. | Peter Lang | 2015Issu du séminaire « Éducation de la petite enfance » (IFE ENS de Lyon - EXPERICE - Université Paris 13), l'ouvrage porte sur la notion de care, dans ses aspects corporels, psychiques et culturels[...]![]()
Texte
Mark BRAY, éd. ; Ora KWO, éd. ; Boris JOKIC, éd. | Comparative education research centre. The University of Hong Kong, New York : Springer | 2015L’ouvrage a pour sujet le soutien scolaire privé. Il propose des monographies sur une dizaine de pays, de tous les continents, tout en proposant quelques chapitres transversaux qui portent autant[...]![]()
Article
Suzanne MAJHANOVICH, éd. ; Diane BROOK NAPIER, éd. ; Norberto FERNANDEZ LAMARRA, éd. | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 60, n° 4, septembre 2014)Le congrès mondial des sociétés d'éducation comparée qui s'est tenu en juin 2013 à Buenos Aires avait pour titre : "Nouveaux temps, nouvelles voix", et portait sur l'évolution de l'éducation tout[...]![]()
Texte
Si l'importance des compétences socio-émotionnelles pour la réussite sur le marché du travail est reconnue, le consensus fait défaut sur les compétences spécifiques à acquérir et sur la manière d[...]![]()
Texte
Ulrike HANEMANN, coord. | UIL: UNESCO Institute for lifelong learning | 2014S'il n'existe pas assez de données prouvant que la technologie mobile engendre de meilleurs résultats, le développement récent des TIC, en particulier celui des technologies du smartphone, a susc[...]![]()
Texte
Guillermo SUNKEL ; Daniela TRUCCO ; Andrés ESPEJO | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe | mai 2014L'intégration des TIC dans l'éducation peut aider à relever les défis majeurs auxquels sont confrontés les pays de la région en matière d'éducation. Dès les premiers projets d'intégration des TIC[...]![]()
Revue
Stéphane GRIVELET ; Jean-David BELLONIE ; Patrick RIBA et al.Ce numéro s'intéresse à la Caraïbe insulaire. Les articles présentés viennent de Jamaïque, de Cuba, d'Haïti ou encore de Martinique et permettent de partager des expériences pédagogiques, des pra[...]![]()
Texte
CANQATE: Caribbean area network for quality assurance in tertiary education | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2014Cette étude évalue la mise en place des agences externes d'assurance (EQAAS) des pays du CARICOM. Elle décrit la nature des organismes (leur compétence, statut, fonctions, financement, ressources[...]![]()
Revue
Les langues des apprenants dans les systèmes éducatifs post-coloniaux Dans Glottopol : revue de sociolinguistique en ligne (n° 22, juillet 2013)
Bruno MAURER, dir.Depuis le milieu des années 1990, l'éducation pour tous a entraîné une massification de l'enseignement accompagné d'une ruralisation. L'arrivée en nombre de ruraux, moins exposés que les urbains [...]![]()
Texte
This technical paper analyses the content of primary-level curricula and textbooks across 57 developing countries by reviewing their commonalities, national alignment and differences. Additionall[...]![]()
Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Amérique latine et dans les Caraïbes | janvier 2011The present Educational Panorama 2010: remaining challenges concludes follow-up on the 2010 goals set by the Summits, and outlines the most important challenges on the horizon for the region's ed[...]