Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (70)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Elena ARIAS ORTIZ ; Diana HINCAPIE ; Diana PAREDES | BID : Banco interamericano de desarrollo | 07/2020Les enfants et les jeunes doivent développer des compétences socio-émotionnelles afin de réussir personnellement et professionnellement au XXIe siècle. C'est pourquoi les systèmes éducatifs d'Amé[...]![]()
Texte
UNESCO - OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe | OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe | 2020Cette étude analyse les programmes d'études de 19 pays d'Amérique latine. Le rapport fournit des informations sur ce que les pays attendent de leurs élèves dans les domaines de maîtrise de la lan[...]![]()
Texte
Joaquin GAIRIN SALLAN, coord. ; Saida LOPEZ CRESPO, coord. | EDO-SERVEIS - Universitat Autonoma de Barcelona | 12/2019Ce rapport annuel de RedAGE (Red de apoyo a la gestión educativa) offre un panorama de la gestion de la responsabilité sociale dans les universités d'Amérique latine en fournissant pour chacun de[...]![]()
Texte
Felicitas ACOSTA | IIPE : Instituto internacional de planeamiento de la educacion. Sede regional Buenos Aires | 10/2019Ce document traite des changements récents dans les politiques des établissements secondaires dans différents pays d’Amérique latine. Ces changements, à savoir, la couverture, la continuité des é[...]![]()
Texte
Ce livre présente un ensemble de bonnes pratiques institutionnelles dans la réalisation et la mise en œuvre de stratégies et de programmes d'internationalisation en Europe, en Amérique latine et [...]![]()
Texte
UNESCO - OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe | UNESCO - OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe | 2019Ce rapport présente les résultats d'une enquête menée dans six pays d'Amérique latine : Bolivie, Chili, Équateur, Guatemala, Mexique et Pérou, sur l'intégration de la connaissance des peuples aut[...]![]()
Texte
Rapport mondial de suivi sur l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2019Les pays sont de plus en plus nombreux à vouloir disposer de données quantitatives en éducation. Réalisée à partir d'éléments communiqués par plus de 70 pays sur leur manière d'appréhender l'obje[...]![]()
Texte
Maria FRICK, coord. | UNESCO. Bureau de Montevideo | 2019Le projet Construyendo una visión comunitaria para la educación Ciencias de la Tierra en América Latina y el Caribe est une initiative de l’UNESCO qui soutient le développement des géoscience[...]![]()
Texte
Maria FRICK, coord. | UNESCO. Bureau de Montevideo | 2019Les auteurs de ce volume présentent les résultats de l'enquête d'opinion réalisée auprès des experts en sciences de la Terre dans les pays d'autres régions du monde et d'Amérique latine et des Ca[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2019Ce document fournit un aperçu des mesures qui vont dans le sens du droit à l'éducation pour les peuples autochtones, mises en œuvre et déclarées par 15 États membres. Ces rapports nationaux fourn[...]![]()
Texte
Catherine DUMOULIN, dir. ; Lise GREMION, dir. ; Marta TEIXEIRA, dir. et al. | Presses de l'Université Laval | 2019La deuxième édition de l’Université d’été francophone sur le thème des inégalités scolaires s’est déroulée du 12 au 17 août 2018 à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Six perspectives com[...]![]()
Texte
Cette dernière étude de l’IIPE est consacrée aux données ouvertes sur les écoles en appui à la lutte contre la corruption dans l’éducation. Elle propose une analyse approfondie d’initiatives enga[...]![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | [2019]Ce rapport entame un processus de réflexion et de révision, avec les représentants des pays, sur les indicateurs qui ont posé le plus de problèmes au cours des années et qui, à leur tour, permett[...]![]()
Texte
Joaquin GAIRIN SALLAN ; Aleix BARRERA-COROMINAS | EDO-SERVEIS - Universitat Autonoma de Barcelona | 12/2018Ce rapport analyse la manière dont le travail en réseau peut également contribuer à améliorer l'organisation et la gestion des écoles. Plus précisément, le rapport présente pour chaque pays le co[...]![]()
Texte
Daniel MATO, coord. | Eduntref | 10/2018Ce livre propose un panorama de l'enseignement supérieur avec, par et pour les peuples autochtones et d'ascendance africaine en Amérique latine, avec une attention particulière pour les politique[...]![]()
Texte
Daniel MATO, coord. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Caracas : UNESCO. IESALC : Instituto internacional para la educación superior en América Latina y el Caribe/Cordoba [Argentine] : Universidad Nacional de Córdoba | 2018Ce livre propose une analyse de l'enseignement supérieur et en particulier des établissements du supérieur destinés aux peuples autochtones et d'ascendance africaine en Amérique latine. Après un [...]![]()
Texte
Eric FOURREAU, dir. | Editions de l'Attribut | 2018Ce livre retrace toute une série d'expériences conduites à travers le monde en matière d'éducation artistique et fait le point sur les politiques éducatives et culturelles mises en œuvre. Il mont[...]![]()
Texte
Matias BUSSO, éd. ; Julian CRISTIA, éd. ; Diana HINCAPIE, éd. et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | août 2017Le rapport analyse les efforts des gouvernements pour améliorer l'acquisition de compétences de la naissance à l'âge adulte en Amérique latine et aux Caraïbes. Alors que la région dépense en moye[...]![]()
Texte
UNESCO - OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2017L'Amérique latine et les Caraïbes abritent plus de 600 peuples autochtones, qui historiquement n'ont pas suffisamment bénéficié des systèmes éducatifs et de la politique sociale globale. La prése[...]![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2017Ce rapport analyse la situation actuelle de la gestion des établissements scolaires en Amérique latine : les politiques publiques relatives aux directeurs d'école, leurs fonctions et compétences,[...]![]()
Texte
Le Programme de compétences pour l'employabilité et la productivité (STEP) de la Banque mondiale se compose de deux instruments d'enquête sur l'offre et la demande de compétences en milieu urbain[...]![]()
Texte
Bien que la région de l'Amérique latine ait connu une croissance impressionnante du niveau de la scolarité au cours des deux dernières décennies, la politique éducative n'a pas réussi à produire [...]![]()
Revue
Education in today’s Latin America Dans Revista española de educación comparada (n° 27, janvier-juin 2016)
Les progrès dans le domaine de l’éducation en Amérique latine ont été considérables, en particulier dans le domaine de la scolarisation à différents niveaux du système éducatif. Cependant, ces pr[...]![]()
Texte
Ulrike HANEMANN, coord. ; Cassandra SCARPINO, coord. | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2016L'égalité entre les hommes et les femmes est un principe fondamental de l'Agenda 2030 pour le développement durable et une priorité stratégique pour l'UNESCO. Pourtant, les deux tiers des adultes[...]![]()
Revue
Internationalisation et transformation des systèmes éducatifs au Sud Dans Revue Tiers Monde (n° 223, septembre 2015)
Marie-France LANGE, dir. ; Nolwen HENAFF, dir. | A. ColinLes différents niveaux et ordres d'enseignement (public, privé laïc ou confessionnel) sont touchés par les phénomènes d'internationalisation. Ce numéro réunit des articles qui portent sur plusieu[...]