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Documents disponibles dans cette catégorie (26)

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GCPEA : Global coalition to protect education from attack | GCPEA : Global coalition to protect education from attack | 06/2022Ce rapport constate que les attaques contre l’éducation sont en augmentation dans un grand nombre de conflits armés à travers le monde. Ces attaques ont des effets graves et durables sur l’enseig[...]![]()
Revue
Special issue on early childhood development in emergencies Dans Journal on Education in Emergencies (vol. 7, n° 1, juin 2021)
Sweta SHAH, éd.Ce numéro spécial sur le développement de la petite enfance (DPE) en situations d'urgence met en évidence certaines des leçons apprises en la matière. Les articles expliquent le DPE sous différen[...]![]()
Texte
Mark BRAY ; Magda Nutsa KOBAKHIDZE ; Ora KWO | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Hong Kong : Comparative education research centre. The University of Hong Kong | 2020Ce rapport présente la première enquête d’envergure menée au Myanmar d'un phénomène de plus en plus visible et important dans les pays du monde entier : le soutien scolaire privé, appelé "l’éduca[...]![]()
Article
Depuis la fin des années 1960, la formation à distance occupe une place primordiale en Asie qui doit faire face à une importante massification de sa jeunesse et à une croissance industrielle maje[...]![]()
Texte
Les « Profils genre pays » ont pour objectif d'appuyer les équipes à développer un dialogue et faciliter des partenariats pour intégrer le genre dans les opérations de développement. Ces fiches s[...]![]()
Texte
Tibor KRAUSZ, éd. | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique, SEAMO | 2016Le Bureau régional de l'UNESCO à Bangkok et le secrétariat de la Southeast Asian Ministers of Education Organization (SEAMEO) ont collaboré à un projet sur le profilage et l'analyse des politique[...]![]()
Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | 2015En Asie-Pacifique, la majorité des jeunes LGBTI (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et intersexués) déclarent avoir été victimes de harcèlement et de discrimination ou autres formes de viol[...]![]()
Texte
Thomas RICENTO, éd. | Oxford University Press | 2015L'ouvrage explore un nouveau cadre pour la recherche en politique linguistique, qui articule les liens entre politique de la langue et économie politique. L'accent est mis sur l'anglais, une lang[...]![]()
Texte
Banque mondiale | Banque mondiale | 2014The report offers a systematic review of the employment landscape in the East Asia Pacific region. To keep the region on the right track, this report recommends that countries look beyond the lab[...]![]()
Texte
Mark BRAY ; Ora KWO | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique, Comparative education research centre | 2014Le soutien scolaire privé en Asie, particulièrement développé, a des implications profondes en matière d'inégalités sociales et, plus généralement, sur les systèmes éducatifs. L'ouvrage se concen[...]![]()
Revue
L'éducation et le développement dans les scénarios post-2015 Dans La lettre du NORRAG (n° 49, octobre 2013)
Kenneth KING, éd.Au cours des 18 derniers mois, les groupes de haut niveau, les consultations locales, régionales, nationales et internationales ainsi que les articles, les rapports et les réunions sur les object[...]![]()
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UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juin 2012The Education in Emergencies and Post-Crisis Transition (EEPCT) programme began in 2007 as a four-year partnership between UNICEF and the Government of the Netherlands. The overall goal of the pr[...]![]()
Article
Près d'un tiers des enfants non scolarisés dans le monde vit dans des pays dont les gouvernements n'ont pas les capacités ou la volonté de s'engager dans des politiques de lutte contre la pauvret[...]![]()
Article
Sandra BARLET, coord. ; Jean-Pierre JAROUSSE, coord. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 58, décembre 2011)Les ONG, qu'elles agissent à l'échelle d'un pays ou à l'international, sont aujourd'hui, dans de nombreux domaines, les partenaires des États, des bailleurs de fonds et des populations. Elles son[...]![]()
Article
Jean Noriyuki NISHIYAMA | Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 50, juillet 2011)Cet article cherche à porter un éclairage sur le contextualisation du CECR, dans une perspective politico-linguistique. Sont examinés la valeur de la traduction japonsaise du CECR comme première [...]![]()
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UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juillet 2011The Education in Emergencies and Post-Crisis Transition (EEPCT) programme began in 2007 as a four-year partnership between UNICEF and the Government of the Netherlands. The overall goal of the pr[...]![]()
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Global Campaign for Education | Oxfam | juin 2011This new report by the Global Campaign for Education and RESULTS shows that millions of girls are being forced out of school because of poverty, child labour, early child marriage, the threat of [...]![]()
Revue
Education in South-East Asia Dans Oxford studies in comparative education (Volume 21 number 2, 2011)
Colin BROCK, dir. ; Lorraine PE SYMACO, dir. | Symposium BooksThis book on education in South-East Asia is the very first of its kind to comprehensively cover and discuss the education systems and issues in all the countries in the region - the ten member n[...]![]()
Texte
Meenakshi SANKAR ; Allana COULON ; Martin Jenkins & Associates Ltd. (Nouvelle Zélande) | Martin Jenkins & Associates Ltd. | décembre 2010From 2006 to 2009, the UNESCO Institute for Statistics - Assessment, Information Systems, Monitoring and Statistics (UIS-AIMS) Unit in collaboration with the UNESCO Bangkok Education Sector, UNIC[...]![]()
Article
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Texte
Jeremy HOLLAND | Banque mondiale | avril 2007The Sourcebook introduces a framework for social analysis in Poverty and Social Impact Analysis along with a set of practical tools that address the institutional, political, and social dimension[...]![]()
Texte
Hélène MARQUETTE ; Louis ARSAC ; Neang MUTH et al. | 2005![]()
Texte
Adèle COLVEZ ; Bruno AUERBACH | BIEF | novembre 2004![]()
Article
Prema CLARKE ; Patricia BROADFOOT, éd. ; Richard TABULAWA et al. | Dans Comparative education (vol 39, n° 1, février 2003)Le phénomène de la mondialisation tend à homogénéiser nos pays. Dans ce contexte, l'éducation comparée joue plus que jamais son rôle en analysant ce qui influence en profondeur l'éducation et en [...]