Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (76)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Banque mondiale | Groupe de la Banque mondiale | 01/2022Les outils des technologies de l'information et de la communication (TIC) peuvent faire progresser à la fois l'accès à l'éducation et les résultats de l’apprentissage des enfants en situation de [...]![]()
Texte
Brad OLSEN | Brookings institution | 01/2022Le terme « mise à l'échelle » représente une gamme d'approches - de la réplication délibérée à la diffusion organique en passant par l'intégration dans les systèmes nationaux – qui étendent et ap[...]![]()
Texte
Les fermetures d'écoles liées à la pandémie de COVID-19 ont non seulement perturbé l'éducation, mais ont également eu un impact sur la capacité des enseignants à savoir si leurs élèves apprenaien[...]![]()
Texte
La crise de l’équité et de l’apprentissage nécessite de renforcer les systèmes nationaux et implique pour les partenaires du développement d’améliorer leurs pratiques de coopération et d’assurer [...]![]()
Revue
Special issue on education in the age of COVID-19: implications for the future Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 67, n° 1-2, juin 2021)
Paul STANISTREET, éd. ; Maren ELFERT, éd. ; David ATCHOARENA, éd.Ce deuxième numéro spécial vise à améliorer la compréhension des conséquences de la pandémie sur l'éducation dans le monde et à susciter un débat critique en vue d'éclairer les actions futures. L[...]![]()
Texte
Emily BOOST ; Nicola JONES ; Christina KWAUK | DFID : Department for international development, Londres : GAGE : Gender a adolescence: global evidence | 08/2020Alors que les programmes destinés aux adolescentes du monde entier s’adaptent à la pandémie de COVID-19, les programmes d’acquisition de compétences pour la vie quotidienne demeurent un élément e[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 07/2019Dirigé par l'UNESCO, un groupe d'organisations internationales s'est interrogé sur la manière dont les évaluations pouvaient davantage aider les États membres à renforcer les progrès en matière d[...]![]()
Texte
Universalia management group (Canada) ; Results For Development (États-Unis) ; ITAD (Royaume-Uni) | Universalia | 02/2019Cette première synthèse des évaluations nationales du Partenariat mondial pour l'éducation (GPE) examine certains des défis auxquels les pays sont confrontés. Il montre que les processus de plani[...]![]()
Texte
Esther CARE ; Alvin VISTA ; Helyn KIM et al. | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | 2019Le Bureau régional de l’UNESCO pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique travaille depuis 2013 sur les « compétences transversales » (TVC). L'importance croissante qui leur est accordée se re[...]![]()
Texte
Sue HAMMOND, éd. ; Margaret SANGSTER, éd. | Bloomsbury Publishing | 2019Ce livre explore les philosophies, les barrières et les opportunités qui façonnent les environnements éducatifs des enfants, des enseignants et des futurs enseignants en formation dans divers pay[...]![]()
Texte
UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2019En 2018 et 2019, l’UNICEF et l'IIPE-UNESCO ont organisé deux tables rondes techniques sur la planification d’une éducation inclusive tenant compte du handicap. Les personnels techniques de 16 min[...]![]()
Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | 09/2018Ces lignes directrices sur le développement et le renforcement des cadres nationaux des certifications (CNC) dans la région Asie-Pacifique visent à relier plusieurs domaines de travail importants[...]![]()
Texte
Susan MALONE | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018Mis à jour dans le contexte de l’ODD4 et de l’Agenda Éducation 2030, ce kit de ressources vise à sensibiliser à l'importance de l'éducation multilingue basée sur la langue maternelle, en présenta[...]![]()
Texte
UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | 2018Illustré par de nombreux exemples du monde entier, ce kit de ressources vise à soutenir le développement et la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM). Il porte successivemen[...]![]()
Texte
Ulrike HANEMANN, coord. ; Cassandra SCARPINO, coord. | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2017L'alphabétisation familiale, approche systémique de l'apprentissage intergénérationnel tout au long de la vie, crée un environnement propice à l'acquisition de l'alphabétisme dès la petite enfanc[...]![]()
Texte
Pramod BHATTA ; Tejendra PHERALI | Education International | septembre 2017Selon les auteurs, le sous-financement chronique du système public est l'une des principales causes de l'expansion de l'éducation à but lucratif au Népal. Il affaiblit l'enseignement public et en[...]![]()
Texte
Romee LEE ; Jinhee KIM | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2016Ce rapport présente le concept de l'apprentissage tout au long de la vie et son application dans le contexte de sept pays d'Asie : Bangladesh, Chine, Japon, Népal, Corée, Thaïlande et Vietnam. Il[...]![]()
Texte
Tibor KRAUSZ, éd. ; Anaïs LOIZILLON ; François LECLERCQ | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2016Depuis 2000, les pays d'Asie et du Pacifique ont fait des progrès significatifs dans l'amélioration du bien-être des jeunes enfants et l'élargissement des prestations de services de protection et[...]![]()
Texte
Partenariat mondial pour l'éducation | Partenariat mondial pour l'éducation | septembre 2016Promouvoir l'égalité des sexes dans l'éducation figure depuis longtemps parmi les priorités du Partenariat mondial pour l'éducation (GPE). Il aide les pays à investir dans des systèmes plus équit[...]![]()
Texte
UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; ISU : Institut de statistique de l'UNESCO | ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2016En dépit des promesses d'accroitre le financement de l'Objectif de développement (ODD) 4, de nombreux pays ne savent toujours pas combien ils dépensent en matière d'éducation, ne disposant pas de[...]![]()
Texte
La seconde édition de la publication, enrichie de nouvelles études de cas, compile des exemples de programmes et de pratiques d'enseignement efficaces sur l'enseignement et l'apprentissage de la [...]![]()
Article
Ulrike HANEMANN, éd. ; McKAY Veronica, éd. | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 61, n° 3, juin 2015)Les articles ici rassemblés reposent sur les échanges qui ont eu lieu lors du séminaire organisé fin 2011 à Hambourg, à l'Institut de l'UNESCO pour l'éducation permanente (UIL). Le séminaire visa[...]![]()
Texte
Au cours des trois dernières décennies, la croissance économique asiatique a été enviée par le monde entier. L'éducation formelle et la formation informelle ont été généralement en mesure de four[...]![]()
Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | 2015En Asie-Pacifique, la majorité des jeunes LGBTI (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et intersexués) déclarent avoir été victimes de harcèlement et de discrimination ou autres formes de viol[...]![]()
Texte
Aaron BENAVOT, dir. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2015Le rapport procède au suivi des progrès des objectifs de l'Éducation pour tous (EPT) et des deux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) relatifs à l'éducation. Il s'attache à détermi[...]