Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Katherine A. REYNOLDS, éd. ; Erin WRY, éd. ; Ina V.S. MULLIS, éd. et al. | TIMSS & PIRLS International Study Center | 11/2022Depuis 2001, l'IEA (international association for the evaluation of educational achievement) mène des évaluations tous les cinq ans pour mesurer le niveau de compréhension en lecture des élèves d[...]![]()
Texte
Cette étude est à la fois une présentation et une analyse critique de la situation de l’enseignement du et en français en Asie de l’Est et du Sud-Est. Elle porte sur 14 pays et territoires (la Ré[...]![]()
Article
Cette contribution procède en quatre étapes. La première analyse les faces les plus visibles et médiatisées des résultats Pisa 2012 de douze pays asiatiques, ainsi que la moyenne de l'OCDE, la Fi[...]![]()
Texte
Mark BRAY ; Ora KWO | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique, Comparative education research centre | 2014Le soutien scolaire privé en Asie, particulièrement développé, a des implications profondes en matière d'inégalités sociales et, plus généralement, sur les systèmes éducatifs. L'ouvrage se concen[...]![]()
Texte
Plus de 510 000 élèves dans 65 pays et territoires ont participé à l'évaluation du PISA 2012 (mathématiques comme domaine principal d'évaluation ; sciences et compréhension de l'écrit en domaines[...]![]()
Texte
Le Programme pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est une enquête internationale qui vise à évaluer les systèmes éducatifs en testant les compétences et les connaissances des élèves de 15 a[...]![]()
Texte
Pei-Tseng Jenny HSIEH, éd. | Bloomsbury Publishing | 2013Le développement récent des pays d'Asie de l'Est au niveau économique et social a eu des répercussions importantes sur l'offre éducative dans les systèmes d'enseignement, à l'échelle nationale et[...]![]()
Texte
Andrejs RAUHVARGERS | EUA : European university association | mars 2013The first EUA report on «Global university rankings and their impact» was published in June 2011. Its purpose was to inform universities about the methodologies and potential impact of the most p[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | décembre 2013Le Programme pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est une enquête internationale qui vise à évaluer les systèmes éducatifs en testant les compétences et les connaissances des élèves de 15 a[...]![]()
Texte
This PISA report provides a first systematic attempt to examine the performance of students in school jointly with the expectations they have for their own educational future. Chapter 1 identifie[...]![]()
Texte
Francesca BORGONOVI ; Guillermo MONTT | OCDE | mai 2012Nombreuses sont les études à avoir mis en évidence les effets bénéfiques de l'engagement des parents dans l'éducation de leur enfant. Rares sont celles, en revanche, à avoir analysé cette questio[...]![]()
Texte
La dernière enquête de l'OCDE, programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), a pour objet majeur l'évaluation de la culture scientifique mais il s'est également penché sur l[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Teame MEBRAHTU, coord. ; Michael CROSSLEY, coord. ; David JOHNSON, coord. et al. | Symposium Books | 2000Cet ouvrage s'intéresse aux conséquences de la globalisation et des changements politiques sur les transitions qui s'opèrent dans les sociétés post-coloniales et les pays en développement. Il rec[...]